Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console
Sujet de la discussion Comment utiliser ma dj console+virtual dj avec les haut-parleurs intégrés dans mon portable ?
Bonjour,

je dispose d'un portable Acer, sur lequel j'ai connecté ma dj console et installé Virtual Dj fourni dans le package.

Je ne souhaite pas me connecter à une chaine hi fi, ni à un système surround ou autre.
Je souhaite simplement utiliser les hauts parleurs intégrés dans mon portable.

Le problème est que ces derniers semblent désactivés dèslors que la dj console est sous tension. Il n'y a donc aucun son qui sort !

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

D'avance merci,
Jif.
2
Lors de l'installation de la DJ Console (HDJC), celle-ci se définit comme périphérique son par défaut dans Windows.

Il suffit donc d'aller dans la "Panneau de Configuration" de Windows, d'ouvrir "Propriétés de Son et Périphériques Audio" puis dans l'onglet "Audio".

Là, il faut changer les 3 "Unité par défaut" qui sont paramétrés sur HDJC par la carte son intégré du portable, et cliquer sur "Appliquer". (Chez moi il faut le faire 2 fois pour que le changement soit réellement pris en compte.)

Ensuite en bas il faut décocher l'option "Utiliser uniquement le...." pour pouvoir utiliser plusieurs carte son en même temps.

Voilà... avec cette manip et en choisissant bien la carte son dans ton application de mix tu pourras mixer avec la HDJC (pré-écoute au casque activée) en faisant sortir le son du mix par la carte son du portable.
3
OK, c'est compris.
Ma config windows est ok, c'est Virtual dj qui pose problème car la carte son par défaut est la dj console et il est impossible d'en affecter une autre...cette fonctionnalité existe bien sur le logiciel payant, mais à été retiré de la version fournie avec la dj console !
Bien joué Hercules !

C'est un retour dans les années 70/80 où les formats propriétaires étaient légion !

En tout cas, merci pour tes conseils.
4
T'es sur qu'en ayant comme carte son principale celle de l'ordi tu peux pas changer dans VDJ?
Ca serait étrange, a vrai dire j'ai jamais essayé sur un laptop, je sais que la HDJC prend le dessus en se mettant comme principale mais ça devrait pouvoir s'arranger dans VDJ, j'en ai encore 3 autres dans mon PC. (qui est pas un laptop!).

Mais j'ai plus la vieille version VDJ non plus, l'officielle permet d'assigner plusieurs cartes etc....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Si tu as une entrée ligne sur ton portable envois y la sortie 1/2 de la DJ Console (ça marche peut être aussi avec certaines entrées micro).
6
Peutetre avec Asiox, t'es pas obligé de mettre la HDJC comme carte son principale mais juste comme controleur + la préécoute ce qui te permettra d'utiliser les hautparleurs intégrés.
Si Asiox fonctionne avec ton laptop bien sur. Une ptite recherche sur le forum et c reglé.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
En tout cas, merci à tous pour les conseils ! C'est la première fois que je fais appel à l'équipe et c'est bien sympa !

Pour ce qui est du bridage, ok avec ton point, mais je pense qu'ils devraient annoncer la couleur sur la boite ou sur le site internet décrivant les charactéristiques de la Console et de son package de logiciels, juste histoire d'être prévenu au moment de l'achat. Comme ça, tout est clair et il n'y a pas de surprises.
Mais bon, je suppose qu'il n'y a aucune malveillance là derrière car la plupart des acheteurs connectent leur Dj Console sur un ampli...je dois donc être un des rares fous à l'utiliser simplement sur mon portable, comme amusement !