Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements ( que choisir )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements ( que choisir )
Bonjour ,

Je voudrais quelques renseignements sur le type de matos à acquerir pour commencer le mix DJ.

J'ai un peu regarder les interfaces de contrôle. Sachant que je possede deja un carte son externe en fireWire ( utiliser pour enregistrements en home studio ).

Merci de m'eclairer :P:
Blues is not dead
2
Salut,
faut un peu détailler :clin:
style de musique ? un logiciel préféré? plutôt j'appuie pour synchroniser ou artisan ? tout en un ou contrôleur et table séparée

et pour finir budget?
3
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre :bravo:

Et bien je veux commencer le mix donc ca serait pour faire de l'electro du genre ed Banger , daft punk ( sans aucunes prétentions =) ).

Donc oui ca serais une auto synchro pour commencer, et pour les logiciels je dois avoir un >Traktor et un vieu Virtua Dj ( je bosse en magasin de musique). je pensais a une interface de controle numerique vu mon petit budget, mais j'ai deja pas mal investis dans ma carte son qui est vraiment pas mal => Edirol FA-66, donc est ce que ca ne ferais pas double emploie avec les carte son integré dans les interfaces de controles

Voila j'espere avoir était clair :???:

Merci d'avances pour les reponses :D:
Blues is not dead
4
Salut guillaume
deja pour commencer , si tu veux mixer et apprecier le mix , ne part pas sur l autosync et l auto bpm , c est plus des options pour des animateurs de kermesse que pour un dj , c est juste mon avis!...

pour debuter dans le mix il faut comprendre comment deja enchainer et superposer 2 morceaux,a quel momment dois je le lancer , sur quel base j attaque le morceau (snap,kick,bass,melo ou accapela).

fais des enchainements meme si cela fait de la salade ,pour savoir regler ton pitch , tes kills ou melange des équa etc...et bien sure, avoir le sens du rythme..

mate les sets des dj de renoms , mais surtout ne les immites pas,trouve ton univers et ton style de mix, soft ou hard ..

pour la surface , regarde aussi les videos pour savoir laquelle serait ideal pour toi, mais il faut que tu prenne en compte que si tu demarre avec du matos tres bas de gamme , cela peut te rebuter sur le mix...

dj console hercules , zappe , part plutot deja sur une vci100 qui fonctionne avec la plupart des logiciels de mao et qui te permet d utiliser ta carte son avec les pilotes asio for all...

ps = le mix ne s apprends pas en 1 semaine , cela prends du temps...
enjoy
5
Merci pour ta reponse :bravo:

J'en tien evidement compte je vais me renseigner sur les prix =)

Et pour ce qui est de la patiente pour apprendre je sais ce que s'est je suis prof de guitare :D: Faut se motiver !!!

Merci encore



Ps : Si il y a d'autres avis je suis preneur
Blues is not dead