Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ console et Acid pro 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ console et Acid pro 5
Salut,

Est-il possible d'utiliser les boutons de la DJ console pour controler des
effets ou autres dans Acid ?
J'utilise deja un clavier maitre 'simple' et donc ce serait cool si je pouvais me servir de la dj console pour gerer des effets en temps réel.

Merci d'avance
2
Bonjour Echovinz,

La DJ Console MK1 n'a qu'un seul port MIDI In, donc :
- pour contrôler des effets dans ACID avec les boutons de la DJ Console Mk1, il faut que la surface de contrôle de la DJ Console Mk1 envoie des commandes MIDI, ce qui nécessite, dans le panneau de contrôle DJ Console Mk1, de régler le champ "MIDI Input" sur "DJ Console buttons",
- mais si le port "MIDI Input" activé est "DJ Console buttons", la prise MIDI IN sur la DJ Console Mk1 est déconnectée, et un claver maître branché sur cette prise ne serait plus actif (mais si vous branchez votre clavier maître soit directement sur un autre port USB, soit via un adaptateur MIDI->USB type MIDI Mate, tout marchera bien).
3
Ok mais sais tu comment attribuer les boutons de la dj console
dans acid, je vois pas comment on fait...?
4
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Acid Pro 5, mais dans Acid Pro 6 j'ai utilisé la fonction pour intégrer un contrôleur MIDI générique (comme une DJ Console) par les actions suivantes dans Acid Pro 6:
- Options
- Preferences
- Dans la liste "Active Control devices", cliquer sur "Generic Control"
- Boîte de dialogue "Configure Generic Control"
et ensuite, le menu d'apprentissage permet d'enregistrer les commandes une par une et de sauvergarder un fichier de commandes MIDI.

J'ignore s'il existe un mode d'apprentissage similaire dans Acid Pro 5, mais à mon avis s'il n'est pas au même endroit, c'est qu'il n'existe pas.