Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Nouveau pilote pour console VDJ mk2 et VDJ 6 0 1 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau pilote pour console VDJ mk2 et VDJ 6 0 1 ?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si avec la dernière version VDJ 6 0 1, il fallait installer un nouveau pilote pour la console Hercule" Virtual DJ mk2"...? (sous vista)pour peut qu'il existe :lol:

Merci par avance

Cordialement
Fioenz :clin: :clin: :clin:
2
Bonjour Floenz,

J'utilise le package driver 2009_HDJS_2 avec la DJ Console Rmx et la DJ Console Mk2 sans problème particulier avec VirtualDJ 6.0.1.

Je n'utilise pas Vista, mais XP, mais exceptés les défauts propres à Vista (lenteur, harcèlement d'avertissements parfois inexacts, pour transformer un PC rapide en mégère paralytique), la DJ Console Rmx fonctionne aussi sous Vista, si on considère que Vista fonctionne.
3
Bonjour Made In Breizh et merci,

En fait, j'ai déjà la version 6 0 1 (de Virtual DJ)
+
La console Hercule virtual DJ MK2

Et je voudrai savoir s'il me fallait utiliser un pilote particulier pour pouvoir correctement utiliser ce matériel ???

Ou bien alors, est-ce que dans la nouvelle version Virtual DJ 6 0 1, le pilote est déjà inclus dedans ?

Merci
Cordialement :clin:
4
Floenz,

Oui, la DJ Console Mk2 est déjà intégrée dans VirtualDJ 6.0.1 Pro.
Pour utiliser la DJ Console Mk2 sous VirtualDJ 6.0.1 Pro:
- branchez la DJ Console Mk2 sur le PC,
- commutez la en ASIO,
- lancez VirtualDJ 6.0.1 Pro
- cliquez sur Config
- Allez à l'onglet "Configuration Audio" et sélectionnez la Dj Console Mk2 dans le champ Carte son (et cochez "Apply EQ on external inputs" )
- allez à l'onglet "Mappeurs" et sélectionnez "Hercules DJConsole Mk2" dans la liste des contrôleurs.
5
Bonjour Made In Breizh, et merci,

J'essaierai ce soir en rentrant...

Par contre, dois-je avant tout désinstaller le pilote Hercule (tu sais ce vinyle) dans le panneau de configuration ?

Et en procédant avec ton explication, je pourrai sans aucun souci brancher Virtual DJ MK2 avec la console MK2 sur ma sono composée comme suit:

Table de mixage (normale)
Ampli "crown"
Paire d'enceinte "JBL"
Une paire de platine CD's de salon

Y a t-il un branchement ou commutateur à positionner sur un endroit en particulier ?

Merci
Cordialement
6
Floenz,

Non, il ne faut pas désinstaller le pilote Hercules DJ Console Mk2, au contraire, la DJ Console Mk2 ne fonctionnerait pas sans pilote Hercules : j'ai utilisé VirtualDJ 6.0.1 avec le dernier driver 2009_HDJS_2 et le driver précédent 2009_HDJS_1.

Si vous branchez sur une table de mixage et que vous souhaitez séparer les platines droite et gauche de la Mk2 pour utiliser le crossfader de la table de mixage au lieu du crossfader de la Mk2, pensez bien à brancher votre casque sur la table de mixage et non sur la Mk2.

Selon la table de mixage que vous utiliserez, si la DJ Console Mk2 la fait saturer (si vous avez du souffle), il faut ajuster le niveau d'entrée sur cette table de mixage avec le potard de gain de chaque entrée sur la table de mixage (et non pas diminuer le niveau de sortie de la DJ Console Mk2 en faisant varier la glissière sur le panneau de contrôle Mk2, car ça ne diminuerait que la musique, pas le souffle).
7
Made In Breizh (merci)

En fait, j'ai du mal m'exprimer... :|

J'utilisais auparavant "Virtual DJ 5.0" avec le driver, comme le montre l'image ci-après (située dans le panneau de configuration)



Alors, soit je désinstalle tout, l'ancien driver, et "Virtual DJ" 6 0 1, puis je réinstalle tout, en étant certain d'avoir à faire au driver de "Virtual DJ" 6 0 1. soit je reste tel quel...???

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Cordialement
A+
8
Bonjour Floenz,

Je n'ai pas testé VirtualDJ 6.0.1 avec les drivers 2008 de la DJ Console Mk2, j'ai utilisé les nouveaux (2009_HDJS_2) donc, oui, je vous suggère d'utiliser les nouveaux drivers.
Quand on lance l'installation des nouveaux drivers, l'installeur détecte les anciens drivers et les efface.
Il faut ensuite relancer l'installeur pour qu'il installe les drivers 2009_çHDJS_2.
9
Salut Made In Breizh,

J'ai essayé ma console Virtual DJ mk2 avec la version 6 0 1, mais avec le driver de la version 5.0

Le tout branché sur ma sono (table DJM 700 + 2 Denon 3700) résultat, pas mal de bug... Décalage entre les platines et Virtual DJ, le son se coupait 4, 5, 10 secondes des fois, et revenait 3 secondes pour ensuite recommencer ses bugs!

Bref, comme prévu, j'ai tout désinstallé, le driver 5.0 + Virtual DJ 6 0 1, puis ensuite j'ai réinstallé Virtual DJ 6 0 1.

Résultat, lorsque j'ouvre Virtual DJ sur mon PC (sous Vista) sans le brancher sur la sono, j'ai le message suivant...



Que faut-il que je fasse ?
Ou puis-je me procurer ce driver audio ASIO ?

A moins qu'il ne faille me brancher sur la sono pour qu'il me le détecte...!

Merci
Cordialement
A+
10
Bonjour fioenz,

Votre message n'indique pas un problème technique, mais seulement que
- VirtualDJ 6.0.1 est en mode ASIO et ne trouve pas de carte sonore ASIO,
- donc que votre DJ Conole Mk2 est en mode WDM.
Dans le panneau de contrôle de la DJ Console Mk2, passez du mode WDM au mode ASIO, puis lancer VirtualDJ 6.0.1.

L'explication, c'est qu'alors que VirtualDJ 5 détecte les DJ Console Hercules et les prend en charge pour commuter automatiquement entre WDM et ASIO, VirtualDJ 6.0.1 vous laisse aller par vous même en mode ASIO.