Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en "midi" !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novice en "midi" !
Bonjour à tous,
J'ai 2 platines CD et une table (classique...), et j'aimerais en plus utiliser un clavier pour balancer des boucles, sons divers en live, mais aussi l'exploiter, voir tout ce que l'on peut faire avec, je n'y connais rien...Et vu que je veux toucher à tout !

Je pense me prendre l'EDIROL PCR-300, avec ses logiciels

Mes questions:

-Ce clavier correspond t'il a mes attentes ?
-Le port USB suffit pour toutes les fonctionnalités ?

Merci...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Déjà pour caler ton son PC parfaitement avec ton son table, opte pour un soundbite micro, comme ça tu ne te prendras plus jamais la tête à caler le BPM de ton synté.

Ensuite pour le synté, je laisse ceux qui s'y connaissent plus dans ce domaine, je suis calé midi ok, pad et synchro, mais pas super en qualité synté.
3
Je te conseil un petit Axiom 25 voir 49 c'est mieu ou Le MPK d'akai et la tu est blinder pour la prod et le live .
4

Citation : Déjà pour caler ton son PC parfaitement avec ton son table, opte pour un soundbite micro






c'est indispensable d'avoir une syncro, sinon, tu ne feras rien de bien.
je prendrais même ça avant le clavier (sinon les deux c'est mieux :mrg: ).

mais même sans clavier, pour commencer, tu verras que rien qu'avec la souris et un bon séquenceur tu fais déjà de super trucs.......si tu as une syncro !!

par contre, pense au fait que la syncro passe en midi (prise din 5 broches) et soit tu cables:

- SBM > carte son via le port midi si elle en possede > PC

- SBM > clavier >PC (par l'usb)

donc il te faut aussi un port midi pour rentrer sur le pc, c'est soi par la carte son, soit par le clavier, ou tout ce que tu veux qui peux faire la liaison entre ta syncro et le PC

:clin:

P.S. (au cas ou) SBM = Sound Bite Micro