Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet DJ Console Rmx

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 10 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ Console Rmx
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheté cette table de mixage.
https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62

J'ai encore quelques questions:

Est-il possible de relier la table (console RMX) vers une entrée ampli ou une entrée table de mixage?
Cette console est-elle fiable pour une soirée, il n'y a pas de bug?
J'ai vu que l'on sait connecter des autres éléments, comme par exemple un lecteur cd.
J'ai un double lecteur jb systems, si je le branche sur la console, la musique du cd va apparaitre sur mon écran d'ordi avec le virtual dj.

merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour petitof,

1) Pouvez vous aussi désactiver l'indexation des fichiers sous Windows 7 ?
- Allez dans poste de travail
- Faîtes un clic droit sur disque C (ou sur l'un des disques sur lequel vous souhaitez désactiver l'indexation) 
- choisissez Propriétés
- en bas de la fenêtre qui s'est ouverte, décocher "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide"
- répétez la procédure pour les autres volumes des stockage, s'il y a plusieurs volumes de stockage,
et dîtes-nous si ça règle votre problème.

2) ASIO, ce sont les initiales de Audio Stream Input Output, un protocole de driver audio inventé par Steinberg qui donne plus d'options de paramétrage des interfaces audio pour optimiser les réglages en vue de production, création et enregistrement musical. Le protocole de drivers par défaut sous Windows est DirectSound / WDM.
En augmentant la taille du buffer ASIO, on augmente les temps de réponse des logiciels de musique mais ça libère de la ressource pour le processeur.
12
Bonjour et merci pour les conseils. j'utilise mon pc de bureau c'est plus simple.

Tout fonctionne bien, mais j'ai toujours un problème de masse.

Si je raccorde directement ma console rmx sur l'ampli, pas de problème.
Mais une fois que je la raccorde sur ma table de mixage, là viens ce bruit de fond (masse).
13
je fais encore des tests, rien ne va icon_fache.gif .

j'ai 2 lecteurs jb systems que je raccorde sur ma table de mixage entrée 1 et 2, impec le son est bon.

Quant je raccorde ma console rmx sur l 'entrée 3 de table de mixage, j'ai un bruit de masse.

J'ai essayé avec toutes les entrées, toujours ce bruit.

Mais quant je raccorde ma console rmx directement sur l'ampli je n'ai pas de bruit de masse et j'ai un bon son.

Comprends rien.
14

Bonjour Petitof,

Sur le problème de table de mixage, pour vérifier si c'est un c'est un problème de masse ou seulement de niveau sonore, vérifiez si vous avez le même problème en branchant la Rmx sur votre PC portable sur batterie (sans être relié au secteur):

- si vous avez encore ce problème sur batterie, ce n'est pas un problème de boucle de masse mais un problème de niveau sonore ou de câble abîmé: si c'est un bug de niveau sonore, vous pouvez régler le problème en diminuant le niveau sonore en entrée de votre mixer avec le potard de gain du mixeur analogique, ou en mettant un câble double RCA-double RCA de la sortie RCA 1-2 de la Rmx à l'entrée de la table de mixage au lieu d'utiliser la sortie jack de la DJ Console Rmx.

- si vous n'avez plus de problème de bruit quand le PC est sur batterie, c'est un problème de boucle de masse et vous pouvez l'éliminer par exemple en alimentant le mixeur ou l'ordinateur sur un câble électrique 2 pôles (sans masse), comme sur la photo.

Une dernière solution est d'intercaler entre la sortie audio de la Rmx et l'entrée audio de votre mixeur un broîtier d'injection direct (DI Box) qui possède la fonction Ground Lift, et quand vous activez le ground lift, vous coupez la masse donc le bruit.

Une remarque générale : si on a une boucle de masse, ça veut dire qu'on a un problème installation électrique, et que l'une au moins des 2 prises électriques, celle du PC ou celle du mixeur, n'est pas à la masse. Ça n'est pas dangereux avec des courants de faible intensité comme un signal audio, mais vous devriez faire vérifier votre installation électrique, parce que si vous aviez une décharge électrique de forte intensité sur une prise électrique qui n'est pas à la masse, c'est votre vie qui serait en danger (par exemple si vous branchez l'aspirateur à cette prise).

15
merci pour les conseils, je reviens du magasin, et le vendeur m'a donné un transformateur d'isolation séparateur. Et maintenant je n'ai plus ce bruit de fond, ouf enfin icon_biggrin.gif

J'ai raccordé cette fiche sur l'entrée de ma table de mixage, pour aller vers ma console Rmx.
16
Si l'isolation (qui coupe la masse) règle votre problème, alors vous aviez bien une boucle de masse, donc un maillon au moins de votre installation électrique est déficient. Faîtes reviser votre installation électrique parce qu'en cas de décharge électrique avec un appareil à forte intensité électrique (aspirateur, ampli de sonorisation, ...), le courant électrique passera à travers le corps de celui ou celle qui tiendra l'appareil (au lieu de rejoindre la terre par la prise électrique) ce qui est dangereux.