Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Problème son !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son !
:bravo: Salut à tous, il y a quelques jours j'ai acquéri une console hercules mk2 livré avec Virtual DJ ...

J'ai tt installé sur mon pc portable (un petit dell récent) en rencontrant quelques soucy (merci windows XP :fache: )

Enfin bref, pour le moment ça marche nikel hormis un gros détail !
Déjà j'ai remarqué un souffle assez important de la console (promis jvé lire l'article qui y est consacré sur le forum :bravo: )

Puis le plus embêtant c'est que je mixe principalement de la musique électronik, plus particulièrement de la minimale qui joue énormément sur les basses ! Et à mon + grand désaroi :((( je me suis aperçu qu'à des moments les basses s'étouffent et la musique se saccade légèrement ! Moi ki privilégie des lignes de basses continues jsuis gaté :| :| Boum ! Boum ! "étouffe" ! "boum" "boum"
Et le pire c'est lorsque l'on touche o Bpm, les beats on vraiment du mal ...

Chères internautes, avez vs une réponse claire et efficace quand à ce problème très pénalisant pour mixer un son électronik propre ?
Celà-viens t il de ma carte graphique ?
Quelles manipulations sont nécessaires pour favoriser un son nette qui sort de la console mk2 ?

P.S : J'ai la version 3.3.0.0 de virtual Dj et le package driver 3.2.0.0 (les derniers étant incompatible avec XP car j'en ai fait l'expérience :oo: )

En vous remerciant :)

Bien à vous,
2
Salut,
regarde ou en est ta memoire lors de l'utilisation du logiciel, s'il t'en reste ou si t'es sur le swap.moi j'ai jamais eu de soucis avec les autre version.
3
Et non ma place disponible est importante, le problème ne doit pas venir de là ! :??: Merci kan même !
4
:((( :((( Help, please ! ! :(
5
J'ai une autres question, est-il possible de passer par la carte son du pc avec cet consol (en mixant sans platine et autre table de mixage externe) ?
En clair, peut on avoir la console qui marche en branchant les enceintes sur le pc et non sur ma table de mixage ?

Cordialement,
6
Bonjour Lepetidav,

Le souffle que tu entends est une saturation de l'appareil auquel est branchée la DJ Console MK2.

1) Explication du souffle que tu peux entendre avec ta DJ Console MK2
La DJ Console MK2 sort un signal audio
- en +4dBu, le niveau ligne utilisé en sonorisation,
- et non en -10dBv, le niveau ligne utilisé en audio grand public.

La plupart des enceintes multimédia supportent sans saturer un signal à +4dBU, puisque certaines cartes sonores sortent à ce niveau, mais certains mixeurs et certains amplificateurs hi-fi ne supportent pas ce niveau sonore, et il faut pour régler le problème diminuer le niveau du signal qui entre dans ces appareils.

2) Ce qu'il ne faut pas faire
Diminuer le volume sur le panneau de contrôle DJ Console MK2 ne sert à rien : les glissières de volume sur le panneau de contrôle règlent un volume logiciel et non un volume analogique, donc quand on baisse le volume sur ce panneau, on baisse la musique sans baisser le bruit de fond.

3) Ce qu'il faut faire avec la Console MK2 branchée sur un mixeur qui sature
- sur le panneau de contrôle de la DJ Console MK2, régler sur le niveau maximum le volume de sortie de la sortie concernée (1-2 ou 3-4)
- sur le mixeur auquel est branchée la DJ Console MK2, régler le potentiomètre de gain entre 25 et 30%, pas plus.
Le souffle disparaît alors instantanément.

