Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Contrôleur MIDI pour hard ware aussi?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI pour hard ware aussi?
Salut,

je recherche un contrôleur midi disposant de pitch de vitesse pour mes groove box et je me demandais si la Hercules était capable de faire ça.

merci ,
nitrom
2
En principe oui si tu te sers de midiox et tu te bricoles un mapping pour parler aux machines.
Par contre faut pas compter sur les prises midi de la console, les "signaux midi" de la console sont générés par son driver, pas par la console elle-même.

Bonne idée, vais essayer ça 1 de ces 4 :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Mais rien t'empêche de re-router le midi avec Midiox par les IN-OUT de la console.
Ce n'est pas un vrai contrôleur midi, c'est une carte son avant tout.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Salut,

j'aurais dû préciser que je n'utilise pas l'informatique dans ma configuration.
Je suis à la recherche d'un contrôleur midi qui me permette de régler la vitesse de mes groove box comme je le fais avec mes platines.
La synchro midi ne permet pas d'avoir deux machines indépendantes.
Est-ce que ça existe?
nitrom
5
Tout existe...
Evolution UC33e, USB ou midi "only" avec une alim 9V si ta pa d'ordi
24 potards, 9 faders et des boutons assignables
le tout programmable via sysex et M-Audio Enigma

ce qui fait une belle surface de contrôle si t'es capable d'assigner les commandes midi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Je te remercie pour tes conseils, en effet, cette surface de contrôle me parait convenir.
Néanmoins, j'émets quelques réserves sur les produits e-volution.
J'ai eu des problèmes avec 2 de leurs claviers récents qui étaient incompatibles avec les machines hardware mais qui n'avaient aucun problème avec les ordis.
Finalement, j'ai un 249-c qui marche trés bien mais qui est plus ancien.
Mais merci pour l'infos,
nitrom
7
Mais je t'en prie, c'est pourquoi on se retrouve tous ici... :lol:

comment ça se fait que des claviers midi sont incompatibles avec des machines?
T'es sûr d'avoir bien lu les manuels de tout?

Par la même occasion, mais ça impliquerait un PC dans ton setup, tu peux utiliser des joysticks comme contrôleur midi avec un petit prog gratuit qui s'appelle Rejoice http://www.fireballtrailers.com/rejoice/help.html
Très utile avec des joysticks à 50mille boutons... genre Saitek ou Sidewinder qui ont un contrôle "Throttle" pour la vitesse de l'avion ou autres...
Je l'utilise, les commandes sont assignables ou tu veux et mon Saitek a 4 axes et 24 boutons, donc presque autant que le UC33...
Un vieux portable avec un gameport ou un port USB suffirait dans ce cas!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Va une fois voir ça

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Je t'avouerais que je découvre le midi et qu'en dehors de brancher un clavier-maître sur ma RM1X ou ma groove box pour jouer des séquences ou pour m'en servir comme contrôleur en live, je patauge un max.
Ca vient certainement aussi du fait que j'ai l'habitude de manipuler le son plus "physiquement".
Je préfère les platines, les effets type Kaos pad et les samplers type SP 303 mais pour composer des morceaux originaux, les Groove box m'ont semblé appropriées.
Je pensais que mettre mes deux machines en synchro midi me permettrais de pouvoir les caler entre elles facilement et de balancer les pistes de l'une et de l'autre comme je l'entendrais mais je perds le contrôle de la machine esclave et ça ne me plais pas.
Je voudrais pouvoir utiliser mes deux machines comme deux sources sonores que je mixerais selon mes envies.
Voilà pourquoi je cherche un contrôleur midi de type potard linéaire capable de fair office de pitch de vitesse.

Pour mon clavier maître, il s'agit en fait d'un e-volution 361c (je m'étais trompé précédement...).
J'étais parti pour acheté un 461c conformément aux recommandations du vendeur mais j'ai dû le ramener.
Il y avait en permanence des coupures de notes ou au contraire des maintiens infinis.
Lui non plus ne comprenait pas, nous avons passé une aprés-midi à essayer le clavier avec toutes sortes de machines et de software et il déconnait uniquement avec le hardware.
Il a rappelé plusieurs de ses clients et tous utilisaient leur clavier avec des softwares, donc pas de problème.
E-volution ne lui a jamais répondu par rapport à mon problème.
J'ai donc un 361c, une gamme moins récente de clavier qui gère correctement le contrôle de mes machines.
Merci pour les astuces de type joystick et portable pas cher et logiciel libre, je ne suis pas pour la course à l'armement dont font preuve beaucoup de gens dans la musique. électronique.

nitrom
10
A ok la c plus clair, mes Korg partent en vrille aussi avec le Roland D2 en maître, mais uniquement en mode Song, et pas toujours, c'est peut être normal à mon avis.
En mode Pattern la synchro est bonne et le reste.
Si maintenant les longueurs de tes patterns sont pas pareils ça peut venir de là aussi.
Je viens de tester vite fait un song de la D2 avec les 2 Korg comme esclaves, ça reste calé tip-top.
Tu dois avoir un problème dans ton setup quelque part, reste plus qu'à eplucher les manuels. Console-toi, j fais pareil... :clin:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)