Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Pas de son sur les sorties 3-4 et 5-6

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur les sorties 3-4 et 5-6
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire sortir un son sur les sorties 3-4 et 5-6 ce qui est fort facheux car je voudrais utiliser ma console en carte son avec mon ensemble 5.1. J'ai d'abord pensé que les sorties étaient défectueuses mais en forçant la sortie 3-4 dans virtual DJ celle-ci fonctionne (config casque). Que ce soit en mode 5.1 ou DJ seule la sortie 1-2 en jack ou en RCA fonctionne...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide cela serait vraiment sympa car vu le niveau du service support hercules qui me répond: "Vérifiez que vous avez installé les derniers drivers" ça commence à me chauffer les oreilles... :oo:

Merci d'avance!!
2
Bonjour dude17, j'aimerais savoir si tu à réussi à régler le problème du cross fader car j'ai exactement le même problème que toi. Merci d'avance.
3
Bonjour Dude17,

Les sorties 3-4 et 5-6 de la DJ Console MK1 sont destinées à lire du son multicanal, et pas à spatialiser un son stéréo en son 5.1.

En utilisation DJ, le mix ne sort que sur les sorties 1-2, c'est normal, le DJing n'est pas une application surround : tu peux avoir la pré-écoute sur les sorties 5-6 ou 3-4, avoir le mix sur la sortie 1-2, mais ce sont des pistes séparées et non un positionnement surround, ce qui est logique puisque les amplis de sonorisation sortent en stéréo et non en 5.1.

Au contraire, s'il y avait une spatialisation du stéréo, ça poserait un problème puisqu'alors le son de la pré-écoute (sorties arrière 5-6) se réverbèrerait dans les enceintes avant 1-2 qui diffusent le mix.


Les sorties 5.1 de la DJ Console MK1 te permettent par exemple de lire un DVD Vidéo en Dolby Digital 5.1: il faut alors que tu installes un logiciel de lecture DVD livré avec une license Dolby Digital 5.1 (pas une version bridée de logiciel DVD livré avec les cartes graphiques ou les graveurs DVD, ces versions ne décodent en général le Dolby Digital qu'en stéréo), et que tu actives la sortie en 5.1 dans ton logiciel de lecture DVD (PowerDVD, WinDVD ou autre).