Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDI
La mk2 envoi des messages MIDI de ses controleurs (c'est dans son manuel), est le cas pour la "mk1" car rien n'est indiqué dans le manuel que j'ai téléchargé ,

Merci

Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:01:19 ]

2
Salut,
Alors enfaite normalement la dj console "Mk1" comme tu dis as pour seul différence à ma connaissance une absence d'interface audio, donc je pense que oui elle envoie des messages MIDI enfin je pense .
3
Elle possède une interface audio, entrées L/R niveau ligne à l'avant, et numérique à l'arrière, et sorties L/R ou 5/1, et numérique à l'arrière, ainsi que entrée micro et une sotie casque à l'avant.
La MK II possède 2 entrées ligne/phono au lieu d'une mais n'a plus les entrées/sorties numériques.
La I possède aussi des connecteurs MIDI absents sur la II.

Pour en revenir au MIDI, j'ai trouvé dans la faq Hercules :

Citation :
Hercules DJ Console est-elle un contrôleur MIDI ?
DJ Console n’est pas un contrôleur MIDI mais une interface MIDI :
- L’entrée et la sortie MIDI vous permettent d’importer/exporter des fichiers MIDI depuis/vers des périphériques MIDI externes,
- Les boutons et glissières de la DJ Console ne peuvent pas émettre d’instructions MIDI.

et ça :

Citation :
Comment puis-je vérifier le fonctionnement de la DJ Console à titre
de contrôleur MIDI ?
Bien qu’il soit possible de tester la DJ Console directement avec la plupart
des applications pouvant utiliser un contrôleur MIDI (Tel Traktor DJ), nous
utiliserons le programme de test MIDI disponible sur le site suivant...

En un mot, je ne suis pas plus avancé... peut-être qu'elle le fait avec une mise à jour...
Little ComputerMusicMan
4

Bonjour,

Oui, la DJ Console Mk1 peut envoyer des commandes MIDI, la citation que vous avez mentionnée est antérieure au développement de drivers de contrôle MIDI pour Windows. Avec les pilotes actuels DJ Console, vous trouvez sur la panneau de contrôle DJ Console (le menu dont l'icône est une tête d'alien vert) une boîte intitulée "Source MIDI" où vous devez remplacer le réglage " Connecteur MIDI In" par "Boutons DJ Console" pour que les boutons DJ Console envoient des commandes MIDI au logiciel (alors, le connecteur MIDI In de la DJ Console est désactivé, remplacé par la surface de contrôle).

5
Cool !
Je l'ai commandé hier (40€ neuve, pas cher) pour utilisation comme carte son externe et pour son entrée numérique, mais si en plus elle fait contrôleur MIDI... (on a jamais assez de contrôleur MIDI)

... et en plus c'est une réponse made in Breizh !

Merci pour ces infos





Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:34:52 ]

6

Bonjour PasBel,

2 détails à prendre en compte pour les entrées audio : 1) il faut passer en ASIO pour régler la fréquence de la DJ Console (44 ou 48 KHz) sur la même fréquence de votre source numérique (si votre source numérique est en 48 KHz et que votrecible est en 44.1KHz, ou le contraire, le son est affreux). 2) Sur la DJ Console 1, pour que l'entrée et la sortie optique fonctionnent bien, il faut absolument avoir une bonne tension sur l'alimentation USB, car en cas d'alimentation USB trop juste, c'est la connectique optique qui dégage.

La DJ Console 1 est très exigeante côté alimentation USB : je n'ai jamais rencontré de problème sur PC de bureau, mais j'ai eu des difficultés sur PC portable jusqu'à ce que je passe par un hub USB doté de sa propre alimentation électrique, ce qui a réglé les problèmes.

7
Merci de tous ces détails, pour l'instant, ce sera utilisé sur desktop. J'ai de toute façon un hub alimenté dédié à mon portable pour tout les périphériques USB pour éviter les problème d'alimentation, courant sur les portables.
Pour le mixeur il faut effectivement que je vérifie la fréquence de sortie numérique... j'ai apparenment le choix, 44.1, 48 et 96 Khz

Encore merci !
Little ComputerMusicMan