Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ G2V
Photos
1/5
Gemini DJ G2V

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Gemini DJ G2V

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 709 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Gemini DJ G2V
Après avoir dévoilé la G4V au NAMM, Gemini DJ profite du Musikmesse pour présenter la version 2 canaux de cette nouvelle série de contrôleurs DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de funkmachine :
Citation :
On est loin de la fiabilité des mk2

c'est vrais il y a longtemps gemini fesait peut etre du matos correct mais sa c'etait avant car maintenant sans vouloir etre mechant ils sont grave hass been et en sont reduit a copier betement les autre marque ou faire comme les autre sous marque et acheter du chinois deja tout fais donc gemini icon_facepalm.gif



Nos produits sont élaborés aux Etat-Unis, nous ne faisons pas de l'"OEM" comme certaines marques. Je signale que beaucoup de marque, même très haut de gamme, font fabriquer leurs produits en chine. Je le répète mais nous nous adressons aux débutants, ainsi qu'aux personnes aux budgets serrés, voulant s'équiper de ce type de matériel.

Le matériel DJ à des codes, et nous ne pouvons pas révolutionner le milieu en mettant une molette carrée pour dire que nous n'avons pas copier...
Nous souhaitons que toutes les personnes testant nos références pour la première fois puissent retrouver les fonctionnalités et l'ergonomie des références du marché.

Le DJ veulent une machine simple et efficace, qui leurs permettent dès la première minute d'utilisation de rentrer un mix. Alors le meilleur moyen c'est de voir ce qui plait afin de pouvoir le proposer au plus grand nombre. Bien sûr que je ne suis pas là pour convaincre l'utilisateur d'une régie combo CDJ-2000 NEXUS ou DDJ-SX. Mais que tout le monde ne peut pas commencer avec un budget aussi élevé.
12
Citation de GEMINI :
Le matériel DJ à des codes, et nous ne pouvons pas révolutionner le milieu en mettant une molette carrée pour dire que nous n'avons pas copier...


En même temps si Steve Job était resté dans les codes de la téléphonie mobile, il n'aurait jamais favorisé l'émergence de l'iPhone. Si une entreprise souhaite gagner des parts de marché, il faut qu'elle soit visionnaire et qu'elle dérange les codes établis. Regardez le fonctionnement de Traktor; le F1 n'est sorti d'aucun code établi et pourtant ça marche.

Cela dit il y a effectivement un segment pour les DJ débutants et ceux qui ont un budget serré. Il y a de l'argent à se faire sur ce créneau et c'est celui que vous avez choisi. Malheureusement, Gémini souffre d'une image pitoyable qui l'empêche de s'y positionner correctement en tant que leader du segment. Vous êtes d'ailleurs là pour contribuer à mieux redresser l'image de votre marque.

En revanche, une entreprise intervenant dans le djing n'est clairement pas obligée de respecter les codes! Bien sûr, cela comporte des risques...

Citation :
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." Einstein

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13
dounounba, tu parles de l'Iphone qui est produit génial mais regarde aujourd'hui... Samsung en vend plus qu' Apple et ils ont copier l'original... Bref c'est un grand débat, mais le milieu de DJ est particulier, toutes les marques qui ont tenté de révolutionner l'industrie se sont cassées les dents... L'exemple du Nextbeat te parlera peut-être car il s'agissait d'un super concept mais les DJ n'ont pas suivi car trop particulier avec un prix trop élevé (le prix de l'innovation) ... Et je pourrais t'en siter plein d'autres... N'est pas Steve Jobs qui veux!

Tu retrouves tous ces codes même dans des logiciels DJ MIDI : une paire de molette, une table de mixage, un cross fader, des effets, des boucles, etc... Bref pas évident de révolutionner le DJ en terme de fonctionnalité pure. Car si tu regarde bien, en 10 ans mise à part la synchronisation automatique des morceaux, des effets et des boucles... Pour mixer il te faut toujours un combo table / platines, que se soit sous forme virtuel ou physique... Sauf si tu balances une playlist ;)
14
Citation de dounounba :
Regardez le fonctionnement de Traktor; le F1 n'est sorti d'aucun code établi et pourtant ça marche.


F1 est un super concept, mais reste particulier dans le sens où il s'ajoute à une configuration, avec un F1 seul tu pourras pas faire grand chose. Aujourd'hui chez Native Instrument leur plus gros succès est le S4. C'est justement ce type de produit complet et plus accessible que nous sommes sur le point de proposer.
15
Citation :
C'est justement ce type de produit complet et plus accessible que nous sommes sur le point de proposer.

MDR gemini qui bat native instrument j'attend ça avec impaTIENCE ! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

house ... french house !

16

house ... french house !

17
Message de modération :
un peu de respect et de politesse dans les échanges serait bienvenu. Profitez plutôt de l'opportunité d'avoir un responsable de Gemini sur le forum pour échanger sereinement, merci.
18
Trop de smiley.

Quitte à essayer de faire un come back fracassant (après tout berhinger a sortie une de contrôleur assez sympa, pourquoi pas Gemini ?) autant proposer quelques chose de vraiment nouveau, comme livrer le DJ G2V avec deckadance 2 par exemple... parce qu'un contrôleur ça dépend aussi du soft et VDJ, à tors ou à raison niveau réputation c'est pas trop ça...
x
Hors sujet :
Mouais le F1 marche... oui et non, je m'explique :
C'est un super concept mais sérieusement, pour le djing dans le sens Dj set donc en dehors des rares personnes qui font du Live (sur un DAW) et le tripe bedroom dj qui film ses routines de mashup, dans un contexte pro ça s'adresse a une niche de dj qui sont vraiment à fond sur la technique... j'ai vu qu'un dj set avec les remix deck et le F1, ba le gars aurait tout aussi bien pu faire la même avec un sample deck et la souris.
Enfin ils en vendent quand même ^^

19
Hé funkmachine! J'ai pas dit que nous allions battre N.I, nous souhaitons juste proposer un produit équivalent plus accessible. :D:
20
ok pas de souci :lol:
Hugo : c'est vrai que behringer et en train de se transformer d'années en années j'espere pour gemini que se sera leurs cas :bravo:

house ... french house !

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 19:00:27 ]