Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer sous Traktor et un Kontrol S4

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 30 097 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer sous Traktor et un Kontrol S4
Bonsoir à tous,
Je me présente Fanboys, habitant dans le nord de la meurthe et moselle pas loin de meuse :mdr:. Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'adore travailler et mettre mes playlist quand j'organise des soirées chez moi, sans me la raconter je pense avoir une assez bonne culture musicale ce qui est important pour moi avant de parler de matos. Ça fait très longtemps que j'ai envie d'apprendre à mixer pour enchainer les morceaux de façon plus sympa et pourquoi pas en retravailler certains par la suite mais on en est encore loin :oops:.

A un peu plus de 30 ans j'ai eu envie enfin de faire le grand saut et de sauter le pas, je me suis alors renseigné sur les différentes façon d'arriver à mes fins en parcourant les différents forums (et à vrai dire je trouve que celui ci est le mieux et le plus complet) et les infos dispo sur le net. Pour moi la meilleure façon est une surface de contrôle avec un logiciel car j'ai un PC à craquer de musique (les 3/4 en wav car j’achète pas mal de CD) et connais bien cet environnement, de plus le tout en un et sa facilité de mise en place m'ont poussé à prendre cette décision.

Après avoir jeter un coup d'oeil vers Pioneer et Denon, étant grand amateur de hifi, j'ai fait le choix final de prendre un Kontrol S4 de chez Native Instrument pour sa "facilité" d’intégration étant débutant complet je pense avoir fait le bon choix même si cela ne fera pas contre une bonne dose de motivation :8).

Après ce léger roman, ma question (enfin...:lol:), comment apprendre à maitriser la bête en débutant de 0 en DJing ? Je sais que je n'ai pas fait le choix le plus simple en choisissant le S4 (et Traktor) avec tout ses boutons mais à 650e neuf avec divers accessoires je ne me suis pas gêné (commander en promo chez DJ Tech Tools pour les curieux, support technique super en plus). Mes références sont plus 80'S, 90's du style Laurent Garnier, Chemical, Aphex Twin que David Ghetta ou Louchenzo ^^... j'adore apprendre en tout cas. Malheureusement c'est un peu le désert vers chez nous, on entends les mêmes musiques, les mêmes enchainements, les mêmes remixs dans tous les endroits (Metz...). Si quelqu'un du coin passe par ici (le messi on ne sait jamais) et donne des cours qu'il ne se gêne pas pour me vendre ses services.

J’espère que je me suis bien fait comprendre et ne pas avoir été trop chiant. Merci pour votre compréhension à tous et bonne soirée ;-)

DJ Robert ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Une bonne adresse pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.electronic-battle-weapons.com/

;)
12
Inconvénient du papier: trouver l'explication de la fonction que tu veux dans les 200pages sans ctrl+f, c'est pas drôle lol

C'est en effet bien foutu, ils t'expliquent les premiers mixs etc. Te bile pas si tu arrives pas à te servir de toutes les fonctions, ça viendra.

Un bon début c'est de caler son point cue (sur le deck2 qui ne tourne pas par ex), utiliser le sync pour synchroniser uniquement le bpm, et lancer le son du deck à l'aide du bouton cue sur un pied du morceau (par exemple du deck1) qui tourne.
Le but est de pas avoir de rattrpage (pitch bend avec le jog) à faire, d'avoir le tout bien calé tout de suite :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Avantage de traktor par rapport à Cross par exemple, c'est que tu peux modifier l'interface graphique comme tu veux: au début, n'affiche pas les samplers ou ce genre de joyeuseté.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

Citation :

 Inconvénient du papier: trouver l'explication de la fonction que tu veux dans les 200pages sans ctrl+f, c'est pas drôle lol

 

Table des matieres et Index ca sert a quoi ? 

15
x
Hors sujet :

Ce n'est pas consacré au S4 + Traktor, mais pour le mix. Cela peux t'aider au début vu que le S4 correspond à une table et deux platines (je t'apprend rien ^^):

DJ Stuff les cours: https://www.djstuff.fr/dj/cours/

Jay Style a fait également des vidéos. La 1ère: https://www.youtube.com/watch?v=YhTlTWZrSD8
16
Cloud: quand je vais dans le manuel, c'est parce que je trouve vraiment pas (je suis sur Cross, donc tout est on va dire "épuré", tu trouves direct ce que tu cherches vu qu'il y a pas beaucoup de menus lol)
Donc comme je trouve vraiment pas, ça me gonfle, et je suis content de trouver direct le mot clef ^^

Sachant qu'en plus dans le manuel des rubriques se répètent à moitié mais jamais complètement, genre "introduction aux samplers" puis plus loin "les samplers en détails" ou ce genre de trucs, donc en tapant le fameux mot clef t'es sûr de rien rater ;)

je t'accorde sans aucun problème que c'est une solution de flemmard ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
x
Hors sujet :
off-topic

Bonjour, alors moi c'est xtrem_divers,j'habite en moselle, je souhaiterai commencer à mixer et j'ai aussi vu la promo de chez djtechtools sur le kontrol S4, seulement j'ai lu qu'il y avait des frais de douane, pouvez vous me dire à combien ceux ci s'élève, merci pour votre réponse.

Dive Now Work Later

18
Sa depend ton coli peut etre controler ou pas par la douane je sais plus a combien sa s'eleve mais il me semble que frais de douane plus tva ensuite sa vaut pas tellement le coup d'acheter a l'etranger attend un peut y aura peut etre des promo sur des sites francais d'ici peut ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

19
Merci pour ta réponse projacks, je vais attendre alors, de toute manière je pense pas l'acheter avant Noël ^^ enfin le père Noël va me la ramener xD
En espérant qu'il y est quelque promo, parce que le s4 un peu trop chère pour moi, mais je voudrai par la suite investir dans des platines vinyles donc je suis bloqué vu que le s2 n'offre pas cette possibilité.

Dive Now Work Later

20
x
Hors sujet :
et une kontol z2 tu y a penser ?
tu pourra pas mixer tout de suite avec tu devra attendre d'avoir des platine vinyl avec mais une foi que tu les aura sa sera nikel pour toi :bravo:

a la limite tu te prend un x1 d'occase avec et sa devrait etre bon pour mixer en attendant les platines .

sinon t'a un budget ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.