Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Problème Carte son PC/branchement console-enceintes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Carte son PC/branchement console-enceintes
Hello,

Possesseur d'un PC dont la carte son est intégrée à la carte mère (Asus P5W DH Deluxe) et tournant sous Windows XP professionnal, je suis sur le point de jeter ma Hercule DJ console MK2 fournie avec Traktor 3 LE par la fenêtre car elle interfère sur le bon fonctionnement de mon PC...

Explication :
1) J'ai lutté pour installer tout cela, ayant pourtant fait les choses en bonne et dûe forme. Merci au passage aux surdoués de ces forums dont les réponses et autres liens m'ont bien aidé.

2) Traktor 3LE branché seul sans ma console MK2, tout fonctionne sur mes enceintes JBL Creatures branchées sur mon PC.(traktor,Itunes,etc)

Une fois la console installée, je n'ai plus aucun son sortant de mes enceintes.
Branchement : sortie console RCA (output 1/2) branchée au PC en entrée line noire
-> Plus aucun son :oo: : ni traktor, ni le web, et message d'erreur au démarrage de itunes (itunes a détecté un problème de configuration audio......)

Si je branche mes enceintes directement à la console MK2 j'ai le son de traktor , ce logiciel fonctionne mais rien d'autre : aucun son sur le web ni itunes et autres...

Si je veux récupérer le son de mon PC, je dois à priori désinstaller la console MK2...
Bref, deux jours à batailler, je pête un câble...

Merci d'avance à ceux ou celles qui s'intéresseront à la résolution de ce pxxxxn de problème.

Big up
2
Bonjour Bigbenoner,

Si vous voulez jeter la DJ Console Mk2 par la fenêtre pous si peu, jetez aussi le PC par la fenêtre puisque ce qui vous irrite est le fonctionnement normal de Windows XP.

1) Windows choisit comme carte sonore par défaut la dernière carte sonore installée : si vous branchez la DJ Console Mk2 à votre PC, c'est elle qui devient la carte sonore par défaut de votre PC, ce sera la même chose si vous branchez un casque USB ou n'importe quelle carte sonore USB ou FireWire.

2) Brancher la sortie 1-2 de votre DJ Console Mk2 sur l'entrée ligne de votre carte sonore intégrée pour réinjecter le signal dans votre carte Realteck AC97 est une bonne idée, mais l'entrée ligne de la carte sonore Realtek doit être l'entrée de couleur bleue claire, ce n'est pas le connecteur noir qui doit être une des sorties 5.1 de votre carte sonore Realtek (la norme multimédia c'est:
- bleu = entrée ligne
- rose = entrée microphone
- vert = sortie haut-parleurs avant, sortie principale)
Donc, reliez la sortie 1-2 de votre DJ Console Mk2 au connecteur bleu de votre puce sonore Realtek.

3) Le message d'erreur au démarrage d'iTunes signifie que la DJ Console Mk2 est restée en mode ASIO (mode demandé par Traktor 3 LE), et qu'il faudrait remettre la DJ Console Mk2 en mode WDM pour qu'elle soit reconnue par iTunes ou votre navigateur internet.
La chose la plus simple si vous êtes braqué contre la carte sonore de la DJ Console Mk2, c'est de déclarer votre carte son Realtek comme carte sonore par défaut, cliquez alors sur
- Bouton démarrer de Windows
- Paramètres
- Panneau de configuration
- Sons et Périphériques audio
- cliquez sur l'onglet Audio
- dans le champ "Lecture Audio: Unité par défaut" sélectionnez votre carte carte son Realtek au lieu de la Mk2,
et vous aurez dans iTunes le son de votre carte sonore interne de PC.
(attention: si vous débranchez et rebrancher la Mk2 de votre PC, la Mk2 redeviendra encore la carte sonore par défaut, et vous penserez être encore la victime d'un casse-tête alors que ça s'appelle simplement Windows).

Remarque: la qualité sonore de la DJ Console Mk2 est supérieure à celle de la carte son Realtek de votre PC, laisser vos enceintes stéréo JBL branchées sur la Mk2 serait plus logique que de vouloir à tout prix les brancher à la puce audio Realtek de votre carte mère (c'est comme dormir par terre au pied d'un lit : dormir dans le lit est plus logique), c'est en tout cas la logique de Windows de considérer que si on ajoute une carte sonore, elle devient la carte sonore par défaut de Windows.
3
Hello Indian,

Merci de me remettre dans le droit chemin :bravo: Ces infos sont précieuses.

J'essaye comme vs me le conseillez de privilégier la mk2 en carte son (JBL branchées directement en output 1/2), réussis à lire itunes et web mais pas tractor, malgré la mise en asio de la mk2, elle ne répond plus du tout d'ailleurs.

J'ai bien évidemment au préalable sélectionné mk2 ds les options windows et traktor...

Merci d'avance pour vos conseils vis-à-vis du branchement complet à réaliser pr que la mk2 gère tout son du pc.

thx
4
Bonsoir Bigbenoner,

Pour fonctionner dans Traktor 3 LE, il faut commuter la DJ Console Mk2 en mode ASIO AVANT de lancer Traktor. Quand vous quittez Traktor 3 LE, il faut penser à commuter la DJ Console MK2 en mode WDM.

C'est un peu contraignant de devoir choisir entre ASIO et WDM au lieu de pouvoir passer de l'un à l'autre sans devoir activer de commutateur dans le panneau de contrôle de la Mk2, mais c'est une sécurité qui évite que les sons systèmes (en WDM) ne polluent un mix (avoir un son système de Windows qui se déclenche pendant un mix en public, par exemple quand on branche une clé USB, c'est assez embarrassant).