Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 14:17:02Besoin de renseignements ( que choisir )
Bonjour ,
Je voudrais quelques renseignements sur le type de matos à acquerir pour commencer le mix DJ.
J'ai un peu regarder les interfaces de contrôle. Sachant que je possede deja un carte son externe en fireWire ( utiliser pour enregistrements en home studio ).
Merci de m'eclairer
Blues is not dead
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2008 à 15:54:05
Salut,
faut un peu détailler
style de musique ? un logiciel préféré? plutôt j'appuie pour synchroniser ou artisan ? tout en un ou contrôleur et table séparée
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre
Et bien je veux commencer le mix donc ca serait pour faire de l'electro du genre ed Banger , daft punk ( sans aucunes prétentions =) ).
Donc oui ca serais une auto synchro pour commencer, et pour les logiciels je dois avoir un >Traktor et un vieu Virtua Dj ( je bosse en magasin de musique). je pensais a une interface de controle numerique vu mon petit budget, mais j'ai deja pas mal investis dans ma carte son qui est vraiment pas mal => Edirol FA-66, donc est ce que ca ne ferais pas double emploie avec les carte son integré dans les interfaces de controles
Salut guillaume
deja pour commencer , si tu veux mixer et apprecier le mix , ne part pas sur l autosync et l auto bpm , c est plus des options pour des animateurs de kermesse que pour un dj , c est juste mon avis!...
pour debuter dans le mix il faut comprendre comment deja enchainer et superposer 2 morceaux,a quel momment dois je le lancer , sur quel base j attaque le morceau (snap,kick,bass,melo ou accapela).
fais des enchainements meme si cela fait de la salade ,pour savoir regler ton pitch , tes kills ou melange des équa etc...et bien sure, avoir le sens du rythme..
mate les sets des dj de renoms , mais surtout ne les immites pas,trouve ton univers et ton style de mix, soft ou hard ..
pour la surface , regarde aussi les videos pour savoir laquelle serait ideal pour toi, mais il faut que tu prenne en compte que si tu demarre avec du matos tres bas de gamme , cela peut te rebuter sur le mix...
dj console hercules , zappe , part plutot deja sur une vci100 qui fonctionne avec la plupart des logiciels de mao et qui te permet d utiliser ta carte son avec les pilotes asio for all...
ps = le mix ne s apprends pas en 1 semaine , cela prends du temps...
enjoy