Sujet de la discussionPosté le 15/01/2008 à 19:22:14Son parasite lors de l'utilisation de logiciels pro
Salut a vous chers AFiens,
voila j'ai quelques problemes avec la console, je ne l'utilise que en tant que carte son, peut etre pouvez vous m'aider.
Deja, ma config:
P4 2.4Ghz
1Go DDR 333
carte USB 2.0 interne
DJ console 1ere version (Driver 2007) (d'ailleur j'ai entendu parler d'une mise a jour de firmware de la console, mais sans trouver aucune infos, si vous etes au courrant je suis preneur).
Windows XP SP2.
Voici mon probleme:
La carte fonctionne bien sous windows, le son est OK que ce soit avec winamp, WMP, ou autres style de logiciels du genre (y compris Virtual DJ que je n'utilise que tres tres tres rarement).
Par contre, avec les logiciels pro de MAO qui utilise un monitorage, genre Sonar, Live, Fruity Loops, Reason, Sound Forge, Wavelab et j'en passe, j'ai un espece de sale "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en continu.
Sa commence a le faire au lencement du logiciel, et s'arrete a la fermeture, le pire, c'est que lors de l'enregistrement sous Sonar par exemple (mais aussi avec autres), le "iiiiiiiiiiiiiiiiiii" s'enregistre ! Le truc, c'est que par exemple sous sound forge, au lancement du logiciel, pas de son parasite, par contre dés que je click sur le bouton permettant l'enregistrement (ce qui lance le monitorage evidemment) le "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" se manifeste, et a la fermeture de cette fenetre, plus de "iiiiiiiiiiiiiiiiiiii"...
J'ai essayé pas mal de trucs, meme en mode ASIO, ou en passant de 44100 a 48000, sa ne corrige pas le probleme. Ce que je trouve particulierement bizzard, c'est que ce son parasite n'est present que sous les logiciels qui utilise le monitorage, pourquoi sous ce genre de logiciels et pas a la lecture avec WMP ou autres ?!
Voila si vous avez des idees, je suis preneur !!!
Merci a tous !
Anonyme
12
2Posté le 15/01/2008 à 19:42:55
Ne cherchez plus, je viens de trouver !
C'est ma table de mix qui delire. Dés qu'il ya monitoring elle m'envoi le fameux "iiiiiiiiiiiiiiiiii" dans la sortie rec et le master.