Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Reglages des loop

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglages des loop
Bonjour à tous, je viens d'acheter une Console DJ et je me pose une question (voire deux) :

1/ est-il possible de pouvoir regler la longueur d'une loop avec un potar plutot que les boutons 3 et 1 ?

2/ est-il possible d'enclencher une hot cue avec le bouton "CUE" ? en effet, lorsqu'on appuie sur le bouton "CUE", il faut que la lecture soit activée sinon ca part pas...

Merci de vos réponses

PS: cool ce forum :)
2
1 messages 1 Posté le 23/08/2007 à 16:02

--------------------------------------------------------------------------------

1/ est-il possible de pouvoir regler la longueur d'une loop avec un potar plutot que les boutons 3 et 1 ?

SI tu utilises Virtual DJ, je ne pense pas. Si tu utilises Tracktor, peut être que tu peux changer la configuration des commandes via l'éditeur midi du soft..

2/ est-il possible d'enclencher une hot cue avec le bouton "CUE" ? en effet, lorsqu'on appuie sur le bouton "CUE", il faut que la lecture soit activée sinon ca part pas...

pas compris la question.

DeeGSA        

Soundcloud

3

Citation : 1/ est-il possible de pouvoir regler la longueur d'une loop avec un potar plutot que les boutons 3 et 1 ?

Avec virtual DJ tu peux le faire, mais sa se fait à la sourie. Mais tu dois pouvoir le mettre sur le potar du volume avec le pluing Hercules DJ console Mapper (fourni à l'achat)
4
Effectivement, je n'ai pas bien regarder le CD d'install.je vous dis ca a midi.

sinon, j'ai acheté la dj console d'occasion et je ne sais pas ou trouver le numero d'enregistrement pour avoir acces aux samples sur le site de vdj, une idée ?
5
Pour avoir accés aux samples sur le site faut rentrer le code d'enregistrement du VDJ (le logiciel)
6
Bon j'ai bien fouillé le CD d'install et il n'y a pas de mapper dedans :(((

de plus, je trouve pas le code d'enregistrement sur les cd / manuels fournit dans la boite...
7
Je vais dans tous mes programme et dans "hercule", j'ai le mapper. Et sinon les codes sont sur la version de VDJ a acheter dans le commerce pas celle fourni avec la console
8
Japnux,

2) Si ta DJ Console est bien une DJ Console 1, alors effectivement la version incluse de VirtualDJ DJC Edition s'installe et fonctionne sans numéro d'enregistrement, et est donc livrée sans numéro d'enregistrement.

2) Le DJ Mapper a disparu de la DJ Console 1 quand elle est devenue un contrôleur MIDI, (les contrôles MIDI ont remplacé le mappeur, qui attribuait des raccourcis type clavier à des boutons de la DJ Console) mais de toute façon le DJ mapper ne t'aurait pas permis de faire ce que tu cherches, car sous VirtualDJ DJC Edition, les commandes sont en dur dans le soft, donc si tu parvenais à mapper une commande sur un bouton (par exemple mapper une variation de la taille de la boucle sur un potard, ton potard continuait a faire son ancienne fonction (par exemple faire varier les basses, mediums ou aigües) en même temps que sa nouvelle fonction.
Ce que tu cherches nécessite d'acquérir une version VirtualDJ Pro 4.
9
Ah ! celui qui coute cher ?!
10
Oui, il faut Virtual DJ Pro (VirtualDJ 4 Pro ou VirtualDJ 3 Pro) pour pouvoir charger les plugins permettant de remapper les fonctions de VirtualDJ sur les commandes MIDI de ton choix.
De même, si tu veux utiliser Traktor, il faut Traktor 3 DJ Studio (199 euros) pour pouvoir sauvegarder un fichier de preset de commandes MIDI (fichier .tks) des contrôles d'un contrôleur MIDI comme la DJ Console.