Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Possible d'améliorer un son dégueu ??

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 041 vues
  • 6 followers
1 Possible d'améliorer un son dégueu ??

Salut à tous,

 

Alors que je vous explique. Je mix en Dj amateur dans un bar ou le patron loue tout son matériel sono. Récemment son prestataire lui a changé sa table de mix sur laquelle je branche ma MK2. Jusque la j'avais un son correct mais visiblement la nouvelle table ne digère pas bien le son qui sort de ma console. Ca sature, saccade et grésille sitôt que je pousse un peu. Suis obligé de me battre avec les potards pour garder un son à peu près correct et plus moyen de mettre la musique aussi fort qu'avant. Sitôt le bar remplie, je n'ai plus assez de pêche...

Y'a t'il moyen de brancher je ne sais quel boitier intermédiaire entre la MK2 et la table pour amplifier le son proprement ? A défaut je suis en train de regarder pour acheter une Vestax VCI 300 en espérant que la carte son intégrée sera de meilleure facture et me permettra de résoudre le problème, mais s'il existe une solution "miracle" à pas cher (à la place des 600 € de le Vestax) qui me permette de garder ma MK2 avec VDJ, je suis preneur....

Les pros, c'est à vous.....

2

C'était quoi l'ancienne table, c'est quoi la nouvelle ?

T'as vérifié que tu rentrais bien en line et pas en phono (probablement pas mais on sait jamais).

3

Bon alors maintenant que l'ancienne table est partie je vais avoir du mal a te dire ce que c'était. La nouvelle je pourrai te dire ça dès demain. J'irai faire un tour au bar pour regarder ça. Mais je prends les entrées sur lesquels il branche deux platines CD et quand ce sont les CD qui jouent y a aucun soucis.... Visiblement la qualité MP3 n'est pas bien tolérée par cette table...

4

Ca m'étonne fortement, la table elle prend un signal audio c'est tout (elle réfléchit pas si c'est du mp3 ou du wave), si il était clean avant, y a pas de raisons qu'il soit degueu maintenant. Et vu que c'est le seul truc qui a change entre temps, ça vient probablement de la. T'as rien change a ta config a toi ? T'as testé ton hercules sur une autre table ou sono ?

5

Ben niveau config, j'ai essayé avec 2 PC différents déjà. L'ancien qui était un vieux coucou un peu limite mais qui n'empêchait pas de tourner (un peu limite par moment niveau réactivité) et un nouveau que j'ai racheté exprès pour ça avec une config un peu plus couillue.

Mais avec les deux PC c'est le même cirque. J'ai même essayé de passer en direct par la carte son du nouveau pc sans passer par la console et c'est pareil. Ca commence à saturer au même niveau qu'avec la console.

J'ai également essayé avec un autre câble pensant que ça pouvait venir de la mais pas mieux.

Sinon pas eu l'occasion de tester sur une autre table, j'ai que celle la sous la main. Je teste bien chez moi sur mon ampli home cinéma, mais la si je pousse le son ce sont les voisins qui vont me pousser dehors !! Sinon a niveau moyen, le son est propre, comme sur la sono du bar.

6

Et t'as réglé le gain d'entree de ta console sur la table ? Donc en fait c'est uniquement quand tu pousses fort le volume, donc ça doit être un problème de saturation/clipping. Les VU-metres ils disent quoi ? Quand tu pousses le volume, tu pousses sur le master VDJ ou sur la table ?

7

Alors j'ai essayé de plusieurs manières.

Volume de ligne, master à fond et gain à peine à 8h. Si je monte le gain un peu plus ça commence à partir en live. Les VU mètres ne tapent pas dans le rouge.

Volume de ligne à fond, master à 3/4, je pousse sur le gain, vu-mètre commencent à taper dans le rouge. Si je pousse le master, ça commence à partir en live.

Dans les 2 cas, c'est (à l'oreille) à peu près au même niveau sonore.

J'ai oublié de préciser que j'ai du coup également essayer avec Traktor pour voir si ça venait pas de VDJ, mais c'est pareil.

8

Et y a quoi derrière la table, un ampli, des speakers actifs, quelles dimensions ? Mais c'est bizarre que les CDs passent bien et pas ta console (surtout que théoriquement elle devrait entrer a un niveau plus faible que des CDJs). C'est quoi la qualité de fichiers que tu passes ?

9

Derrière la table il y a un ampli pour les graves et un pour le reste. Les speakers je serai incapable de te dire s'ils sont actifs ou pas. La taille, environ 50 sur 30 au nombre de 3 dans la salle.

Mes MP3 n'ont pas changé. Ce sont les même qu'avant. Grosso modo du 5 ou 6 Mo par fichier. Parfois moins, parfois plus. Et si c'est un fichier un peu limite, la c'est carrement horrible...

10

Bon 5 ou 6 Mo c'est pas terrible, ça doit être quoi du 128-192kbps a moins que tes morceaux fassent moins de 2 minutes. Donc déjà la on part pas sur de bonnes bases. Il se peut que le précèdent système de diffusion était tellement mauvais que la différence ne s'entendait pas, mais de la a ce que ça crache et grésille maintenant...

Mais pour revenir a ta question première. Non y a pas de système miracle. Soit il faut que tu trouves les bons réglages sur la table soit identifier la source du problème sur ton setup a toi mais si le problème vient de tes fichiers, acheter une VCI-300 ne servira a rien, la seule chose a faire c'est de te refaire une bibliothèque de qualité (mp3 320 minimum)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 00:04:15 ]