Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ G2V
Photos
1/5
Gemini DJ G2V

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Gemini DJ G2V

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 708 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Gemini DJ G2V
Après avoir dévoilé la G4V au NAMM, Gemini DJ profite du Musikmesse pour présenter la version 2 canaux de cette nouvelle série de contrôleurs DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : GEMINI France

Hé funkmachine! J'ai pas dit que nous allions battre N.I, nous souhaitons juste proposer un produit équivalent plus accessible. :D:

 ça fait plus de 20ans que vous proposez des produit équivalent fortement inspiré ,et a chaque fois facepalm  .peut etre qu’avec les contrôleurs ça va être plus abouti ..si les drivers sont a la hauteur !

22
Comme ca clashe par ici...:oops2:
Attendons de voir ce que le produit donne une fois sorti... De toutes facons sur un controleur MIDI, en dehors du choix du logiciel en bundle (et la je plussoie Hugo, laissez tomber VDJ et faites un deal avec Image Line pour bundler Deckadance), si la qualite sonore suit et que y a pas de problemes de drivers, y a pas de grand risque de tomber sur un truc ultra-daubesque... Certes c'est pas le bling-bing NI/Vestax/Denon/Pioneer, mais bon si on est juste niveau budget pourquoi...
23
Concernant le choix de Virtual DJ, nous souhaitions livrer notre contrôleur avec la version 8, la plus innovante chez eux depuis la sortie du logiciel... Malheureusement cette dernière est à chaque fois reporté, mais pour la bonne cause car ils souhaitent proposer la version la plus aboutie et surtout la plus fiable, pour ne pas prendre leurs utilisateurs pour des "betas testeur".

Donc pour le moment ça sera avec la version 7.4. Il faut savoir Virtual DJ (quoiqu'on en dise et pense) est le logiciel de mixage le plus utilisé et le plus connu à travers le monde. Mais nous allons faire notre possible pour satisfaire un maximum de personne, en fournissant dès la sortie de l'appareil des mappings des logiciels les plus connus. Nous sommes aussi en négociation pour peut être proposer un autre logiciel, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment ;)
24
Bonjour,

La perception d'un logiciel DJ varie selon l'horizon technique, géographique et culturel de chacun.
Chaque logiciel DJ a ses atouts et un public sensible à ces atouts.
Il y a aussi des DJs qui préfèrent VirtualDJ à Traktor ou Serato, pour sa polyvalence, son mixage vidéo, son ouverture à tous les contrôleurs, sa facilité de prise en main ou la lisibilité de son interface graphique par exemple. L'image de VirtualDJ est très bonne dans les pays anglo-saxons, particulièrement aux USA, donc Gemini, principalement implanté dans ces territoires, y bénéficie de la bonne réputation de VirtualDJ.

Je comprends cette réserve sur la qualité audio de VirtualDJ, mais
1- désactiver l'autogain sous VirtualDJ 5, 6, 7 suffit pour restaurer une qualité sonore très satisfaisante,
2- le monde n'évolue pas vers le purisme en audio, sinon les CD audio se vendraient mieux, les gens compresseraient moins leurs fichiers audio, et les casques audio chers et beaux avec un b dessus ne se vendraient pas parce que leurs clients auraient assez d'oreille pour percevoir la médiocrité sonore de leur son bouffi de basses comme un loudness,
3- les enceintes de sonorisation actuelles ne préservent pas plus la pureté du son que les casques de marque b,
4- VDJ 8 peut vous surprendre par sa qualité audio, son moteur audio est différent de celui de VDJ 7.
A mon avis, la pureté de la qualité audio compte en production, en studio, ce qui n'est pas l'utilisation que cible VirtualDJ, alors qu'en prestation, la qualité audio que peut percevoir le public est bridée par les enceintes de sonorisation, et la qualité audio de VirtualDJ dépasse celle des enceintes de sonorisation que j'ai entendu : nos casques de pré-écoute sont bien meilleurs que des enceintes de sono.