Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Entrée ligne de la Djconsole

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne de la Djconsole
Salut tout le monde :o:

je vien de faire lacqusition de la console et je ne sais pa utiliser l'entrée ligne car je veu y brancher mon mélangeur sur le quelle il y a mes micro et mes platine ... aucun son ne sort qu'en le mélangeur en envoi a la dj cosole...mais quand sous ACID(par ex:)je fais enregistrer baaa les son est enregistrer mai je ne lenten pas... :8O:

Si quelq'un a une solution....
Merci d'avance :clin:
2
Je ne connait pas particulierement cette console mais je tente tout de meme a maventuré dans des conseil lol :clin:
essaye de voir si tu n'avais pas avec ta console le mode d'emplois ou ils t'indiques comment branché ton materiel, verifie que tu ne tes pas trompé dans tes branchement peut que tout simplement un ampli et une enceinte ou encore un cable soit mal branché
a+.
Dj Fly
3
Ba dans ton panneau de config dj console faut l'activer, source d'enregistrement ->line in.
ensuite aller voir dans le mixer windows si il n'est pas en mute par hazard

[edit] ce n'est qu'une 5.1 :fou:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
L'entrée ligne de la DJ Console 1 est bien activée mais il n'y a pas de monitoring de l'entrée (c'est une des différences entre la DJ Console 1 et la DJ Console MK2).

Il faut charger un programme (ou un plugin VST) de monitoring logiciel de l'entrée pour l'entendre.
5
Ca m'intéresse :!:
Quel programme ou vst :?:
Peut-on enregistrer l'entrée ligne indépendamment du reste du son :?:

merci !
6
Pour entendre le son qui arrive sur l'entrée ligne de la DJ Console 1, il y a 3 possibilités:

1) Un programme qui monitore l'entrée ligne en tâche de fond, par exemple
Asio FX Processor LE de SpinAudio
http://www.spinaudio.com/products.php?id=32&page=description
Il faut être en mode ASIO pour l'utiliser, il n'est donc pas utilisable avec un programme utilisant la DJ Console en mode DirectSound, comme CoolEdit ou VirtualDJ 1.

2) Utiliser un programme généraliste qui a des fonctions de monitoring software, comme des programmes d'édition audio type Cubase ou Sonar: evidemment, quand on charge un gros programme de production audio, on ne fait rien d'autre en même temps, donc pas de DJing.

3) Doubler le câble à la sortie de la source audio, avec un doubleur de jack (comme https://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html) ou 2 doubleurs de RCA pour brancher
- le câble qui va vers le line in sur 1 sortie stéréo
- tes enceintes sur la deuxième sortie stéréo

On peut enregistrer l'entrée ligne indépendamment du reste du son.
7
Je n'ai pas compris le point 3) : la seule solution pour enregistrer avec cool Edit...

Mon PC en live :
La sortie stereo 1/2 de la DJ console en mode ASIO sort sur la table de mix d'un pote(1) qui est reliée à un ampli.
Deux plateaux sur sa table.
Deux machines d'un pote(2) sur une table reliée à la quatrième entrée de la table de mon pote(1).

Si je splitt la sortie de la table de mon pote(1) : une vers l'ampli et une vers l'entrée ligne de la DJconsole, ça ne résoud pas mon problème d'entregistrer l'entrée ligne séparément. Car ce que je veux faire c'est enregistrer toute la soirée : on joue tous ensemble et je ne veux pas enregistrer uniquement le son que je fais...

As-tu une solution stp ?
Je n'ai qu'un programme type cool edit pour enregistrer. Je ne connais pas Cubase ni Sonar mais visiblement c'est trop gourmant (et trop cher) pour me permettre de lancer reason en meme temps...

Tu connais peut être un prog moins gourmant qui permette d'enregistrer en mode asio tout en gérant le monitoring de l'entrée ligne?

Autre précision : j'ai une carte son realtek intégrée à mon portable. Est ce qu'il est possible de sortir le son sur la DJconsole et d'entregistrer le son sur la carte intégrée ?
8
Eretox2k6,

Je ne suis pas sûr de comprendre donc je reprends, et tu corriges si j'ai mal compris:
- Tu mixes le son de la DJ Console + d'autres appareils que tu envoies dans un mixeur analogique
- Tu branches la sortie du mixeur analogique sur un ampli et simultanément la même sortie sur une entrée ligne (entrée ligne de la DJ Console ou entrée ligne de la carte son intégrée Realtek de ton PC) pour enregistrer ce signal sortant du mixeur analogique.

Si c'est ce que tu veux faire, le line in de la carte son Realtek comme le line in de la DJ Console sont capables d'enregistrer ton signal, sous réserve que ton mixeur analogique ne sorte pas trop fort (s'il sort à +4dB, il peut faire saturer l'un et l'autre, probablement le Realtek saturera-t-il avant la DJ Console).

Pour moi, les 2 peuvent fonctionner, mais
- la DJ Console a une meilleure qualité d'enregistrement qu'une puce son Realtek (la RealTek est une puce AC 97, donc avec monitoring des entrées car c'est dans le standard AC97, mais sa qualité audio est moindre que l'entrée ligne de la DJ Console qui a un ADC 24-bit/96KHz)
- tu n'auras pas de monitoring de l'enregistrement sur ta DJ Console avec CoolEdit, mais je ne vois pas pourquoi tu as besoin de ce monitoring puisque ce que tu enregistres sort sur ton ampli en même temps, donc tu l'entends.

Si tu veux enregistrer avec la DJ Console, il faut activer le line in de la DJ Console comme source d'enregistrement et vérifier que CoolEdit est réglé sur la DJ Console et non pas la puce Realtek comme entrée audio.

Cet enregistrement fait dans CoolEdit n'est pas le même enregistrement que celui que tu aurais en cliquant sur la touche Rec de Traktor (Traktor n'enregistrerait que les sons joués dans Traktor, pas ce qui est extérieur).
9
Vérifié ce WE : La table de mix 4 entrées de mon pote à une sortie REC donc pas de saturation... Je réessaierai d'enregistrer le WE prochain... De toute façon ce WE le son était pourri... J'avais pas de place pour poser mon PC...
10
Bon bah testé ce WE :
djconsole en mode Normal Asio désactivé source d'enregistrement entrée ligne et ça marche nickel !
Enregistrement de l'entrée ligne via CoolEditPro. Rien d'autre à configurer dans le logiciel.
Seul bemol. L'enregistrement ne fonctionne pas en mode Asio et je tourne sous traktor en mode Asio. Donc pas moyen d'enregistrer Mix plateaux + Traktor... :noidea:
merci à tous!