Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Enregistrer ses Mix en passant par une Table de mix externe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ses Mix en passant par une Table de mix externe
Bonjour,

J'arrive pas à enregistrer mes mix avec ma console MK2 et ma table de mixage externe! En fait quand j'enregistre mon mix avec Virtual Dj, j'ai que le son de la platine de gauche... :???:
A mon avis c'est des paramètres a configurer ds Virtual DJ > Rec > Config ???
2
Peut etre ya ca a voir mais c'est surtout dans les reglages generaux, il faut que tu diz a virtual que tu utilise un mixeur externe
je pense que tu a raison c'est dans le choix de ta source d'enregistrement que tout se fera (line in/master/...etc)
En esperant que ca fonctionne!!!
++
3
J'ai trop de choix! j'ai fait quelque test, en séléctionnant "Mixage Stéréo" ca marche mais le son sature même au minimum, donc c'est pas encore ça! :(((
Donc si qulqu'un a la solution...
4
Hello

essaye de voir si tu as bien branche ta table sur une entree line et pas phono

+++
5
Back94,

Regarde dans la documentation de ta table de mixage ton niveau de sortie, et cherche si tu peux le changer.
Les tables de mixage sortent souvent à +4dBu (niveau ligne pro) alors qu'une carte son grand public de PC est faite pour un niveau ligne grand public (-10 dBv), du coup le son qui sort à +4dBu de la table de mixage fait saturer la carte son qui attend -10 dBv.

Je vois 3 pistes possibles pour régler ton problème :

1 - diminuer le niveau de sortie de ta table de mixage, s'il y a un réglage prévu d'après la doc de ta table (parfois en déplaçant un cavalier dans la table de mixage, et parfois ça n'est pas prévu)

2 - augmenter la tolérance de l'entrée ligne de ta carte son, en prenant une carte son d'enregistrement plus pro, par exemple en enregistrant sur l'entrée 1-2 d'une DJ Console MK2,

3 - intercaler un appareil qui atténue le niveau de la sortie ligne, par exemple une platine cassette de chaîne hi-fi (tu branches la sortie de ta table de mixage sur l'entrée de ta platine cassette, tu règles un niveau d'enregistrement sur ta platine cassette, tu mets la platine cassette en position Rec + pause pour ne pas avoir besoin d'enregistrer sur une cassette, et tu branches la sortie de ta platine cassette sur l'entrée ligne de ton PC).
6
Je te remerci de tes conseils! Je vais aller testé ça! a part la 3eme solution que je pe pas faire! :clin:
7
Back,

Pour la solution 3, tu peux aussi intercaler un ampli de chaîne hi-fi
- en faisant entrer le signal de ta table de mixage sur le Rec / CD-R In de ton ampli de chaine hi-fi
- en récuperant le signal harmonisé sur la sortie Rec / CD-R out de ton ampli de chaîne hi-fi
et en sélectionnant sur ta chaîne hi-fi la platine cassette ou le CD-R comme source sonore.

Mais il faut bien que ce soit un ampli de chaîne hi-fi, pas un ampli DJ, qui sortirait lui aussi trop fort pour ta carte son.

@+

Max