Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet DJ Consol ou DJ Consol MK2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ Consol ou DJ Consol MK2
Salut a tous mixeurs de mp3 :mdr:
Que pensez vous de ces 2 consoles, quelle est la diference entre les deux?
Pensez vous qu'il est necessaire de changer la preniere pour la seconde version, qu'a ton a y gagner...? qu'apporte t'elle de plus ou qu'a t'elle de moins ?
2
Slt mec!

j'suis bien placé pour te répondre vu que j'attend ma dj console mk2 (j'espere avant le réveillon! lol)

la différence est simple la mk2 fait carte son tandi que la dj console toute simple bin faut deja posseder une carte son pour pouvoir la faire marché (il me semble)

quelques petit détail aussi la mk2 possède quelques sorties en +

voila j'espere que sa t'aidera!
3
Non je pense que tu confond pas mal de chose .. je parle de la DJ Console , la classic premiere version, pas celle de base (la mp3) je parle de celle qui a l'entree auxiliaire, les sorties rca ..etc
4
Ok
dsl j'conais que c'est 2 modeles
5
La DJ Console 1 diffère de la DJ Console MK2 sur 8 points :

1) Entrées / Sorties :
la DJ Console 1 a
- 2 entrées lignes (1 entrée stéréo)
- 6 sorties lignes (3 sorties stéréo),
la DJ Console MK2 a
- 4 entrées (2 entrée stéréo, toutes les 2 en niveau ligne + phono)
- 4 sorties lignes (2 sorties stéréo)

2) Mixage des entrées :
La DJ Console 1 ne permet pas d'entendre les entrées (sauf en passant par un plugin ASIO), la DJ Console MK2 permet d'entendre et de mixer les entrées (pour mixer en même temps le son d'une piste MP3 avec celui d'une platine CD ou vinyle par exemple)

3) Selecteur de monitoring casque :
La DJ Console 1 permet de monitorer au casque
- la platine droite
- ou la platine gauche,
la DJ Console MK2 a un sélecteur pour choisir d'écouter au casque
- platine droite,
- platine gauche,
- Mix,
- Split (mix dans un oreille, autre platine dans l'autre)

4) Préamplis plus puissants :
La DJ Console MK2 a des préamplis plus puissants que le DJ Console 1 pour
- l'entrée micro (même un microphone 600 ohms, inaudible sur la DJ Console 1, sonne fort sur la MK2),
- la sortie casque (un casque 600 Ohms, inaudible sur la DJ Console 1, fonctionne très bien sur la DJ Console MK2),
- les sorties lignes (sortie à +4dBu sur la DJ Console MK2, contre -10dBv sur la 1 : du coup on peut sortir la DJ Console MK2 sur un ampli de sonorisation, alors que le niveau de la DJ Console 1 était insuffisant pour ce type d'amplificateurs.
Remarque: la MK2 sort trop fort sur pour certaines chaînes hifi et certains mixeurs (en général des mixeurs entrée de gamme) et il faut alors régler le gain sur le mixeur à moins de 50% pour éviter que la MK2 ne génére de souffle.)

5) Boutons et cosmétique modifiés :
- la DJ Console MK2 a des boutons Play et Cue exempts des mauvais contacts qu'on avait sur la DJ Console 1, qui nécessitaient de démonter la console pour nettoyer l'envers des boutons (il y a 4 points de contact sous ces boutons Play et Cue de la MK2 contre 2 points de contacts sous les même boutons sur la DJ Console 1),
- jog wheels plus hauts et plus confortables sur la MK2 que sur la DJ Console 1,
- boutons de fader plus bas sur la MK2, pour ne pas heurter le crossfader quand on tourne les jog wheels,
- cosmétique différente, plus pro, sur la MK2 que sur la DJ Console 1.

