Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ 4Set
Photos
1/27
Hercules DJ 4Set

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Hercules DJ 4Set

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 13 244 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Hercules DJ 4Set
Hercules a dévoilé hier au CES de Las Vegas sa nouvelle console DJ, DJ 4Set, que vous pourrez également voir au NAMM la semaine prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Et en faite c'est quoi la différence entre ce modèle et la 4MX a par la couleur ?

52

Bonjour ptidj,

Le DJ 4Set et la DJ Console 4-Mx partagent :
- des jog wheels à activation de toucher par enfoncement (les doigts sentent si on scratche),
- le mix sur 4 platines avec une version de VirtualDJ 7 LE,
mais le DJ 4Set est un contrôleur plus grand public, moins puissant, que la DJ Console 4-Mx.

Audio
DJ 4Set
- sorties mix: double RCA + mini-jack (1/8") stéreo
- sortie pré-écoute: 1 prise casque stéréo (jack 6.35mm - 1/4")
- 1 entrée microphone (jack 6.35mm - 1/4")
DJ Console 4-Mx
- sorties mix : double RCA + double jack 6.35mm (1/4") mono
- sorties pré-écoute : double RCA + double jack 6.35mm (1/4") + 2 prises casque stéréo (jack 6.35mm - 1/4")
- entrées audio : 2 x double RCA (phono/ligne/ligne pro/+8dBu)
- 2 entrées microphone (jack 6.35mm - 1/4")

Mécanique
DJ 4Set: plastique, 25 x 35cm, moins de 2 Kg
DJ Console 4-Mx: acier + aluminium, 25 x 40cm, 3 Kg
La DJ Console 4-Mx est livrée avec sacoche de transport, la DJ 4Set sera livré sans sac ni capot de transport.

Contrôles (sans inclure des multi-fonctions, ici 1 bouton = 1 contrôle)
DJ 4Set : 56 contrôles (2 jog wheels + 5 faders + 10 potards + 39 boutons de transport)
DJ Console 4-Mx: 76 contrôles (2 jog wheels + 5 faders + 14 potards + 55 boutons de transport)

Une remarque sur les avis qui affirment qu'un contrôleur est pro ou non : cette frontière est artificielle, c'est le talent du DJ qui fait qu'un mix est professionnel ou non, et non l'instrument utilisé.

53

Bonjour Made In Breizh

Merci pour toute les infos.

Citation de Made In Breizh :

 

Une remarque sur les avis qui affirment qu'un contrôleur est pro ou non : cette frontière est artificielle, c'est le talent du DJ qui fait qu'un mix est professionnel ou non, et non l'instrument utilisé.

Je suis tout a fais d'accord avec toi mais il faut reconnaitre que l'image véhiculé par le matos que nous utilisons joue sur notre crédibilité (même si c'est aberrant) si tu vas mixé dans une soiré avec un contrôleur Hercule ou djtch même si ton mix et au top on dira de toi que tu est amateur alors que tu tu viens avec un vestax qui cout le même prix on dira que t'est un pros... Les préjugé on la vie dure dans notre milieux du spectacle que dans les autre car les apparence fond partie du show.

 

54

Citation de Made in Breizh :

Une remarque sur les avis qui affirment qu'un contrôleur est pro ou non : cette frontière est artificielle, c'est le talent du DJ qui fait qu'un mix est professionnel ou non, et non l'instrument utilisé.

 

Donc ca veut dire que quelqu'un qui mix sur controller avec le sync H/24 et plus pro qu'un gars qui mix sur bon vieux vinyles?! I DON'T THINK SO!

peut etre pour le Djing oui, mais le mixing et scratching sont fait de skills. technics et maitrise, tel que le callage a l'oreille, on n'utilise pas souvent les qualité d'un bon mix vraiment a fond sur un controlleur, du moins un controlleur debutant!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

55

ce n'est pas par se que le me utilise un contrôleur de marque "non reconnu par le pro" que le mec na pas une paire de MK2 a la maison

jai des cdj 800 et une table ecler a la maison depuis plusieurs année mais comme jai pas un rond en poche en ce moment si je devrai investir dans un contrôleur j' achetrerai un truc a la djtch c'est pas pour autan que je suis moins bon.

56

DJmadnat,

Personne ne prétend que mixer avec la touche Sync soit une fonction pro, mais le talent d'un DJ ne se réduit ni à la précision du calage à l'oreille, ni au scratch. Le technicien le plus précis n'est pas forcément le plus passionnant à écouter, que ce soit un pianiste, un guitariste ou un DJ, le talent nécessite de la technique mais le talent ne se réduit pas à la technique.

Il y a quelques années, j'ai entendu un DJ prestigieux mixer sur la DJ Console Mk2 Hercules dans un studio, et ce qu'il faisait avec ce contrôleur non pro était impressionnant (en public il mixe sur lecteur CDJ Pioneer parce qu'il a un contrat Pioneer). Il m'avait expliqué qu'il trouvait le format de ce contrôleur idéal pour s'entraîner et se préparer quand il voyageait. Entendre ce DJ, qui vend dans son pays vraiement beaucoup de disques, expliquer ce que ce petit contrôleur pas pro lui a apporté fait relativiser les commentaires parfois extrémistes et catégoriques des forums.

57

+1 Made In Breizh

58

Moi je pense que si tu es un bon DJ tu peux mixer avec n'importe quel type de materiel maintenant les heures d'entrainement y sont pour beaucoup, on as quelque chanceux comme moi qui on une oreille musicale qui permet de progresser rapidement mais par contre je suis une bille en scratch.

Ca fait plus de 21 ans que je mixe et je peux vous dire que si vous mixez sur le plus bas de gamme des tables de mixage mais que vous avez l'expèrience et l'entrainement, vous allez surtout impressionner la gallerie.

Mais le truc c'est de ne pas se prendre la tête et si la hercules conviens à l'utilisateur il faut respecter son choix.

Vive les DJ des années 90..... icon_aime.gif