Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Talkover

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Talkover
Bonjour,


Existe-t-il un Talkover sur la DJ console comme sur la nouvelle version : la DJ console MK2

Si oui ce Talkover est-il automatique ou non ?

Merci d'avance
2
Il y a un talkover sur la Dj console qui s'active lorsque tu appuis sur le bouton du micro, tu as 4 niveau de réglage du talkover :
* 0 (pas de talkover)
* -3 dB
* -6 dB
* -9 dB
Ce réglage se fait au préalable dans le panneau de config de la console

Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
3
Effectivement il y a un talkover sur la DJ console, mais il n'est pas automatique c'est vraiment domage. J'aurais tant aimé cette fonction. Savez vous si sur la dj console MK2 le talkover est automatique ou si c'est pareil que sur la 1ère version.
4
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles un talkover "automatique".

Comme Fabien-P l'avait écrit, tu déclenches le talkover chaque fois que tu actionnes le micro, en poussant le bouton de volume du micro placé sur la face avant de la DJ Console.
Le talkover fonctionne de la même façon sur la DJ Console MK2 et sur la DJ Console MK1 : tu choisis au préalable le niveau d'atténuation du fond sonore entre 0dB (pas de talkover), -3dB, -6dB et -9dB dans le panneau de configuration de la DJ Console / DJ Console MK2, et ensuite, quand tu actives le micro, la DJ Console atténue automatiquement le fond sonore du nombre de dB choisis au préalable.
5
Ce que j'appel Talkover automatique est une fonction qui permet, quand elle est activée, de baisser le volume de la musique quand on parle dans le micro et de remonter le volume de la musique quand on a fini de parler dans le micro sans avoir à appuyer sur un bouton.

Je sais que ça existe, l'animateur du stand de carabine à la fête forraine avait ça. Quand il parlait la musique se baissait automatiquement sans qu'il actionne aucun bouton.

Si la fontion dont je parle ne s'appelle pas "talkover automatique", comment s'appelle t-elle ?

Connaissez-vous une table de mixage qui possède la fonction dont je parle ?

Merci d'avance !!!
6
Il me semble, que quand tu actionne le bouton "micro" sur la DJ console, le volume se baisse que quand tu parle au micro, si préalablement tu a régler le Talkover.
Toutes les bonnes console de mix ont cette fonction.
7
Lors des tests que j'ai effectué avec ma DJ console le volume se baissait quand j'appuyais sur le bouton pas quand je parlais.

Quelqu'un à t-il réussi à faire fonctionner le Talkover de la DJ console de façon à se qu'il baisse le volume que quand on parle au micro ?

Merci de votre participation !!!
8
Dsl, mon micro n'est pas brancher sur la DJ Console, donc peu pas te dire