Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet VTC trop lent avec DJ Console MK2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VTC trop lent avec DJ Console MK2
Salut à tous,

J'ai deux platines vinyles et MixVibes DVS, et j'utilise ma Hercules DJ Console MK2 comme carte son ASIO pour faire fonctionner le système.

Le résultat tel quel est très décevant par rapport à des vrais vyniles, c'est mou et pas du tout réactif, j'ai donc essayé les drivers ASIO4ALL pour baisser la latence, mais rien n'y fait, même avec un buffer size de 128 samples ou moins (le minimum étant de 96 avant que ça déconne complètement).

Est-ce normal, ou est-ce un élément de ma config qui a un problème ?

Est-ce que j'aurais de meilleurs résultat avec une AC97 interne ?



D'autre part je suis prêt à investir dans une U46DJ MK2 mais j'ai peur d'avoir un résultat similaire ? Qu'en-est-il ? Puis-je vraiment améliorer mes performances ?


Merci d'avance !
2
Personne n'a d'avis sur la question ?

ça m'aiderait beaucoup, merci
3
Bonjour Khan51,


Une information manquante dans ton message est la description de ta machine : portable ou desktop, marque et modèle, CPU et vitesse, RAM et vitesse, port USB et vitesse (USB 1.1 ou 2.0?), OS (XP ou Vista), disque dur intégré ou non et vitesse.


1) Donne la priorité aux services d'arrière plan de Windows
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performance > Paramètres > Avancé
dans "Performances des applications" et à la question "ajuster pour obtenir les meilleures performances" coche la case "pour les services d'arrière-plan".


2) Si tu as un PC portable
a) Vérifie que tu es en mode d'alimentation "PC de bureau ou familial" en allant dans Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration > Options d'alimentation > Mode de Gestion de l'alimentation.
b) Une fois le mode PC de bureau ou familial activé, vérifie la vitesse effective de ton processeur en allant dans bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > General
car on a parfois des surprises cuisantes avec une vitesse effective du processeur qui n'atteind pas la vitesse théorique du processeur, notamment avec les PC portables Acer.


3) Fais des tests sur tes fichiers audio
a) Si tes fichiers audios sont sur un disque dur externe, place en quelques uns sur ton disque dur principal et teste dans MixVibes DVS pour vérifier que ton problème de lenteur n'est pas lié à une lenteur d'accès à ces fichiers sur leur stockage externe.
b) Si tous tes fichiers audio sont dans le même format, et que ce n'est pas un MP3 de base, convertis en quelques uns dans d'autres formats (MP3 de base 192 Kbps, WMA, Ogg) pour t'assurer que ton problème de lenteur ne vient pas d'une lenteur du codec que tu utilises pour lire ces fichiers.


4) Allège les ressources consommées par ta machine
a) Ne laisse pas un antivirus en tâche de fond (surtout s'il scanne le port USB auquel est branché ta DJ Console MK2, car dans ce cas aucun PC ne suffira à ton bonheur).
b) Si ton PC n'a pas de carte graphique dédiée mais utilise une puce graphique intégrée à la carte mère, allége l'affichage (sinon ton PC alloue à l'affichage des accès mémoire qui seraient utiles pour diminuer tes temps de réponse). Dans MixVibes, clique sur Fichier > Options > General, et active l'option "Peu de ressources d'affichage".


5) Renseigne toi sur le site MixVibes
a) Le site MixVibes donne quelques conseils pour optimiser une machine
http://www.mixvibes.com/dvs/help/index.php?page_id=7&lang=fr
b) Le forum MixVibes a une partie Support
http://www.mixvibes.dj/francais.html.


Je doute qu'une U46DJ offre un meilleur résultat qu'une DJ Console MK2 dans ton cas. A mon avis, ton problème est ailleurs, et tu devrais rester configuré sur les drivers ASIO de la DJ Console MK2 au lieu de passer à ASIO4ALL, car la lenteur que tu perçois ne provient probablement pas de la latence ASIO, mais d'autres temps de réponse du système, et qu'ASIO4ALL consomme plus de temps CPU que le driver natif ASIO de la DJ Console MK2.
4
Maxdjack,

Merci beaucoup pour ta disponibilité,

J'utilise une machine fixe, un Athlon XP 2500+ avec 768 Mo à 166Mhz, l'USB je ne sais pas, j'installe les pilotes 2.0 pour voir.
Je tourne sous XP et le DD est en IDE. Ce n'est pas un PC dédié au mix.

Je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne. En tout cas merci, tu vas peut être m'éviter de claquer 200 euros pour une carte qui n'améliorerait rien.
5
Visiblement c'était bien l'USB 2.0, le résultat est beaucoup mieux maintenant, j'obtiens une latence de 3ms sous Mixvibes.
Merci beaucoup pour ton aide.