Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Asio vs VDM

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Asio vs VDM
Bojour,
je m'intéroge sur la configuration en mode asio que propose la MK2. en effet, en lisant des mp3 souvent de mauvaise qualité (128) j'ai constaté que l'ajustement tremble/medium/bass est très difficle. Le mode ASIO permet de paramétrer plus et lorsque je passe en mode ASIO, le son me semble généralement de meilleur qualité ? suis-je fou ? si non, un régalage plus précis que le ASIO par défaut est-il requis ?

merci
2
Bonjour,

Si tu es dans VirtualDJ, la différence que tu peux entendre tient à mon avis aux réglages de VirtualDJ: tu n'as pas forcément les mêmes réglages de VirtualDJ dans ta session ASIO que dans ta session WDM (gain automatique, synchro automatique etc...).
=> Pour avoir le meilleur son sous VirtualDJ, il vaut mieux désactiver une bonne partie des automatismes, le gain en clarté dans le son est audible.

Tu as d'autres différences entre ASIO et WDM (latences, gestion est entrées) mais je doute qu'elles aient un impact sur le son des MP3.
3
Quel serait la meilleur solution ASIO ou WDM ??
4
Comment tu fais pour utiliser virtual dj en asio ???
moi il veut pas...
5
Moi ca marche tres bien...
quelle est la configuration de ton pc ?
6
Bah pc portable avec concole mk2, si je la met en asio, au lancement de vdj, celui ci la reconfigure en VDM, impossible d'utiliser ce programme en asio pour moi !
7
Et si tu change en asio alors que virtual est deja ouvert ca marche pas non plus...? moi y a tout qui marche sans soucis, c'est quoi ton portable? memoire , processeur ?
8
Gils,

VirtualDJ 3 DJC Edition change par lui-même les réglages de la DJ Console MK2 : pour passer en ASIO, il faut que tu choisisses dans VirtualDJ le réglage audio inputs avec équalisation sur les entrées au démarrage de VirtualDJ, alors VirtualDJ commutera le réglage de la DJ Console MK2 sur le mode ASIO.

ASIO veut dire Audio Stream Input Output: si tu n'utilises pas d'entrées audio, tu ne gagnes rien à passer en ASIO et c'est pour ça que si tu dis à VirtualDJ que tu ne branches rien aux entrées de la DJ Console MK2, VirtualDJ 3 DJC Edition commute la DJ Console MK2 en mode WDM.
9
Je viens de lire votre discussion. et je pense que vous pourrez m'aider. J'ai moi aussi rencontrer ce pb avec asio et WDM. Pr info je mix sous virtual Dj avec des vinyles times codés et une dj console MK2. alor comme je n'arrivait pas non plus à mettre asio ds la config de la console elle meme (car qd je lance virtual Dj ça me dit "pas assez de voies") je mettait en asio ds la config de virtual Dj directement. Mais je rencontre certains problèmes. Maintenant je ne sais pas si ils sont liés à cela. En fait auparavant qd je mixai avec mes vinyles times codés je pouvais toujours utiliser la console en parallèle : je pouvais par ex appuyer sur auto beat pour synchroniser mes musiques sans le faire avec le pitch de mes platines vinyles. Or maintenant (aprés une réinstallation) le bouton auto beat de la console n'a presque plus aucun effet (ou alors il faut appuyer 10 fois de suite...). et puis je sens bien qu'il y a certains problemes de fluidité etc.... merci de m'éclairer
10
Et j'ai aussi oublié de noter : auparavant les joggs whells de la cnosole me permettaient de scratcher (meme si mes vinyles times codés tournaient d'ailleurs) alors que maintenant lorsque je les tourne et bien dans un sens ça accélère la musique et ds l'autre ça la ralentit. plus de scratch...