Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Probléme avec les boutons play!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme avec les boutons play!
Salut à tous,
MA PETITE HISTOIRE

J'ai mon hercules dj version I, depuis 2005. je l'ai achetée pour me rappeler les bon souvenir de "quand" je mixais avec les technics, mais voila lors de mon achat mon Pc n'étais pas assez puissant! en plus la manipulation est baucoup trop différents par rapport à ce que j'avais connu. soit en août2006 pour l'anniv. de ma femme j'organise une petite réception entre amis, et pour la music je ressort la bête de sa boîte et me suis penché sur virtualdj afin qu'il assure la soirée en automix sur mon new pc portable. soirée super réusie avec 50 personnes dans mon salon :bravo:
Pour la nouvelle année 2007 je remet ça avec 100 personnes dans une salle.
soirée super réusie egalement :bravo:
et derniérement, un ami ma invité pour quelques tours de vinyls sur des sl1200 :aime: le mix c'est un trup que j'adore. Donc de retour chez moi je me suis mis à enchainer tous mon répertoire danse. Et Mon avis est que ce petit dijoux est une merveille à condition de comprendre son fonctionnement
en résumé je m'eclate à son bord mis à part quelques trucs...

MA QUESTION

quand j'appuis sur le play,une fois sue deux ça ne part pas:((( ou parfois ça démarre et tout de suite pause (PLAY-PAUSE) alors j'ai pris le dernier drive sur le site hercules, idem alors je l'ai démontée et placé une pastie sur le bouton mais tjrs le même.

et vous????
des problémes avec se fichu bouton?
et surtout avez vous une solution?
2
Bonjour,

A) Pour que les boutons de la DJ Console MK1 marchent comme au premier jour, il faut :
1) démonter la console en retirant les vis qui sont dessous (vis masquées par les patins anti-glissade),
2) prendre la moitié du haut (avec les boutons), retirer les capuchons des boutons d'équalisation et de volume, et dévisser le circuit imprimé pour pouvoir le séparer de la coque du haut
3) sortir les 2 plaques de boutons Play - Cue de la coque plastique, et nettoyer à l'arrière de ces boutons, les points de contact noirs habituellement en contact avec le circuit imprimé, ce nettoyage se fait au white spirit (pas question de faire disparaître le noir, c'est juste un nettoyage sans frotter), les points de contact en carbone n'en souffrent pas (il y a 2 point de contact sous le bouton Play, 2 sous le bouton Cue)
4) nettoyer sur le circuit imprimé au white spirit la zone en contact avec ces contacts carbone
5) tout remonter.

Ça prend 20 minutes et les boutons de la console marchent, je ne suis pas 100% convaincu par l'ajout d'une pastille au dessus des points de contact du circuit imprimé comme tu l'as pratiqué : en principe ça doit aussi fonctionner, mais ça dépend de la qualité de réalisation de cet ajout, et c'est compliqué.

Pour éviter que ces faux contacts se reproduisent avec les boutons Play et Cue de la DJ Console MK1, mieux vaut la stocker dans un endroit sec.

B) Une solution alternative, c'est d'utiliser les boutons Autobeat au lieu de Play.

C) Si tu penses avoir endommagé les boutons Play et Cue en appuyant dessus en force de façon répétée au lieu d'appuyer simplement bien droit, mieux vaux demander 2 pavés de touches de remplacement (les 2 pavés Play-Cue) à Hercules/Guillemot.
Pour rappel, quel que soit l'appareil électronique, appuyer très fort sur une touche ne règle jamais un problème, ça endommage la touche, il faut donc toujours chercher ailleurs la solution (je viens d'abimer une télécommande qui fonctionnait mal en pressant trop fort les boutons, alors que le problème n'était pas un faux contact, mais que cette télécommande fonctionnait mal avec des batteries rechargeables (1.2v) et maintenant certains boutons sont endommagés).

=> Il y a 2 explications à ce problème de touche Play sur la DJ Console MK1 :
1) La jupe de ces touches n'isole pas parfaitement le circuit imprimé sous ces touches, et parfois le circuit imprimé s'oxyde sous les contacts carbone, c'est pourquoi nettoyer le circuit imprimé sous les contacts carbone règle en général le problème.
2) il n'y a que 2 contacts carbone sous chaque touche Play et Cue alors que ce sont des touches vraiment larges, on peut donc parfois enfoncer ces touches et sentir la résistance du circuit imprimé sous la touche sans que le contact carbone touche le circuit imprimé. La solution, c'est d'enfoncer bien droit la touche, et non de l'enfoncer bien fort.

