Sujet de la discussionPosté le 24/10/2009 à 18:08:52dj steel + torq probleme initialisation boutton et jog wheel
on ma preter un controleur hercule dj steel et j'utilise avec ma carte son connectiv mais quand j'initialise des boutton comme les kills ceux-ci ne réagisse pas en bouton poussoir il faut que je reste le doigt dessu pour que le boutton reste enclencher sinon j'ai un bugs avec les jog-wheel
Je partage l'avis de Mat10000 selon lequel vos questions gagneraient à être plus explicites et détaillées.
1) En ce qui concerne les boutons kill. Votre problème peut venir du fait que les boutons Kill du DJ Control Steel envoient des commandes MIDI CC (Control Change = le bouton envoie 1 commande quand vous enfoncez le bouton, et 1 commande quand vous le relâchez) et non un Note On. a) Si Torq permet de définir des commandes Control Change sur cette commande Kill, vérifiez la définition de commande dans le script de Torq. b) Si Torq ne supporte pas des Control Change sur la commande Kill, alors vous pouvez remplacer les commandes CC qu'envoie le DJ Control Steel par des commandes Note on, en utilisant l'utilitaire Hercules Midi Mapper: - Allez sur le site support technique Hercules https://ts.hercules.com - Allez à la section "Mise à jour et téléchargement" - Dans la section Téléchargement, choisissez le genre "Carte Audio", la famille "Contrôleur DJ", le produit "DJ Control Steel" et le lien "Utilitaire" - Téléchargez Hercules MIDI Mapper - Installez le MIDI Mapper - Lancez le MIDI Mapper (File: New) - Enfoncez la première touche Kill que vous voulez remapper, et dans la colonne "Your Settings", remplacer la commande CC par une commande "Note On", et cliquez sur la touche "Apply" - Répétez la même commande pour les 6 touches Kill - Cliquez sur Files > Save As et donnez un nom à votre mappe MIDI (par exemple TorqMap). - Désormais, pour utiliser le DJ Control Steel avec Torq, il faudra charger cette mappe Torq avec le MIDI Mapper, et pour utiliser le DJ Control Steel avec d'autres programmes, il faudra aller dans le MIDI Mapper et faire la commande File > Reset.
2) En ce qui concerne votre bug sur le jog wheel, il faut être plus explicite et plus descriptif pour pouvoir être aidé.