Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCI100 ou 300?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VCI100 ou 300?
Bonjour.

Petit résumé des différences entre VCI100 et 300.

Sur VCI 300:
- pas de possibilité de changer de soft (vérouillé sur ITCH)
- donc pas possible de mixer plus de deux track
- donc pas d'effets possibles

Alors que la VCI 100, on a le choix du soft, on peut mixer 4 track, et on a des effets.

Le gros avantage de la 300, c'est la carte son intégrée.


Mais quand meme, la VCI300 est plus chére mais moins bien....C'est quoi ce délire?
2
Bonsoir,

La 300 a une resolution 4 fois plus élevé que la 100 au niveau de la précision des jogs. De plus la resistance des jogs est modifiable.

Resultat un toucher beaucoup plus proche d'un vrai vynil , elle permet meme une utilisation en mix hip-hop.

Avec itch c'est sur c'est plus old school comme feeling mais suffisant pour du mix sans fioritures :clin:
3
Pourtant en regardant les vidéos de ce mec, j'ai pas l'impression que le VCI 100 soit si mauvais que ça niveau scratch, jog, sensibilité.



Il y a 4 segments de la vidéo...
4
Merci pour la video,

en effet je suis surpris de la sensibilité de la vci-100 , après on sent quand meme qu'elle a plus de mal a etre precise quand ça va vite et reste aussi la question du réglage de la dureté des jogs (inexistant sur la vci-100 il me semble) et qui rajoute quand meme beaucoup au "touché" type vynil .

Autre point la resolution des pitchs est aussi très élevé sur la vci-300 , les utilisateurs parlent d'un pas de 0,01% pour 1mm sur la fader , je ne sais as si il en est de meme sur la 100 .

Je suis sur le point de craquer pour la VCI-300 car je mixe hip hop et electro , mais c vrai que la vci-100 est a prendre en consideration surtout qu'il y'a quand meme une grosse différence de prix ...