Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Le midi avec la hdjc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le midi avec la hdjc
Avant d'acheter des cables midi je me demandais un truc !
Peut on se servir de la console comme controlleur midi, et ressortir(envoyer) un signal midi different(celui d'une piste midi dans live par ex) par le midi out ?
ou recevoir un signal midi d'une source externe par le midi-in, la router sur une piste et quand meme utiliser les potards et faders ...
Si qqn a dja essayé ...
J'y connais rien en midi et la question est ptet debile mais y faut que ja sache ...
2
Controller uniquement en passant par le PC, la console en elle même n'envoit RIEN en midi (en passant par les prises midi), c'est le driver qui s'en charge...

Sinon pour envoyer les pistes elle fonctionne comme toutes les autres cartes son, utilise midiox pour bricoler, tu peux te faire des mappings perso.

Mais garde à l'esprit que la console n'est pas un controleur midi de conception :!: :!: :!:

Le driver fait un peu ce que fait Rejoice, c-a-d transformer les signaux de joystick en signaux midi. Si tu regardes bien dans ton panneau de config sous controleurs de jeu tu trouveras ta console...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Aaaaaaah !
Donc, si j'ai bien compris, je ne peux pas envoyer les contoles midi(potards, faders, etc) par le canal midi-out mais la console peut envoyer des pistes midi de live(par ex) sur une autre machine par le le midi-out, ou recuperer des riffs midi d'un clavier externe par le midi-in ...
ou utiliser le canal midi por syncro des machines ou des ordis ...

OK

merci tex !
4
Mais de rien...

La console envoit les potars au driver lequel envoit ensuite en midi.
Si tu veux c'est un joystick à je sais plus combien d'axes pour les potards et joggles.

Tu peux les recuperer avec midiox et ensuite router ou bien te semble.

Les prises midi oui, t'envoies ta piste cubase ou ce que tu veux par les prises vers les machines ou l'envers, comme toute autre carte son.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)