Sujet de la discussionPosté le 03/04/2008 à 14:50:35Dj console en 6.1
Salut,
Je suis en train de monter un pc "de salon" que je vais relier à mon ampli 6.1 et je souhaiterai me servir de la dj console comme carte son.
Je voudrais savoir si la dj console (prevu par defaut pour le 5.1) est capable de restituer du 6.1, car j'ai cru lire ici et là que le 6.1 n'était rien d'autre que du 5.1 bis (le son se l'enceinte arriere centrale etant le son des deux autres enceintes arrieres remixées).
Merci d'avance pour vos reponses.
Voyez vous, en sortie du câble optique branché à la DJ Console, une lumière rouge ?
Si l'alimentation de la DJ Console par le bus USB est un peu juste, je crois que la sortie optique est désactivée : j'avais dû intercaler ma DJ Console Mk1 avec un hub USB alimenté pour que le flux Dolby Digital soit bien détecté par mon ampli Dolby (je n'avais pas testé en DTS).
Oui il y a bien une lumiere rouge qui en sort, mais ce que vous me dites sur l'USB pourrait m'interesser, car il se pourrait que j'ai des soucis de ce coté là avec le pc sur lequel est connecté la DJ console. Je vais tenter l'experience sur un autre PC.
Par contre je deduis en vous lisant que vous avez déjà obtenu du Dolby Digital avec elle ? Votre ampli detectait bien le signal par lui meme ?
Je viens d'installer WinDVD 9 (complete) et dans les configurations malheureusement il ne me propose pas de selectionner sortie optique ou spidf.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce logiciel avec un ampli home cinema ?