Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Configuration PC + Table de mIx + Hercules Mk2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration PC + Table de mIx + Hercules Mk2
Bonjour à tous,
voilà j'ai acheté la console mk2 hier et je deviens dingue à l'installer :-s
Je vous explique: J'ai un pc qui est relié à une table de mixage pour pouvoir sortir sur mes enceintes.
Je voudrais bien entendu conserver cette installation qui a un son correct.
En pluggant directement la console mk2 ds la table de mixage via les mini-jacks j'ai un son extrêmement pourri qui sature et grésille, bref dégueu!
je passe donc par la config de virtual dj (j'ai installé la version pro en trial 20 jours, parce que j'ai vu que celle livrée en standard ne permettait pas ce genre de chose) en effet, j'ai beaucoup plus de possibilités. en enntrée, je mets none, en sortie je mets headphones et la carte son je mets Asio4all (qui tourne sur ma carte soundmax d'origine du pc et me permet de régler des problèmes de latence lorsque je compose de la musique sur cubase via un clavier midi usb) Dans cette config, le son est parfait et sort nickel sur mes enceintes mais par contre je n'ai plus aucune préécoute sur la mk2.
Quelqu'un a-t'il rencontré se problème et serait suscpetible de pouvoir m'aider ?
D'avance un grand merci, suis un peu largué là moi :-(

Pour Info Ca tourne sous Xp
Version Firmware 1.3.13.6
Pilote: 3.4
2
Bonjour Southarena,

1) Si la DJ Console MK2 sature les entrées de la table de mixage, il faut atténuer le signal à l'entrée de la table de mixage, par exemple en réglant sur la table de mixage les boutons de gain entre 25 et 30% de la course (la DJ Console MK2 sort à plus +4dBu, donc si votre table de mixage attend un son à -10dBv, il faut diviser par 4 le niveau sonore de la DJ Console MK2 pour éliminer la saturation).

2) En utilisant l'interface audio de la DJ Console MK2 au lieu de l'interface audio de votre carte mère dans VirtualDJ, vous aurez ainsi accès à la pré-écoute sur la DJ Console MK2.
Avec la DJ Console MK2, mieux vaut utiliser les drivers ASIO inclus plutôt qu'ASIO4ALL.
3
Merci de m'aider ;-)
La question est: est-ce nécessaire de plugger la console à la table de mix, c peut-être plus simple de ne passer qu'en usb par le pc, puisque son propre son sort de la table de mix.
Je viens de relire mon post d'avant et je pense que quelques précisions complémentaires feront l'affaire
Donc mon PC est pour l'instant relié à une table de mixage qui dispatche le son à mes enceintes.
La console mk2 est reliée uniquement en usb à mon pc qui lui est équipé d'une carte soundmax digital audio. (Vous m'arrêter hein si quelques choses semble illogique :-D)
Je cherche donc assez logiquement à utiliser 1/ ma carte pc pour les enceintes
2/ et la carte audio interne à la console pour le casque et la préécoute.
Je suppose donc qu'en mettant dans les paramètres de config VDJ
Entrées: None
Sorties: Headphones
Cartes son: 2 cards (première: soundmax pc/deuxième: hercules dj console)
Et ben ca ne marche pas :-(
Le son sort parfaitement de mes enceintes, mais je n'ai aucune préécoute qd je tourne le Headphone selector. Dites-moi svp quelle est la meilleure solution pour faire fonctionner à la fois le son sur mes enceintes et ds le casque via la dj console. Bien à vous. Merci

PS: Ca fait des heures que j'essaye toutes les combinaisions possibles, j'en peux plus... :-(
4
Southarena,


A mon avis, les performances de la carte sonore de la DJ Console MK2 sont supérieures à celle du codec audio Analog Devices SoundMax intégré à votre PC, et le driver ASIO de la DJ Console MK2 donne des latences plus basses qu'ASIO4ALL sur ce codec intégré, donc si vous régliez le gain sur votre table de mixage de façon à supprimer la saturation:
- en laissant le volume au maximum dans le panneau de controle logiciel de la DJ Console MK2,
- en réglant le potentiomètre de gain sur l'entrée de votre table de mixage entre 1 quart et 1 tiers de la course, pour avoir le vrai son de la DJ Console MK2,
votre problème ne se poserait plus.

Si votre codec SoundMax a une entrée ligne, vous pourriez aussi l'utiliser pour atténuer la puissance de sortie de la DJ Console MK2 en reliant la sortie 1-2 de votre DJ Console MK2 sur l'entrée ligne du SoundMax.


Néammoins, si vous souhaitez utiliser la codec SoundMax intégré dans votre PC pour diffuser le mix, mieux vaudrait utiliser aussi ce codec SoundMax (la sortie 3-4 ou 5-6 si vous avez la version multicanale) pour la pré-écoute au casque, car mélanger 2 cartes son sous VirtualDJ (le codec de la carte mère de votre PC pour le mix et la carte sonore de la DJ Console MK2 pour la pré-écoute) c'est consommer beaucoup de ressources CPU à synchroniser ces 2 périphériques audio, ce qui conduit à une latence plus élevée qu'avec n'importe lequel des 2 périphériques audio.

Si vous tenez à utiliser
- votre codec intégré pour diffuser le mix
- et la DJ Console MK2 pour la pré-écoute,
alors vérifiez dans vos réglages que vous assignez bien la pré-écoute sur la sortie 3-4 de la DJ Console MK2 (si vous avez assigné la pré-écoute sur la sortie 1-2 de la DJ Console MK2, alors le son de la pré-écoute sort non pas sur la sortie casque mais sur la sortie 1-2, vous pouvez vous en assurer en branchant votre casque sur la sortie mini-jack 1-2 de la DJ Console).