Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Problème pour paramètre d'autre effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour paramètre d'autre effets
Bonjour,

Je viens d'acquérir la dj console mk2 qui est bien sympathique.
Mais le seul souci que j'ai j'aimerai paramètre d'autre effets (fx pour les touches 1-2-3).
Mais je n'y arrive pas et dans le manuel c pas très bien expliqué est ce que quelqu'un serait m'aider.
Un grand merci.
2
Bonjour Nicobmx123,

1) Est-ce que tu veux paramétrer un effet ou assigner un autre effet que les effets assignés par défaut aux touches 1-2-3 ?

2) La liste des effets est
- Backspin : recul du son, comme si on reculait un vinyl d'un coup
- Beatgrid : boîte à rythme, un batterie s'ajoute et se synchronise à la musique
- Brake : freine la platine, jusqu'à l'arrêt de la musique si tu maintiens l'effet assez longtemps
- Flanger: une modulation du son produisant un effet psychedélique par un court retard d'une partie (une bande de fréquence) du signal (et non l'intégralité du signal: ce serait un echo) : une explication du flanger est sur https://effet-studio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C84%2Cmao%2Cfx_story__le_flanger.html
- Flipping double : dédoublement de platine sur 1 même morceau
- Overloop : ajoute à la musique (qui continue) une boucle de 1, 2, 4, 8, ou 16 battements (ne pas confondre avec le mode loop, où la musique tourne en boucle, l'overloop continue à lire la musique en cours mais ajoute une boucle en arrière plan)
- Reverse : lecture de la piste à l'envers
- Slide loop : boucle dont la longueur décroit. Il ne faut pas prolonger ce mode car à la fin la lecture du morceau s'arrête.
- TK Filter 2 : filtrage des fréquences de la piste
- Vocal + : renforce la voix des chanteurs sur la musique en accroissant les médiums


3) Tu peux aller dans les pages d'effets du site VirtualDJ pour voir ce qui se fait.
https://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=sound%20effect
Ta license VirtualDJ 3 DJC Edition te donne le droit à télécharger les effets qui sont ouvert a VirtualDJ version home.
3
Un grand merci avec ton explication j'ai bien compris.
Merci bcp