Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau controleur PIONEER DDJ-SX

• 262 réponses
  • 34 participants
  • 110 881 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Nouveau controleur PIONEER DDJ-SX
https://djworx.com/wp-content/uploads/2012/10/pioneer_ddj_sx.jpg

pas mal.reste à voir le prix.date de sortie au usa novembre.et j'espere qu'il va y avoir un ddj-tx(for traktor)
Afficher le sujet de la discussion
176
Puis faire du timecode que pour utiliser ta propre régie et ne pas s'adapter, sa reste con Oo (on en lit des jolies en ce moment...)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

177

[/quote]
Citation de CloudBreak :
Et tu veux pas aussi trimballer ta grand-mere pour te servir du gateau ?

Elle fait des bons gâteau ma Grand-Mere pourtant :oops2::-D
178
x
Hors sujet :
Citation :
tu le tate un peut de temps en temps pose avec un bucket KFC et du tropico seul ou a plusieur ?

Oh mon dieu je ne suis pas seul! (une fois j'ai mi un bucket sur mes technics et bah quand la volaille tourne, elle est nettement meilleur :bave:
179
Merci à tous pour vos différents avis du bedroom dj (c'est quand meme péjoratif comme terme :-D): ça me rassure.
Perso les controlleurs midi je m'y suis mis depuis 2008 si je me souviens bien et c'est super pratique et efficace. J'ai choisi ceci car les platines CD et technics, c'est encombrant à transporter.
Pour moi un bedroom DJ c'est plutot le gars qui ne mix que sur son matos et qui se trimbale partour avec le sien même quand le matos sur place est fonctionnel :oops2:

Bref pour en revenir au DDJ SX, je surveille la sortie pour tester.... peut être me séparer du NS6 qui sait...
180

Donc Richie Hawtin est un bedroom DJ pour toi, bon a savoir !  mrgreen

Sinon en effet, c'est souvent utilise dans le sens pejoratif, mais bon ca designe quand meme a la base le type qui mixe dans son coin pour lui. Donc qui n'est pas forcement au courant des contraintes de l'activite de DJ en public (d'ou peut-etre le rapport condescendant entre les types qui se frottent a un public regulierement et l'heureux ignorant qui casse les oreilles a son chat dans son F2).

181
x
Hors sujet :
Ton nouvel avatar m'évoque l’Irlande...
182
Rien de péjoratif. On a même trouvé des kitchenDJ :
Citation :
Raaa, je viens de me faire ma petite demie-heure de mix dans la cuisine sur mon xdj-Aero après mes 10h de boulot et ça bin fait du bien !
:-D;)

Apres tout je fais bien de la beatbox sous-marine in my bathroom. :oops:

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 16:02:30 ]

183
Citation de Neo5 :

Ouais j'avoue, même les mecs qui sont en TimeCode ils se démmerdent pour tout caser.

La carte son, le laptop, le X1 et 4 timecodes, au cas ou un a une bonne rayure. La table les platoches, c'est sur place. Je me vois débarquer avec tout mon bordel "hello, faite de la place siouplé" :tourne:

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 16:50:36 ]

184
bonsoir. Je viens de voir cette image du logiciel Serato DJ.
Il ne me semble pas en avoir encore apperçu ici, donc la voilà :
product15076_2573.jpg

Désolé si ça fait doublons :(
185
Je trouve qu'en 4 voies la vue verticale des waveform fait très "encombré".

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

186
Citation de Thibault. :
Je trouve qu'en 4 voies la vue verticale des waveform fait très "encombré".

+1
187
je trouve tres compact!!apres j'ai l'habitude du visuel traktor.
188
Tu a plusieurs mode de vue, et l'enabled/disabled 4 deck view... en gros rien ne change sauf qui a cette option qui en effet est carrément encombré :O

Au moins ça donne une idée de ce qui sera mappable.
189
J’espère qu'on pourra afficher FX et SP6 en même temps...
190
Ouais, c'est un truc qui me fait bien chier ça sur ITCH...

x
Hors sujet :
Bizarrement, sur la vidéo de présentation à la musikmess faite pour audiofanzine, il y avais les samples + les effets affichés en même temps ET pour le filtre au lieu d'afficher le pourcentage du dry/wet ça affichais la fréquence...

Edit :

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:07:26 ]

191
Citation de DJ :
bonsoir. Je viens de voir cette image du logiciel Serato DJ.
Il ne me semble pas en avoir encore apperçu ici, donc la voilà :
product15076_2573.jpg

Désolé si ça fait doublons :(
Je vois que 8 HotCues alors que sur la DDJ-SX y'en avait huit...
192
EDIT: Je vois que 5 Hotcues pardon :oops2:icon_facepalm.gif
193

Hors sujet :

Citation :

Rien de péjoratif. On a même trouvé des kitchenDJ

comme Grand Master Flash mrgreen

c'est dans Scratch qu'on le voit squatté une cuisine, je crois( excellent documentaire que je recommande a tous ceux qui l'ont pas vu)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

194
Citation :

c'est dans Scratch qu'on le voit squatté une cuisine, je crois( excellent documentaire que je recommande a tous ceux qui l'ont pas vu)

ça m'intéresse bien ça! Mais alors j'ai rien trouvé sur le net j'pense que ça va pas être facile à dénicher :-p
195

il me semble deja l'avoir trouver sur le tube ou daily, cherche encore mrgreen

sinon, je l'ai en dvd, ça doit se trouver, c'est un truc a avoir sur les origines du hip hop et du mix, vraiment bien...

196

197
Fépétélasoce tonton :bravo:
198

clic sur "trouvé" de mon precedent message icon_wink.gif

199
Avépavu, thank's :-D
200
x
Hors sujet :
Magnifique le doc' :aime:
Jerry Jay a dit "Le Hip-Hop? On y était très attachés. Parce qu'on ne faisait pas ça pour l'argent, on y croyait. En partant, je pouvais jouer pendant 6,7 heures, et en revenant à la maison je pouvais rejouer aussi longtemps. J'en avais besoin."
Et tu m'as fais découvrir Mix Master Mike au passage, un vrai monstre le mec..! :8O: il est jamais trop tard pour devenir fan hein...son histoire et celle de surtout celle de Qbert m'ont laissé rêveur...en plus il a de ces coups de main le type c'est impressionnant! N'empêche je comprends totalement quand il dit : "le scratch est un language. Plus on a de technique, plus on a de mots. Et plus on a de vocabulaire, plus on a de possibilités."
J'entame la 2ème partie du doc, t'as fais ma soirée Ho'Dog merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 01:17:49 ]