< Tous les avis Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
MaxiM.B MaxiM.B
Publié le 18/12/05 à 11:02
-Mon choix s'est porté sur cette console d'Hercules pour sa simplicité, sa taille et ses fonctions embarquées. En effet le logiciel VDJ utilisé seul n'a pas grand interet. La préécoute au casque était aussi une de mes motivations. Après avoir téléchargé et lu le manuel d'instruction, j'ai craqué Les joggs étant aussi plus gros et plus précis, c'est une bonne initiation au scratch. De plus, c'est une console portable, petite, donc très pratique.
-J'en fais un usage personnel à la maison et en soirées et c'est largement suffisant pour un utilisateur comme moi qui veut mixer ses mp3 sur pc. De plus cette console est largement abordable vu ses caractéristiques.
-Ma config: CARTE MERE: ASUS P4P800 E
CPU: PIV 3.2GHz
RAM: 1024DDR
HDD: 80Go + 60Go en externe
-J'utilise pour l'instant cette console uniquement avec mon pc et mes enceintes 2.1 Altec Lansing. En soirée, j'utilise l'ampli présent, ou je m'en fais preter un...

-L'installation est très facile, pour brancher cette console à son pc, il suffit de suivre le manuel, très explicite. Maintenant je n'ai pas testé d'y brancher console DJ ou platines.. je n'en ai pas.
-Aucune incompatibilité rencontrée, sauf au tout premier lancement de VDJ djconsole edition, il ne reconnaissait pas la console, je l'ai simplement débranchée, et rebranchée.
-La configuration est on ne peut plus simple, seulement 3 onglets dans l'outil de configuration de la console. La configuration des boutons se fait dans le logiciel.
-Le manuel est clair mais n'explique pas le fonctionnement de VDJ... surement parce qu'on peut utiliser d'autres logiciels, mais, ayant livré VDJ avec la console, ils auraient peut etre pu mettre un manuel d'explication (meme si je l'utilisais déja avant... ca aurait été utile pour les nouveaux utilisateurs)
-Le seul problème rencontré est pour l'installation de VDJ, il manquait la clé CD, j'ai donc appelé le service client qui m'en a fourni une immédiatement.

-Les drivers sont très stables. Aucun problème pour l'instant à ce sujet.
-La console possède une seule mise à jour pour l'instant.
-J'utilise uniquement Virtual DJ 3.2 dj console edition (celui livré avec la console)
-Je n'ai pas de latence visible ni auditive avec ma configuration (je n'ai pas testé avec une config plus basse)
-Je peux lire 2 pistes simultanément, les 2 pistes du logiciel (et de la console)
-Juste un petit point, il auraient pu mettre un systeme de bloquage des joggs car ils sont très précis, et le moindre mouvement dessus fait sratcher sur la musique, il faut donc faire attention en mixant de ne pas les toucher si on ne veut pas rater son mix. Mais c'est une question d'habitude.

-J'utilise cette console depuis 1 semaine.
-Ce que j'aime le plus est le fait d'avoir une console pour mixer sur le pc.. c'est incomparable avec le clavier/souris. La préécoute au casque devient vite indispensable Pour un DJ occasionnel comme moi, cette console est une solution parfaite. Les fonctions qu'elle embarque sont excellentes puisqu'elles permettent de controler presque integralement le logiciel VDJ (par exemple) et ce logiciel est déja très puissant.
-Ce que j'aime le moins est peut etre sa taille, mais c'est fait exprès, c'est une console portable, très facile à transporter qui ne prend pas de place. Les bouttons sont suffisamment gros donc pas trop de problème à ce niveau. Seul le capot est difficile à enlever.. mais c'est peut etre juste sur ma console.
-Je n'avais jamais essayé d'autre modèles avant.
-Le rapport qualité/prix est excellent. Quand on vois le prix d'une table de mix + 2 platines, le tout à raccorder au pc pour une utilisation avec des vinyls timecodés... je prefere la DJ console MK2. Certains dirons que pour le scratch ça n'a rien à voir.. et ils auront raison... rien ne remplace un vinyl. Mais pour moi, qui suis un DJ amateur, qui mixe pour m'amuser en soirée et chez moi, je ne passe pas mon temps à sratcher et je n'ai pas acheté cette console dans ce but. Je mixe des morceaux, avec des supers enchainements, ce qui est le but de cette console.
-Avec l'expérience, et au vu de mon utilisation, je pense que je referais ce choix.