Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de consoles de contrôle DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de consoles de contrôle DJ
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse depuis un petit moment au son Electro-Dance (4-5 ans) et j'ai découvert depuis peu un logiciel répondant au nom de Virtual DJ. Je me suis alors essayer au mix, sans une mesure tout à fait amateur, et plus le temps passe, plus mixer sur un PC me lasse, le clavier n'étant pas un outil très performant pour arriver à faire des choses somme toutes correct (c'est frustrant).

Je me suis renseigné pour trouver une solution à mon problème, sans pour autant me lancer dans l'achat de matériel pro (Tables, platines ect.. ce qui revient exessivement cher si l'ont veut du matos qui tiennent la route) et j'ai découvert les surfaces de contrôle DJ midi, avec carte son intégré.

Après avoir fouiller dans ce qui se fait le mieu actuellement sur le marché et qui rentrerais dans mon budget (entre 200 et 450E), j'ai retenus ces modèles :

- La Kontrol DJ
- La console RMX de chez Hercule
- La BCD 3000 de chez Berhinger
- La Vestax VCI-100

Si vraiment il vous semble necessaire d'y mettre le prix..:

- La Vestax VCI-300
- M-Audio Torq Xponent

La question que je vous pose ce soir, à vous qui, connaissez je pense assez bien le sujet pour fréquenter ce genre de forum, est la suivante :

Laquelle choisir sachant que je souhaite mixer en grande partie sur de la musique Electro-Dance, Trance et House-Pop ?

De mon point de vue très réduit, j'ai retenue plus particulièrement la Kontrol DJ grâçe à ses boutons avec voyant lumineux (parfait en soirée) et les avis plus que favorables poster à son sujet.

Voilà je vous laisse tenter de m'éclairer, car j'en ai grandement besoin (j'ai pas tellement envie de jeter mon argent par les fenêtre n'ayant pas un gros revenus) en vous remerciant par avance.

Shoubi.

PS: j'ai peu - etre oublié des modèles importants ?
2
Up, juste un petit renseignement svp, parceque là je suis paumé.. j'ai vraiment l'impression que pour avoir un truc de correct je sérais obligé de lâcher dans les 600 E (X-ponent, Vextax 300..)

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance,

Shoubi.
3
4
Heu, les Numark.. je les cite même pas vu le bien qui en est dis sur les 3/4 des posts. C'est vraiment du très bas de gamme.
5
Je crois que tu as oublié les Xp5, je ne m'y connait pas du tout sur ces controleurs mais j'en ai entendu que du bien, tu devrais te renseigner :bravo:
6
Entre un total control de chez nurmak et un hercules ou un behringer désolé mon ami mais je n'hésite pas un insant :|
7
J'ai pas mis que la Beringher, et là hercule ds ma liste de choix non plus, c'est ca le truc. J'ai l'impression que tout ces modèles "bas de gamme" ne sont pas de bon compromis, faute d'une réelle qualité.
8
Tu mélanges pas mal de chose
la total controle ou la VCI 100 sont justes des contrôleurs donc n'embarquent pas de carte son (à toi de voir si tu prefère cette solution)
en gros pour aller vite Xponent les vestax c'est le haut de gamme c'est solide ça dure dans le temps et ça fait mieux le boulot
Ca coute aussi bcp plus chère !
le problème c'est que le matos dj du fait de l'utilisation s'use vite (même si t'es pas une bucheron) donc prendre du beringher par exemple c'est pas forcément un bon calcul parce que
- tu pourras pas le revendre si ça te saoule
- ça risque de peter genre dans un an 6 mois quand la garantie sera finie
donc je sais que ça peut paraitre paradoxale mais prendre du vestax ou la xponent te reviendras sur le long terme moins chère !

Par contre si tu sais pas, si te plais, de mixer et que tu veux juste un truc pour tester la berhinger ou la hercule peut être bon moyen de s'initier