< Tous les avis Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
arriba arriba
Publié le 14/05/06 à 22:13
Comme d'autres DJ de ce post, cela fait plus d'une décennie que je mix et remix de la musique électronique.
J'ai découvert Virtual DJ et ce fut la vraie révolution, il manquai simplement un controleur pour le piloter : la MK2 et plutôt bien pour qui ne veux plus de ruiner le dos (à porter les caisses de "SKEUD") et le portemonnaie (180 € en cherchant les promos sur le net).

Je mix et remix à la maison (AMD ATLON, 1 Giga de ram, 2x160 giga en SATA, Carte ASROCK à 50 € : rien d'extraordinaire)

Installation sans problème, pas d'incompatibilité, Mise a jour du firmware quasi automatique.
le manuel : j'ai un défaut je ne les lit jamais..... sauf plantage.
les interfaces de réglages sont minimalistes : aimant bidouilller quelques réglages suplémentaires auraient été un plus.

Pas de problème sur les drivers.
une mise à jour depuis mon achat (novembre 2005)
Je n'utilise que virtual DJ car c'est le meilleur pour du live avec effets en temps réel.
Latences faibles

Cela fait 6 mois que je mix avec ces outils je ne comprend comment on peux louper un mix. Avant avec des MKII de technics, je me faisais un malin plaisir à maitenir des mix sur plus de 5 minutes avec un reglage du pitch ultra précis. Aujourd'hui je m'éclate avec la MK2 à mixer style megamix à la ben liebrand ; toutes les 2 minutes et la quel pied !!!.
Pour les puristes du vinyl, il faut dépasser l'approche "regle de l'art" et privilégier les moyens qui vous permettrons d'arriver à la réalisation de set dégageant une pertuelles envie de dancer : les loops et autres effets sont devenus très accessibles. L'effet BEATGRID me rappel les années beatbreaker (1989-90) ou il fallait être richissime pour ce le payer.
Bref pour un DJ "a la retraite" comme moi cette console me permet de ne pas perdre la main et de jouer les Carl COX et autre GUY SALAMA....dans un bureau de 8m² a quand BERCY
Cette console a toutefois des inconvénients en matière de disposition des touches : le fader est trop près des molettes. les stratchs sont trop difficiles à effectuer car apres le scratch difficile de lancer le titre sans avoir une latence : dommage je ne me présenterai pas au DMC WORLD CHAMPIONSHIPS

enfin les fonctions LOOP sont indispensables pour les remixeurs et bidouilleur en herbe. On peu isoler un sample et le mixer avec un autres : idéal pour tester des versus.

bref je ne regrette pas mon achat et je le conseilsà qui aime mixer et qui sait réellement le faire car ce n'est pas parce que 2 titres sont au même BPM que le mix est réussi : c'est le feeling et la sensibilité du DJ qui fait la différence.

J'arrete là ma phase philosophique et vous souhaite de bon mix

Enjoy