Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Problème mk2 mac Urgent!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème mk2 mac Urgent!
Salut tout le monde!

J'ai acheté il y a plusieurs mois la dj console mk2 de chez Hercules (version mac). Tout allait parfaitement depuis hier. En effet, alors que j'avais fermé le logiciel une heure auparavant, j'ai voulu relancer le logiciel pour mixer une nouvelle fois. Et là, à ma grande surprise, on dirait que Traktor LE 3 ne reconnait plus la machine :8O:. Aucune commande de la mk2 ne réagi sur le logiciel, pourtant, quand je la branche à mon macbook, toutes les diodes s'allument comme d'habitude. De ce fait, je ne peux mixer que manuellement (et sur un macbook sans souris, c'est pas top...).

Je suis donc aller voir dans les paramètres du logiciel, et je vois dans "audio setup " que tout est déconnecté et je n'arrive pas à les reconnecter. J'ai pourtant, il me semble tout essayé, à savoir télécharger les derniers codecs de la mk2 version mac sur le site de hercules, réinstaller traktor et la console, ainsi que choisir moi même dans le logiciel la console...

Aidez moi svp.

Cordialement
2
Bonjour Choye,

1) Est-ce que la DJ Console Mk2 fonctionne encore comme carte sonore dans Traktor 3 LE?

2) Dans la panneau de contrôle de la DJ Console Mk2, quand vous cliquez sur l'onglet "A Propos de", quelles versions de firmware et de drivers s'affichent ?

2) Est-ce que vous avez essayé de rebrancher la DJ Console Mk2 sur le même port USB que vous aviez au moment où vous avez installé votre DJ Console Mk2 et Traktor 3 LE ?
3
Bonjour Made In Breizh, et merci de votre aide.

Pour ce qui est de l'onglet "A propos de", voici ce qui est inscrit:
Firmware: N/A
Server: v7.6
API DJ: v5.0
C'est tout ce qui s'affiche.

En ce qui concerne les ports usb, je n'ai jamais changé de place les branchements. Je sais qu'il faut brancher le cable de la mk2 sur le port usb le plus éloigné de l'écran.

Pour la carte sonore, comment puis-je voir si elle fonctionne encore? A noter aussi que j'ai téléchargé les tous derniers codecs qui sont présents sur le site de hercules.

J'ai également voulu tout recommencer depuis le début pour la détection de la mk2 dans traktor et par le mac. J'ai donc repris le "guide de configuration" que j'ai reçu de hercules par mail il y a quelques mois.

Il est dit dans ce dernier qu'il faut s'assurer que la Hercules DJ Console MK2 Aggregate est présent à titre d’Entrée et Sortie par défaut dans le panneau Configuration Audio/MIDI. Il doit en être le cas également sous Soundcard/Audio Device dans traktor. Or, dans les deux cas, je ne peux que choisir " Hercules DJ console mk2".

Ensuite, il faut que la DJ Console soit activée (X) à titre de contrôleur MIDI dans traktor, et cela n'est pas le cas.

Voilà, j'espère vous avoir donné les informations utiles, et je vous remercie de votre aide. J'ai vraiment luté pour que cela fonctionne au début, j'espère que cette fois-ci, cela sera plus facile :).

Cordialement.
4
Bonjour Choye,

Je pense qu'il faut reflasher le firmware de votre DJ Console Mk2, qui n'est plus reconnu, ce qui explique vos problèmes.
Je connais la procédure de flashage du firmware sur PC mais pas sur Mac, alors je vous conseille d'envoyer une demande au support technique d'Hercules.
Vous pouvez
- poster un message sur https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=email
- ou téléphoner aux numéros indiqués sur https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact
5
Ah okay très bien. De tout manière je pense que j'allais les appeler quand même. Je leur ferrai part de cette idée.

Merci de votre aide!

Cordialement.