Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'heure du choix a sonné - quelle console de commande DJ choisir ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 150 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'heure du choix a sonné - quelle console de commande DJ choisir ?
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums et bien que j'y ai trouvé de nombreuses informations utiles, j'aimerai avoir votre feedback sur ma sélection de console :

- M-Audio Torq Xponent
- Reloop Digital Jockey (et son double Interface EDT)
- Vestax VCI-100
- Vestax VCI-300
- Numark Total Control
- Numark Omni Control

Je laisse tomber la suberbe Numark NS7 vu son prix...

Précision : j'hésite encore entre la console tout en 1 (avec carte son) et la console + interface externe audio pour PC Portable
Et aussi un peu d'hésitation entre interface Hard 19" style Denon HC4500 et console DJ

Merci d'avance pour vos commentaires instructifs.
2
Je n'est testé que la vestax VCI 100 sur Traktor 3 est niquel (avec carte son évidemment), intuitif, assez agréable d'utilisation ;)
après avis aux autres pour les autres modèles :)
3
Vestax VCI-300 sans hésiter. carte son de grande qualité, jogs très larges.
les jogs de la vci100 sont trop petit imho, et le pitch fader trop imprécis.

Numark Total Control, Numark Omni Control mauvaise qualité...

Reloop Digital Jockey c'est la même chose que Numark Total Control avec une carte son.
4
L'Xponent de Torq est génial aussi :clin:
5
Xponent et VCI 300 what else ...

Le reste oubli simplement à moins que c'est des jouets que tu cherches !
6
Perso j'ai eu le vci 100 (bof), testé le Xponent(re bof), les Control et Hercules (de la breloque) et finalement j'ai choisi le HC4500 parce que niveau toucher c'est le seul truc qui ressemble à une platine sous les doigts.

De plus l'afficheur est une tuerie et je peux naviguer/mixer sans regarder le pc.
Ensuite tu peux mettre une vraie table derrière ce qui te laisse le choix pour d'autres sources, le HC4500 commande aussi un double tiroir cd (en option), et enfin il intègre une carte son de bonne qualité.
Les inconvénients : pas prévu pour le scratch et midi/audio par un seul cable usb.
7
Bien, ca fait plaisir d'avoir vos retours sur le matériel.

je ne cherche pas jouet à la façon Hercule ;-)

Apparemment on cite souvent la xponent comme valable.

spark2, je comprend parfaitement ton choix.
j'émettrai juste une petit remarque perso : pourquoi Denon n'a t il pas prévu une connexion direct à un disque dur externe ?
La réponse chez Denon est le DN-HD2500. Qu'en pensez vous ?

Un autre exemple du coté des consoles : la dMIX-600 de Cortex qui a tout ce que l'on peut souhaiter intégré. Mais quid de la qualité de cette marque ? Et quid de l'utilisation éventuelle d'un soft dj sur pc ?quelqu'un à déjà eu à faire avec ?

Donc en résumé d'après vos premières remarques :
exit Hercule - Numark et Reloop
Vestax (vci 300) et M-Audio (exponent): ok
Et dans un style un peu différent, Denon : ok mais ca c'est d'une évidence dans le milieu ;-)

D'autres avis ?
8
Je crois pas qu'on puisse utiliser la cortex avec un soft
9
J'ai aussi un HC 4500 mais au niveau toucher sensation, le VCI 300 est au dessus.
10
Le HC4500 n'est qu'une télécommande, ce que tu voudrais nécessiterais de rajouter un OS et là ça ferais concurrence au HD2500.

Les Cortex vieillissent mal apparemment, genre la machine perd la boule (périph plus reconnue et autre).

J'ai mon bauf qui s'est commandé une RMX, je lui avait pourtant dit d'allé l'essayer en magasin avant. Bref, trop pressé pour Noël :
- Alors elle est comment ?
- PPPffff c'est une cochonnerie, les boutons sont tout bizarre, ça répond pas au top, je suis dèg.
- ton pc est dédié ?
- non
- bon on va commencer par ça, je dois avoir un portable qui traine je vais te le filer.

Je vais tenter de lui faire un truc qui tourne bien, optimisé et tout mais rien que niveau toucher il a pas du tout accroché. Faut dire que le mec vient juste de se séparer de sa DN2600 qui avait toutes ses dents et r.a.s.

Selon moi il faut déjà savoir avec quel soft tu veux tourner, ensuite voir quels sont les contrôleurs supportés et enfin testé avant achat, car si l'ergonomie ne te conviens pas tu va pleurer après.