Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet * A l'aide ! (d'où vient le problème : NMX-Pro)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion * A l'aide ! (d'où vient le problème : NMX-Pro)
Salut Ô Djs invétérés !

:fleche: J'ai une table Neonumeric NMX-Pro avec MixVibes 3dex, c'est pas de l'excellente qualité (je crois), mais je voulais commencer à mixer et scratcher des mp3 sur PC en Xp (tout les styles) ...
A 120 € il me semblait que c'était bien pour débuter (voir si j'accroche vraiment avant de peut-être acheter une meilleure table !)
J'ai récupéré entre temps une DjConsole Hercules (qui je crois à une carte son) ...

Le problème c'est que le scratch sur la NMX-Pro est un peu pitoyable ... :((
(La djconsole n'a pas le scratch super réactif non-plus, pas de in/out pour les loop, l'auto-bpm est aléatoire ... enfin gadjet)
Le scratch de la NMX-Pro a un son mauvais, un temps de réaction très lent et le cross-fader est aussi à la traîne.
Ca m'a un peu dégouté quoi .. :(((

Je ne connait pas très bien cet univers.
:?: Est-ce que cela vient du fait que la table est nulle, de mon Pc, du fait que la NMX-Pro n'ai pas de carte son (puis-je alors utiliser la DjConsole pour remédier à ça) ... ?
Faut-il tout jeter, pour acheter un Xp5/10 ou une VCI-100 ... directement la Xponent ou la VCI-300 ...


Une petite aide serait la bienvenue.
--> Merci d'avance.
2
°
Le scratch (jogs et cross-fader) de la Neonumeric NMX-Pro est mauvais ...
C'est normal :?:
3
Salut, alors avec tous les mini-controleur du type Usb tu ne pouras jamais scratcher, seule la VCi300 reste un peu amusante mais pas tres serieuse, si tu veut scratcher, oriente toi vers soit
platine cd type CDJ 800 & 1000 (pioneer)
vyniles Timecodées type serato (bon compromis si on veut rester sur du vynil)
ou controleur type NS7 de Numark... a tester ..
a+
4
Dans quelle rubrique je peux trouver les vinyles Timecodés ?
Merci bien pour ton aide dureau26 ! :bravo:
5
Dans Logiciel DJ ,
car en fet chaque logiciel acceptant ce type d'utilisation
a develloper ses propre vinyl..

ca marche vraiment tres bien, et puis l'économie sur les vyniles n'est vraiment pas négligeable !!!!!

a+