Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Problème son !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son !
:bravo: Salut à tous, il y a quelques jours j'ai acquéri une console hercules mk2 livré avec Virtual DJ ...

J'ai tt installé sur mon pc portable (un petit dell récent) en rencontrant quelques soucy (merci windows XP :fache: )

Enfin bref, pour le moment ça marche nikel hormis un gros détail !
Déjà j'ai remarqué un souffle assez important de la console (promis jvé lire l'article qui y est consacré sur le forum :bravo: )

Puis le plus embêtant c'est que je mixe principalement de la musique électronik, plus particulièrement de la minimale qui joue énormément sur les basses ! Et à mon + grand désaroi :((( je me suis aperçu qu'à des moments les basses s'étouffent et la musique se saccade légèrement ! Moi ki privilégie des lignes de basses continues jsuis gaté :| :| Boum ! Boum ! "étouffe" ! "boum" "boum"
Et le pire c'est lorsque l'on touche o Bpm, les beats on vraiment du mal ...

Chères internautes, avez vs une réponse claire et efficace quand à ce problème très pénalisant pour mixer un son électronik propre ?
Celà-viens t il de ma carte graphique ?
Quelles manipulations sont nécessaires pour favoriser un son nette qui sort de la console mk2 ?

P.S : J'ai la version 3.3.0.0 de virtual Dj et le package driver 3.2.0.0 (les derniers étant incompatible avec XP car j'en ai fait l'expérience :oo: )

En vous remerciant :)

Bien à vous,
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha bonne idée, ya aussi un truc à tester c'est de mettre plus de priorité à VDJ dans le gestionnaire de taches, pour cela, bouton droit dans le menu des applications en bas de l'écran -> Gestionnaire de taches -> VirtualDJ.exe (je suis pas devant mais ça doit etre un truc comme ça), bouton -> Priorité -> Haute

Attention toute fois car je si dis pas de betise il se peut que ça fasse l'inverse et je m'explique (mais c'est à tenter tout de meme). L'application utilise DirectX, hors cette utilisation d'API Windows est threadé, c'est à dire que lorsqu'on appelle un son, c'est un programme à part qui le gere pour faire simple. Hors si on augmente la priorité de VDJ il se peut qu'il aille trop vite pour DirectX et du coup on se choppe plus de latence de synchronisation entre les 2 ... Mais des fois ça marche et ça vaut donc le coup de tenter :bravo:
22
Made In Breizh et Leced,

Merci de m'avoir conseiller toutes sortes de manipulations :)

J'ai ENFIN réussi à trouver l'anguille sous roche :o: :o: :o:

Il suffisait tout bêtement de lancer virtual dj > config > Paramètres FAME :

El là il faut désactiver BPM automatique, Gain automatique, Pitch-reset, Eq-reset automatique, auto CUE, force fade, limiteur et enfin Master tempo.

Il faut désactiver surtout "Master tempo" car c'est lui qui "fout la merde".
La différence m'a été flagrante lorsque je l'ai désactivé. Un son nikel, des basses en aucun moyen étouffée et ce même en tripotant le Pitch :mdr:

Je suis vraiment content et jvous remercie de m'avoir apporter votre aide :!: :clin: :bravo:

Bien à vous chères internautes, :P:
23
Merci enormement a tous :bravo: :bravo: :bravo:
enfin pu fair disparaitre ce probleme recurent :furieux:
merci encor :bravo: :bravo: