Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Question

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question
Je vien de decouvrir la hercule DJ Console, et j'envisage d'en acheter vu le nombre de commentaire positif que j'ai rencontré. mais j'aurais une question.

vu le pris de la console cela m'etonerait que le 3 potentiomètre linéaire soit motorisé. Or actuellement j'utilise le logiciel Virtual DJ et sur celui ci, on peu faire des reglages automatiques.

d'où ma question, peut on utiliser l'automix ou d'autres chose du type?
2
:(( non les potards ne sont pas motorisé mais je ne connais pas de controleurs avec potards motorisé,il y a des faders motorisé sur certain controleurs par contre.

Et pour virtual dj je n'ais jammais vu de reglages automatique à par l'automix :???: .
Mais peut etre que je me trompe, tu peut me dire dans quel option tu as vu ça ??

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
Salut,

Le fonctionnement des potentiomètres de contrôleurs externes dans la plupars de logiciels est le même.
Exemple : Dans le logiciel Traktor, avec la DJ Console on peut controler les équaliseurs mais aussi les faders , pitch etc... Quand on bouge les potentiomètres sur la console, les boutons bougent aussi à l'écran.
Tout a bien été pensé : Quand on charge un preset d'équaliseurs ou qu'on utilise les fonctions automix, la position des boutons sur le controleur n'a plus d'importance. C'est la logiciel qui prend le dessus et qui contrôle les paramètres. Par contre, dès qu'on touche à un paramètres via les potentiomètres, c'est la console qui reprend le dessus sur le logiciel.

Donc en pratique c'est pratique... seul inconveniant... avec traktor il faut bien penser à bouger tous les potars avant un mix en soirée pout bien prendre en compte les position réelle des potentiomètres et faders sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise au premier enchainement.

En résumé, les contrôleurs n'envoient des informations que quand on les bouge.

C'est peut-être pas très clair mais en manipulant on comprend bien comment ça marche.

:clin:
4
Parait qui ya du Behringer motorisé, juste comme ça en passant... :!: :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Mais c'est que valable pour les faders ou bien :oops:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Ouai la BCF2000 à bien des faders motorisés mais juste les faders, les 8 potards en haut sont les meme que la BCR2000 que je vais bientot acheter :mdr: .
Perso j'ai jammais vu de potards motorisés :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7

Hors sujet : Y en a bien sur des amplis maison pour le volume télécommandé mais ca doit etre un peu gros à installer dans une console :oo: . Koik ya 3 ou 4 petits moteurs dans le caméscope DV sur l'optique. Et il es pas gros. Bref. Trop cher certainement mais ça peut exister :???:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Merci tout le monde de vos réponses, et celles ci m'ont bien éclairé. C’est bien comme je le pensait. Ce qui est dommage c’est que ça saute lorsque l’on reprend le contrôle avec la DJ CONSOLE mais sinon c’est super, je pense que je vais prochainement en acheter une.
9

Hors sujet : Vous qui êtes des pros!!!, j'ai une petite question à vous poser...j'ai réussi à craquer la version trial de Virtual Dj, maintenant j'aimerais bien brancher mon portable sur ma table de mix. et mes platines mk2 pour piloter Virtual DJ.

Que dois-je faire?Es-ce que cela marchera?Es-ce chiant à faire?

10

Hors sujet : la version 2.05


...