Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ G4V
Photos
1/22

Sujet MAPPING MIDI SERATO POUR GEMINI G4V

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 908 vues
  • 4 followers
1 MAPPING MIDI SERATO POUR GEMINI G4V
BOnjour ,

J'ai reçu un contrôleur dj GEMINI G4V fourni avec le logiciel VIRTUAL DJ
Ce logiciel ne me convient pas du tout ! ( BUG , Latence . . . ETC )
Je souhaiterais utiliser mon contôleur avec SERATO , comment faire ?
J'ai entendu parlé de MAPPING MIDI , mais pour serato il n'y en a pas .
Je pense qu'il faut le faire manuellement , mais manque de connaissance dans ce domaine je ne serais pas comment faire , j'aimerais que l'on m'explique svp je desespere avec VDJ :(((:(((:(((
Merci
2
Bonjour,

Serato DJ n'est pas à ce jour ouvert à votre contrôleur G4V.
Seul Serato Scratch Live peut être mappé sur votre contrôleur, mais il ne permettra pas de mapper le cross-fader puisque Serato Scratch Live nécessite une table de mixage (on ne peut y mapper le cross-fader).

Il reste possible d'utiliser le G4V en le mappant dans d'autres logiciels DJ (comme Traktor Pro 2, Cross, Deckadance, One, Mixxx, UltraMixer, PCDJ Dex2, ...).

Optimiser un ordinateur pour du DJing n'est pas complètement intuitif, alors :
- voici des conseils pour optimiser un PC Windows pour le DJing : les conseils de Native ici, ceux d'Hercules ici, et ceux de Serato,
- Bien que vous pensiez le contraire, je doute que VirtualDJ ait plus de bugs ou de latence que les autres logiciels DJ. Si vous avez VirtualDJ LE, ce n'est pas VirtualDJ Pro, mais vous pouvez tester la version d'essai de VirtualDJ Pro pour juger des performances de ce logiciel.
3
Bonjour ,
Il n'est donc pas possible de mapper manuellement le G4V sur serato ?
Sur Traktor , il manque une partie du mapping sur la table de mixage ...
Et Virtual dj pour moi si bug , il y a des moments d'arrets à chaque fois que j'appuis sur mon boutton pour changer de musique , et hyper lent :S

Merci de votre réponse ! :)
4
Citation :
Il n'est donc pas possible de mapper manuellement le G4V sur serato ?

non
Citation :
Sur Traktor , il manque une partie du mapping sur la table de mixage ...

mappe à la main ce qu'il manque et zou:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bonjour,

S'il y a sur votre ordinateur
- des moments d'arrêt à chaque fois que vous appuyez sur le bouton pour changer de musique dans VirtualDJ,
- et que c'est hyper lent,
c'est un manque d'optimisation de votre PC, c'est pour cela que je vous ai indiqué les liens pour optimiser votre PC.

Faire des performances musicales sous Windows nécessite d'optimiser l'ordinateur, le logiciel DJ, l'interface audio, et aucun logiciel DJ professionnel ne peut s'en passer.
Windows ne vise pas la création musicale, des pré-réglages de Windows rendent l'ordinateur lent, et il faut les changer (le Wifi qui consomme trop de temps CPU / l'économie d'énergie qui déconnecte les interfaces audio USB / le driver audio WDM avec ses temps de réponse excessifs / l'affichage Aéro qui cause latence et craquements dans le son).
6
Made In Breizh , je vous remercie de vos informations :)
Ho'Dog je cherche justement cela , je ne sais pas comment faire , si vous pouvez m'aider :p