Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Nouveau pilote pour console VDJ mk2 et VDJ 6 0 1 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau pilote pour console VDJ mk2 et VDJ 6 0 1 ?
Salut Made In Breizh,

J'ai essayé ma console Virtual DJ mk2 avec la version 6 0 1, mais avec le driver de la version 5.0

Le tout branché sur ma sono (table DJM 700 + 2 Denon 3700) résultat, pas mal de bug... Décalage entre les platines et Virtual DJ, le son se coupait 4, 5, 10 secondes des fois, et revenait 3 secondes pour ensuite recommencer ses bugs!

Bref, comme prévu, j'ai tout désinstallé, le driver 5.0 + Virtual DJ 6 0 1, puis ensuite j'ai réinstallé Virtual DJ 6 0 1.

Résultat, lorsque j'ouvre Virtual DJ sur mon PC (sous Vista) sans le brancher sur la sono, j'ai le message suivant...



Que faut-il que je fasse ?
Ou puis-je me procurer ce driver audio ASIO ?

A moins qu'il ne faille me brancher sur la sono pour qu'il me le détecte...!

Merci
Cordialement
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Made In Breizh, et merci...

Tout d'abord, je n'ai plus la version 5.0, je suis avec la version 6 0 1.
L'erreur de "ASIO" venait du fait que je n'avais pas branché mes platines Denon 3700 (équipées d'une super carte son) de ce fait, "ASIO" ne pouvait fonctionné...Pour pouvoir brancher mes Denon 3700 avec Virtual DJ 6 0 1, il fallait donc, que je choississe dans la configuration de Virtual DJ 6 0 1, "ASIO" de mon PC bien sûr.

Ensuite, lorsque je veux utiliser ma console et mon PC sur ma sono directement (2 Denon 3700 + Pioneer DJM 700) Il me faut choisir dans la configuration Virtual DJ 6 0 1 "DJ CONSOLE MK2"

Par contre, mon problème est que j'ai un bruit de masse énorme qui sort des hauts parleurs, et qui plus est, le son n'est pas terrible...! (trop dans les médiums aigues, manque de bass, et pèche quoi...)

Quelle éventuellement la manipulation à faire ???

J'ai suivi un peu ton explication ci-dessous, mais çà ne donne pas grand chose (mon câble cinch est bon)

Selon la table de mixage que vous utiliserez, si la DJ Console Mk2 la fait saturer (si vous avez du souffle), il faut ajuster le niveau d'entrée sur cette table de mixage avec le potard de gain de chaque entrée sur la table de mixage (et non pas diminuer le niveau de sortie de la DJ Console Mk2 en faisant varier la glissière sur le panneau de contrôle Mk2, car ça ne diminuerait que la musique, pas le souffle).
Merci pour ton aide
A+
12

Bonjour Floenz,

 

Si le problème n'est pas du souffle, mais une boucle de masse, alors vous devriez pouvoir l'éviter en branchant votre ordinateur, votre table de mixage et votre amplificateur sur la même prise électrique, via une multi-prise électrique.

 

Par contre, si vous avez bien une boucle de masse, la prochaine fois qu'un électricien passe chez vous, il serait bon de vérifier que toutes vos prises électriques sont bien à la terre (si vous avez une boucle de masse, ça veut dire que vous avez une masse différente entre 2 prises électriques, et si vous avez une masse différente, il est probable qu'une des 2 prises électriques n'est pas reliée à la terre. Si une prise électrique n'est pas reliée à la terre, en cas de court circuit dans un appareil le courant ne peut pas repartir à la terre par la prise électrique, donc il part à la terre par votre corps au moment où vous trouchez l'appareil, ce qui est dangereux pour des puissances électriques comme celles des amplis de sonorisation.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:12:54 ]