6) Alimentation électrique USB changée :
La DJ Console MK2 fonctionne avec des port USB que la DJ Console 1 ne supportait pas (ma MK2 fonctionne alimentée par le port USB de mon PC portable, alors que ce même portable Dell Lattitude ne détectait ma DJ Console 1 que si j'intercalais un hub USB alimenté).
La DJ Console MK2 offre en plus une entrée électrique pour un adaptateur électrique régulé (à acheter dans le commerce si on en rencontre le besoin) si on a une alimentation du port USB insuffisante.

7) Logiciel inclus :
La DJ Console MK2 n'est livrée qu'avec 1 seul logiciel DJ, VirtualDJ 3 DJC Edition, alors que la DJ Console 1 était livrée avec 3 logiciels (VirtualDJ 1 DJC Edition et NewDJ, plus MixVibes DJC Edition qui était téléchargeable).
VirtualDJ 3 DJC Edition est plus puissant que VirtualDJ 1 DJC Edition : scratch sur les 2 jog wheels, plus d'effets sonores, prises en charge dans le logiciel des entrées audio pour régler le gain.
De plus, VirtualDJ 3 DJC Edition ayant un numéro d'enregistrement individuel, s'enregistrer avec ce numéro sur le site VirtualDJ permet d'y télécharger des effets supplémentaires et des boucles de la version Home Edition (alors que sur la DJ Console 1, il n'y avait pas de numéro d'enregistrement, donc pas d'accès à cette zone de téléchargement).

8) Pilotes
- Le panneau de contrôle de la DJ Console MK2 est plus pratique et plus beau que celui de la DJ Console 1 (le panneau qui avait un icône d'alien vert),
- les drivers ASIO de la MK2 sont plus robustes,
- la DJ Console MK2 PC est compatible Mac OS 10.4 en chargeant les drivers Mac (la DJ Console 1 différait matériellement entre version PC et version Mac: charger des pilotes Mac ne rendait pas la version PC compatible Mac). Cependant la DJ Console MK2 PC n'a pas de logiciel de DJ Mac, donc pour mixer avec la DJ Console MK2 sur Mac il faut soit acheter la version Mac (livrée avec Traktor 3 LE), soit avoir déjà une DJ Console MK2 PC et acquérir par ailleurs un logiciel de mix sous Mac comme Traktor, DJ-1800 ou MegaSeg par exemple.
6
Bonjour a tous ...
ca c'est une reponse precise ... :D:
mais pourriez vous me dire pkoi mon casque est en saturation.
si je baisse le son j'entend plus rien.
j'ai essayer avec un senneiser HD 450 et un sennheiser PX 100.
avec les deux j'ai le meme resultat. que prendre pour une bonne ecoute ?
Avec la premiere console je n'avais pas ce soucis ca marchait tres bien . :???:
7
Sunlightmelody,

Si tu possèdes un adaptateur pour brancher un de tes casques en mini-jack, essaie de brancher ce casque sur la sortie 3/4 sur la face arrière de la DJ Console MK2, car il me semble que la sortie casque est dupliquée aussi sur la sortie 3/4.

Si tu as un signal non saturé au casque sur cette sortie 3/4,
- ça te donnera une solution pour utiliser ces casques
- et ça voudra dire que c'est le préampli casque qui cause cette saturation.

Si tu as un signal saturé au casque sur cette sortie 3/4,
- ça voudra dire que c'est probablement le flux audio lui-meme qui est saturé
- donc il faudra ensuite tester si l'origine de ce problème est un réglage logiciel ou si c'est un bug hardware.


Je n'ai pas ces casques HD 450 ou PX 100, mais je n'ai encore pas entendu de problème de saturation sur la sortie casque de la DJ Console MK2 (j'ai testé avec un casque Sony DJ 64 Ohms (proche du HD 450 sur le papier), un AKG 600 Ohms et 2 casques de marques indéterminées (un excellent casque DJ 16 ou 24 Ohms et un bas de gamme à 32 ohms).