Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Sensibilité crossfader sur Hercule DJ MK2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 Sensibilité crossfader sur Hercule DJ MK2
J viens d'acheter une console hercule MK2 pour débuter en mix.... et j trouve que le crossfader est surper mou (par rapport aux boutons volume piste A et B)... Est ce normal?? Il fonctionne correctement mais je le trouve pas super robuste... J aimerai bien avoir votre point de vue....  pour savoir si j dois aller la changer ou non.
Merci d'avance
2
Salut,

Pour moi c'est également la même chose, le potard du crossfader (consolde achetée il y a presque 3 ans, donc pas modifié) n'as quasiment pas de freinage, et franchement çà me gène un peu...

Mais bon, plus trop maintenant depuis l'acquisition de ma sono...
Une paire de platine Denon dns-3700 (de la folie furieuse)
Console Pioneer DJM 700
Fly sur mesure
Casque pro Pioneer
Une paire d'enceinte studio krk RP8

Je KIFF grave...
A+
3
ça te la fais dès le début......

Top ton matos....
4
Bonjour is.fred,


Avoir un cross-fader opposant peu de résistance mécanique au mouvement (bien moins résistant qu'un volume fader) sur un mixeur est normal et habituel, car certains mixes (comme du hip hop) nécessitent un crossfader que l'on envoie d'une pichenette d'un côté à l'autre, donc il ne doit pas freiner comme un volume fader.

Pour augmenter un peu la résistance du crossfader, la solution est la même que sur un mixeur analogique : 
1) prendre une feutrine autocollante (comme on trouve en plaques au rayon bricolage pour amortir les fermetures de portes ou qu'on place sous les pieds des chaises pour ne pas rayer un parquet), 
2) découper un rectangle de feutrine autocollante à la taille du bouton de cross-fader (15mm x 10mm)
3) faire au centre, perpendiculaire à la longueur du rectange, un trou pour passer le mat du crossfader (5mm x 3mm)
4) retirer le capuchon du crossfader du mixeur et coller la feutrine sous le capuchon
5) ré-emboîter le capuchon (avec désormais sa feutrine) dans le mat du crossfader.
=> la résistance de la feutrine sur la surface de la console change la résistance du crossfader, et on a donc accru la résistance du crossfader.

5

Merci maxdjack
super cool le system feutre
et comme tu le d'écrit, ne griffe pas la surface
grand merci
 

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]