4) Ce qu'il faut faire avec la DJ Console MK2 branchée sur un ampli qui sature
La solution est décrite sur une autre discussion
/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-Mk2/forums/t.213473,grave-probleme-hercules-mk2.html

Citation : - si c'est un ampli hi-fi qui sature : intercaler un appareil qui va diminuer le niveau de sortie (niveau analogique), par exemple

a) solution pro : intercaler une console analogique entre DJ Console MK2 et ampli pour baisser le signal, par exemple avec une console analogique Behringer Xenyx 502 ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.behringer.com/502/index.cfm?lang=FRE, un appareil qui coûte 59€;

b) solution grand public 1 : intercaler un molette de réglage de volume casque, comme
- la molette Koss VC-20 https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casque/Accessoire-casque/KOSS/2643-Controleur-de-volume-tous-casques-stereo-VC-20.htm à 21 euros
- la molette Shure EA 650 https://www.pixmania.com/fr/fr/406022/art/shure/controleur-de-volume-ea65.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00040124.html
à 14 euros

c) solution PC grand public 2 : intercaler un hub audio qui possède une molette de réglage de volume
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00020497.html
- http://www.vip-informatique.com/product_info.php?products_id=33
http://www.priceminister.com/offer/buy/3160928/Trust-Multi-Media-Hub-Repartiteur-audio-1-8-m-Cable-d-alimentation.html
autour de 10 euros.

Baisser la puissance du signal de sortie pour passer sous le seuil de saturation ne diminue pas le volume sonore restitué dans les enceintes, car dès qu'un appareil sature, son volume sonore n'augmente plus.

5) Sur ton autre question: est-il possible de passer par la carte sonore du PC avec cette console ?
Ça dépend du logiciel utilisé, pas de la DJ Console MK2.
- ce n'est pas prévu avec la version VirtualDJ DJC Edition incluse (c'est une des limitations de cette version par rapport à VirtualDJ Pro),
- c'est possible avec tout autre logiciel de DJing.
Néammoins, dès que tu auras supprimé le souffle que tu rencontres en appliquant l'une des solutions décrites ci-dessus, tu t'apercevras que la carte son intégrée à la DJ Console MK2 est bonne, et je doutes que tu trouves une carte son supérieure (en qualité sonore et en stabilité des pilotes) dans un budget raisonnable.
7
Merci du conseil pour le souffle :bravo: :D: :mdr:

En revanche, si quelqu'un connait une réponse quand à mon problème de latence sonore, c'est avec plaisir :( !
8
Lepetidav,

Merci de décrire ton problème de latence
1 - comment il se manifeste
2 - ta configuration (quel logiciel, quel mode (ASIO ou WDM), si tu es en ASIO quels réglages (16 ou 24-bit, 44.1 ou 48KHz, quel buffer ASIO), quelle machine, combien de RAM...)
9
Alors :

1/ Mon problème est simple. Je joue de la musik électronique continuellement sur mon logiciel virtual Dj (version 3.3.0.0) à l'aide de la console mk2. Je rappelle que ce logiciel de virtual Dj est celui fournit avec la console et j'ai effectué les mises à jours nécessaires (logiciel, driver package 3.2 sur le site de hercules.. Je joue sur des lignes de basses continues, et à certains moments celles-ci sont étouffées, elles ne sortent pas de manière net ! C'est très embétant, et j'ai remarqué ce problème surtout lorsque l'on modifie le Bpm d'un morceau.. C'est pénible :( Je suis désespéré :(((

2/ Je suis en mode WDM. Mon pc est un dell de modèle MM061.
Processeur : intel(R) Core(TM)2 CPY T5500 @ 1,66GHz (2 CPUs)
Mémoire : 1022MB RAM
Version directx : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Voilà je pense avoir mit l'essentiel ! J'espère que Made In Breizh vs m'apporterez une aide précieuse !

Cordialement,
10
Lepetitdav,

Votre problème est un problème de qualité du son, plutôt qu'un problème de latence.

Merci d'essayer si désactiver l'Auto Gain de Virtual DJ (dans le menu Config, allez dans les paramètres FAME, et changer ce réglage) règle le problème.

L'Auto Gain permet d'aligner le niveau sonore de tous les morceaux chargés (même s'ils n'ont pas intrinsèquement le même niveau sonore) pour faciliter le mixage, mais ce gain automatique peut altérer la qualité sonore.
De façon générale, les automatisations (du gain, du pitch, le beatlock...) altèrent parfois les temps de réponse du logiciel ou la pureté du son, mais simplifient le mixage.