Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Driver alternatif pour Hercules DJ Console ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Driver alternatif pour Hercules DJ Console ?
Salut tout le monde !

Ya t-il des drivers alternatifs pour la DJ Console permettant de l'optimiser,
par exemple pour reduire le temps de latence.

J'ai cherche un peu et je n'ai trouve que le driver asio4all mais je n'ai pas teste. Apparemment c'est pour toutes les cartes sons.

Si quelqu'un a teste merci de me dire ce que ca change.
2
Bonjour Echovinz,

Normalement, le dernier driver ASIO de la DJ Console offre des meilleures latences qu'ASIO4ALL.
Le dernier driver à télécharger est sur https://ts.hercules.com/ .

ASIO4ALL est un excellent pilote générique pour convertir en ASIO un driver WDM, mais un driver ASIO dédié est généralement plus performant.
3

Citation : ASIO4ALL est un excellent pilote générique pour convertir en ASIO un driver WDM, mais un driver ASIO dédié est généralement plus performant.



Ou pas... Je ne pense pas spécialement aux produits Hercules...
ASIO4ALL est une bonne solution quand ça craque de façon imprévisible après quelques minutes de mixe.
En toute amitié, mr Made in Breizh!
4
Bonjour Pat,

ASIO4All est une alternative de qualité, mais comme c'est une surcouche du driver WDM, il a les mêmes latences que du WDM.
Sur une machine performante (donc pas sous Vista, car rien n'est performant avec Vista), on ne descend pas en dessous de 6 à 8ms de latence en WDM ou en ASIO4ALL alors que je peux descendre à la moité avec un driver ASIO natif.
5
Ok donc je vais garder mes drivers 2008HDJC.

D'ailleurs c'est vrai que ça tourne pas mal,6ms de latence dans Acid pro 5
mais parfois j'ai des craquements en enregistrement audio avec mon pod X3 surtout avec ma basse...

En meme temps je n'ai pas une config de ouf loin de là:
Athlon xp1800+, 512 de memory, carte son HDJC.

Merci Made in Breizh
6

Citation : ASIO4All est une alternative de qualité, mais comme c'est une surcouche du driver WDM, il a les mêmes latences que du WDM.
Sur une machine performante (donc pas sous Vista, car rien n'est performance avec Vista), on ne descend pas en dessous de 6 à 8ms de latence en WDM ou en ASIO4ALL alors que je descend à la moité avec un driver ASIO natif.



Bien sûr mais par mon expérience je sais que le résultat n'est pas garanti 100%. Bien sûr sur une config puissante mais c'est quoi une config puissante aujourd'hui? Deux cores c'est bien, 4 c'est mieux, 8 peut-être demain?
Pour revenir à Asio4All leur dernier pilote 2.9 est traduit en français, avec une doc en français et il apporte la stabilité.
Comparons à une voiture de course, celle qui gagne les 24h du mans n'est pas forcément la plus rapide, c'est juste la plus fiable et celle qui fera le moins de ravitaillement... Tous les utilisateurs de cartes son n'ont pas besoin de descendre en latence, certes les scratcheurs apprécient de pouvoir faire des triples axels mais ceux qui mixent simplement n'ont que faire de 2 ou 3 ms gagnées au risque de tout gacher (2 à 3 millième de secondes).
Car quand la latence est trop basse et qu'un processus de windows s'agite le pilote peut perdre sa syncro.
Je ne crois pas que la dj console soit conçue pour ce public même s'il est évident qu'une latence basse est un excellent argument de marketing. La majorité du marché réclame du plug & play, de la performance bien sûr et beaucoup de stabilité.
Quant à la méthode de calcul de la latence il faut inclure la latence des entrées, la latence des sorties et la latence induite par le travail processeur de l'ordi.
Mais je n'ai pas eu la chance de travailler avec une équipe comme Hercules qui ne rencontre pas de problèmes de pilotes pour ses cartes. :bise:
7
Bonjour echovinz,

512 Mo de RAM, ce n'est pas très confortable pour Acid Pro 5, donc pour éviter des craquements si vous voulez une latence courte, pensez à défragmenter le disque dur et à garder au moins 15% d'espace disque disponible pour que le système ne perde pas de buffer audio.
Passer à 1 Go de RAM serait aussi un peu plus confortable, ça ne vous permettrait probablement pas de baisser votre latence, mais ça pourrait éliminer les craquements que vous avez encore à 6ms.

Je suis d'accord avec Pat, la latence n'est pas si critique en réalité, et même passer à 8 ou 10 ms de latence, ça reste très raisonnable. Tout fabricant rencontre de temps en temps des problèmes de pilotes ASIO pour ses interfaces audio, et dans ce cas ASIO4ALL est utile pour continuer à utiliser son interface le temps que le bug ASIO soit identifié et corrigé par le fabricant de l'interface audio.
8
C'est gentil mr Breizh d'être d'accord! Vous serez d'accord aussi sur le fait que même si asio4all crée une couche complémentaire sur les pilotes wdm il diminue de façon drastique la latence de ces pilotes par rapport à ce que propose Microsoft avec son célèbre directX qui gère aussi l'audio. Dans ce cas la latence peut atteindre sans problème les 120ms...
Je ne suis pas le célèbre Michael qui envers et contre tous (dont manifestement Microsoft si on en croit son humour sur la page d'accueil de www.asio4all

Citation : ASIO is a trademark of Steinberg Media Technologies GmbH. Everything else on this page, including the numbers 16, 48 and 100 is or may become a trademark of Microsoft, Corp., except for trademarks of their respective owners that are used for product identification purposes only. The rest, as well as the stuff mentioned above that has not yet become a trademark of Microsoft, Corp. is Copyright(c)2003-2008, Michael Tippach.


Pour traduire: tout ce qui est sur la page est la propriété de Microsoft sauf la marque ASIO propriété de Steinberg et peut être les chiffres 16, 48 et 100 qui ne le sont pas encore :lol:
Ce que fait donc Michael a le gout de l'asio, n'est pas de l'asio mais est sérieusement utile. De plus ça permet à 2 cartes de communiquer ensemble et d'exploiter à fond leurs entrées et sorties. C'est malin, c'est facile, ça vaut le déplacement et peut être même plus qu'un backup de secours.

Rien n'est plus rébarbatif qu'un pilote fier mais impuissant :oo:
9
Bonjours
Alors voila
tout d'abord l'informatique et moi sa fait deux :-)
bon au moins sa merite d'etre claire sur ce point la
J'ai un gros problem
Pour les vacances d'hiver je suis partie a paris
j'ai voulue me faire plaisire en me payant la table de mixage hercules dj controle steel
seul probleme cest que a mon retoure en algerie ( jhabite labas ) je me suis rendue compte que javais perdue le cd d'instaltion
donc cava faire un bon bout de temp que la table na pas bougé de son cartable vue que je ne peux rien faire sans le cd
jai envoyé un message sur le support technique du site hercules
aucune reponse

quelquin pourrait maidé ???
merci de votre comprehension et desolée pour le derangement
jespére avoire une reponse rapide et positive
( msn : abd-t@hotmail.fr )
encore une fois merci
10
Salut,

Ba je pense que tu peux trouver les drivers d'install tout simplement sur le site Hercules !