Le problème ne se pose pas avec la DJ Console MK2 parce que les contacts sur le circuit imprimé ont un revêtement anti-oxydant et parce qu'il y a 4 points de contact carbone au lieu de 2 sous ces touches Play et Cue.
3
Quel belle réponse car moi aussi j'ai le problème avec le bouton play
4
Moi aussi j'ai ce soucis, mais c'est un gadjet ce truc faut pas vous attendre a de la qualité pro.
5
Merci pour la réponse, je vais les nettoyer comme tu me le conseil

par contre pour info, la pastie est en fait une gommette de papier pour isolant un des deux contact,car voyant que ca ne fonctionnais pas correctement, je m'étais dit que cela pouvais provenir du soft injecter dans la console qui n'étais pas pourvu d'un anti-rebont au niveau de ce bouton play car c'est le seul bouton qui fait deux action play-pause dont il demarre et s'arrête aussi vite en une fraction de seconde.(mais apparement c'est pas ça parce que ça ne va pas mieux!)

soit pour l'instant j'utilise la souris du pc avec la fléche placer sur le play
mais c'est déconcertant de tjrs vérifier si elle est bien au bon endroit! :8O:
et si avec le netoyage cela ne fonctionne pas, j'ai bien envie de remplacer les boutons par ceux d'une souris pour pc

A suivre... :clin:
6
Salut à tous,
je confirme, j'ai nettoyer les contactes avec de l'alcool isopropylique( c'est ce qui est le plus approprié pour le nettoyage des composants electroniques,tel que tête de laser, contacte...) et le fonctionnement est meilleurs, MAIS vu le double emploi de ce bouton, il arrive qu'il démarre et s'arrête aussi vite, donc j'ai placé un petit bouton à coté( pour essaie) et c'est nickel :) ça démarre super présis et pas de start-stop qui fait ratter le mixage. si cela vous intéresse, je peux vous faire quelques photos des modifs, si cela vous intéresse bien sur?
7

Citation : si cela vous intéresse, je peux vous faire quelques photos des modifs, si cela vous intéresse bien sur?



Et pourquoi pas un tutoriel? :clin:
8
Je veux bien des photos et un tuto :)
9
Désolé si je ne fais pas avancer le problème, mais j'ai bien lu les sujets parlant de ces fichus boutons et j'ai opté pour les raccourcis clavier !

1 : lecture platine 1 (en fait c'est la touche &)
2 : lecture platine 2 (en fait c'est la touche é)
A : stop platine 1 (car situé sous la touche 1/&)
Z : stop platine 2 (sous le sous la touche 2/é)
Q : pitch reset platine 1 (encore en dessous)
S : pitch reset platine 2 (...)

Oui, le pitch reset je trouve ça pratique (je n'aime pas faire tourner un titre à la mauvaise vitesse, donc après l'enchaînement je fais un reset)

Il ya aussi les F1 et F2 mais je les ai assignés au "go to cue 1" pour chaque platine (car mon vieux portable spécial scène ne supporte que la version 2 de VirtualDJ, et quand on charge le titre il ne va pas tout seul au premier cue)

Et puis de toutes façons on fait ce qu'on veut, moi j'ai pris ces touches-là, mais c'est un choix perso evidemment... Il faut juste, éventuellement, désactiver d'autres raccourcis qui utilisent ces mêmes touches (certaines que j'ai citées étaient déjà affectées aux loops notamment, mais comme le peu de loops que je fais c'est à la souris...)

Vu que je suis aussi souvent sur le clavier de l'ordi (moteur de recherche de titres, classement par bpm, puis par style, etc...) je trouve que là, au moins, on est peinards : les touches d'un clavier d'ordi tombent rarement en panne (en tout cas plus rarement que les boutons de la DJ Console !!!) et en plus on a zéro latence de chez zéro latence...

Parce que nettoyer les contacts c'est pas bête, mais je crois qu'on est nombreux à surtout avoir le problème du bouton qui fait "play" et "stop" presque en même temps, donc c'est à la fois une mauvaise conception et une panne, quoi...

Vu que le jog marche plutôt bien, que les faders sont pratiques, c'est quand même pas mal cette DJ Console, et les touches du clavier de l'ordi à côté, ben ça le fait je trouve !

Sinon on peut acheter du "un peu plus pro", mais j'en ai un peu marre de payer pour des trucs qui tombent systématiquement en panne (depuis quelques années, quoi qu'on achète, ça tombe en panne assez vite, non ?)

A quand des surfaces de contrôle en bois massif fabriquées en France et garanties à vie par échange dans l'heure qui suit la panne partout en France et 7j/7 ? Je ne demande pas grand chose, quoi :(((