Sujet de la discussionPosté le 27/10/2008 à 23:45:00Aide débutant configuration
Bonjour à tous,
Voila je souhaite me mettre au djing mais j'ai quelques questions qui se posent a moi.
J'utilise un pc portable Sony vaio sous Vista, et je voudrais savoir ce qu'il me faut comme matos et comme configuration pour pouvoir faire tourner virtual DJ relié a la console MK2.
D'après ce que j'ai compris, je vais brancher la console en usb sur le pc pour prendre la main sur Virtual DJ, puis les enceintes et mon casque sur la console. La console va t'elle être reconnue de suite par le pc ? Les manipulations que je ferais depuis la console seront elles retranscrites en temps réel sur le pc ? n'y a t'il pas de latence ?
Enfin voila merci de m'éclairer avant de me lancer dans cet achat !!!
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/10/2008 à 12:38:49
Bonjour yofaz78,
Vista consomme plus de ressources RAM et CPU comparé à XP, donc mieux vaut :
- un CPU musclé (Core Duo 2 2GHz par exemple)
- 1 Go de RAM,
pour mixer aussi confortablement que sous XP.
La console sera reconnue par le PC parce qu'elle est livrée avec son propre CD d'installation. Il faudra vous mettre en mode administrateur pour installer la DJ Console Mk2.
La latence dépend de la puissance de CPU disponible, si le PC est rapide avec VirtualDJ, vous n'aurez pas de latence, si le PC est lent avec VirtualDJ, vous aurez de la latence.
Vous pouvez vous faire une idée de la vitesse de VirtualDJ sur votre PC (si vous ne l'avez pas déjà), en téléchargeant la version trial de VirtualDJ sur https://fr.virtualdj.com/download/trial.html .
Si vous achetez une DJ Console Mk2 neuve, pas de problème, mais si vous achetez une version d'occasion, vérifiez bien que l'utilisateur qui vous la vend vous fournit la version VirtualDJ DJC 3.4.1 car
- il faut VirtualDJ 3.4.1 pour tourner sous Vista,
- si DJ Console Mk2 est d'occasion, le numéro de license VirtualDJ DJC est généralement déjà enregistré au nom du permier possesseur, ce qui vous empêche de télécharger sur le site VirtualDJ cette mise à jour, si votre CD d'installation de VirtualDJ est plus ancien.