Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Souci avec drivers et config de la dj console mk2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souci avec drivers et config de la dj console mk2
Salut à tous!
ce sujet a déjà été plus ou moins abordé mais j'avoue que je n'ai pas vraiment saisi ttes les explications. J'expose donc le souci :
je mix avec des platines vinyles, avec vinyles time codés et une dj console mk2. au niveau des drivers je suis allé sur le site Hercules et j'ai pris les plus récent. De plus on m'a dit de prendre les asio4all que j'ai donc installés. le souci est que quand je clic sur l'icone de la dj console ds la barre des taches et que je déselectionne "WDM" pour mettre "ASIO" ça déconne et me dit qu'il "n'y a pas assez de voies" ou truc du genre.je laisse donc en WDM et ds la config meme de virtual dj je vais sélectionner "asio" et là ça marche!
je voudrai savoir aussi ce qu'il faut que je selectionne dans la config asio de virtual dj :
Always resample 44;1 kHz <-> 48 kHZ ?
ou bien : force WDM driver to 16 bit ?

Je suis une buse en info, ce sont des reglages pas evident pr moi...merci pour votre aide!
2
Bonjour Mato29,

1) VirtualDJ n'aucun besoin d'ASIO4ALL pour la DJ Console MK2
En effet, VirtualDJ contrôle directement le panneau de contrôle de la DJ Console MK2 pour la basculer en ASIO ou en WDM, tu n'as donc pas vraiment besoin de charger Asio4All avec VirtualDJ, car VirtualDJ utilise bien les pilotes de la DJ Console MK2.

2) ASIO4ALL n'est pas un pilote ASIO natif, c'est une surcouche utilisant les drivers WDM pour émuler un mode ASIO. Donc, si tu commutes les pilotes de la DJ Console MK2 en ASIO, ils ne sont plus en WDM, et quand tu lances alors ASIO4ALL, ASIO4ALL ne voit pas la DJ Console puisque son mode WDM est inactif.

3) Je ne vois pas bien où se trouvent les réglages ASIO donc tu parles, mais à mon avis il faut passer la DJ Console MK2 en ASIO, et choisir un mode 16-bit 48KHz (car tu as plus de choix de buffers ASIO en 48KHz qu'en 44.1KHz) et prendre un buffer raisonnable type 512.
3
Hello!
merci pr tes renseignements.
les règlages asio dont je parle se trouvent:
- à partir de l'icone "DJ" de la dj console ds la barre des taches (choix de WDM ou ASIO ds le mode audio)
- ou ds le logiciel virtual dj lui meme : ds le menu config.

le pb est que qd je selectionne les drivers de la mk2 ds le logiciel virtual dj ça ne marche pas... du coup je sélectionne automatiquement ASIO. Mais en revanche je laisse WDM ds l'icone "DJ" de la barre des taches....

que dois-je faire donc?