Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Est-ce le meilleur choix en terme de compacité/prix ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce le meilleur choix en terme de compacité/prix ?

Salut l'équipe.

 

J'ai actuellement deux EKS XP5, deux Numark TTX avec une Allen Heath Xone 62 et Traktor Scratch Pro (avec la Audio 8).

C'est super comme matos, mais défois il me faudrait vraiment quelque chose de compact "passe-partout".
Cela sous-entends un boitier complet, suffisamment bien équipé en touches pour Traktor, et par dessus tout une carte son intégré.

L'usage serait surtout pour des soirées de type "rave party" ou la place est très importante, ou la vitesse de déploiement doit être suffisamment rapide.

 

Et la, je tombe sur cette Hercules qui me plait bien.

Est-ce le meilleur choix dans cette gamme de budget ?

Les Vestax valent la peine à côté ? (Spin par exemple ? Mais les potards en fader me déplaise un poil).

 

Merci et bonne soirée.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Cloud :

Mais elle est pas encore sortie donc bon,

oui oups icon_facepalm.gif

 

Citation de Cloud :

conseiller un produit qui n'a jamais encore été tester dans sa version finale...

si on part du pricipe que la vci 100 était un très bon produit, je ne m'inquiète pas mais c'est vrai pas encore de test, donc a voir... icon_mdr.gif

22

Citation de : Copeland65

digital jockey ?

Ouais les reloops a la limite, bon j'en ai lu des belles dessus sur DJTT, donc je dois dire que ça m'a un peu refroidi.

23

je ne tenterais pas les reloop, il ne m'inspire pas confiance, même si je n'ai pas tester...!!!

24

Gabiche,

Quelques questions pour préciser votre demande :
1) Quelle est votre contrainte d'encombrement : par exemple la largeur, est-ce 25, 35cm, 40 ou 50 cm ?
2) Avez vous aussi une contrainte de poids, si oui quel poids maximum ?
3) Jog wheel: vous faut il des jog wheels, si oui, scratcherez vous sur les jog wheels du contrôleur ?
4) Audio intégré : est-ce qu'il vous faut des entrées audio en plus des sorties audio ?
5) Budget : êtes vous plutôt sur un budget à 200 euros (Hercules Mk4, Vestax Spin, MixTrack Pro) ou 500 euros (VCI-100 Mk2) ?
6) Mixez vous sous Mac OS ou sous Windows ?
7) Le plastique vous convient-il ou préférez vous du métal, pour lourd mais plus robuste ?
8) Effets sous Traktor: est-ce que vous utilisez beaucoup les effets sous Traktor, et si oui, êtes vous prêt à ajouter un contrôleur séparé pour les effets comme le Kontrol X1 ou le Korg Nano Kontrol ?

25

C'est un budget un peu élever. Mais une evo5, une 4D, Une DX, ou alors un s4. Voir aussi le marché de l'occase. Après le VMS4 aussi, dont il parait le seul point noir est la carte son comparé une Audio4 qui serait moins pechu. J'ai eu la rmx entre les mains, c'est pas si mauvais. Après j'adhère pas à 100%, le test était sous vdj, mais il y avait un peu de latence. C'était peut être du à la config utilisé aussi.

26

Citation de maxdjack :

1) Quelle est votre contrainte d'encombrement : par exemple la largeur, est-ce 25, 35cm, 40 ou 50 cm ?
2) Avez vous aussi une contrainte de poids, si oui quel poids maximum ?
3) Jog wheel: vous faut il des jog wheels, si oui, scratcherez vous sur les jog wheels du contrôleur ?
4) Audio intégré : est-ce qu'il vous faut des entrées audio en plus des sorties audio ?
5) Budget : êtes vous plutôt sur un budget à 200 euros (Hercules Mk4, Vestax Spin, MixTrack Pro) ou 500 euros (VCI-100 Mk2) ?
6) Mixez vous sous Mac OS ou sous Windows ?
7) Le plastique vous convient-il ou préférez vous du métal, pour lourd mais plus robuste ?
8) Effets sous Traktor: est-ce que vous utilisez beaucoup les effets sous Traktor, et si oui, êtes vous prêt à ajouter un contrôleur séparé pour les effets comme le Kontrol X1 ou le Korg Nano Kontrol ?

1) idéalement pas plus large que mon ordinateur Toshiba 17" mais encore mieux : pas plus large que mon IBM 14", on doit arriver vers les 30x25cm environ (en fait, l'idéal serait que la console entre dans un sac Eastpack qui n'accueille pas mon Toshiba 17").

2) Pas spécialement, c'est seulement la taille.

3) bonne question, j'aurais mieux fait de préciser : pas de scratch (sauf pour avancer ou reculer dans une piste), car ça serait pour de la minimal, de la drum'n'bass et de la dubstep.

4) absolument pas, seulement une sortie Master et une sortie casque. Le reste ne serait que de la valeur ajouté.

5) Idéalement 200€ car je n'ai pas envie d'investir des masses, j'ai d'autres projets (vidéos) qui demandent aussi de l'argent. Donc en effet, 200€ serait bien, 500€ serait presque trop pour le peu de fois ou je risquerais de l'utiliser.

6) Windows XP (et peut être Windows Seven)

7) ça m'est entièrement égal.

8) en dehors du Filtre, aucuns effets. J'utilise passablement les boucles par contre.

Et pour ceci, j'ai toujours une UC33 qui traine (malheureusement grosse, sans jog, sans carte son).

Par contre cette X1 serait peut être un projet futur mais ce n'est pas réellement le suet actuellement.

 


Si je résume :

Vestax Typhoon :
- plutôt solide
- dans ma tranche de prix
- un poil encombrante (mais finalement, ça passe encore)

 

Hercule DJ Console MK4
- plutôt jouet
- la plus compact
- assez complète sur le plan connectique

 

Vestax TR1 :
- solide
- complète mais pas de carte son
- 2x plus chère que les deux autres

 

Vestax VCI 100 MK2 :
- solide
- complète
- 2x plus chère

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 12:25:10 ]

27

Le typhoon est le plus adapté ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

C'est vrai que si tu vois 200 eurs la typhoon est dans ton budget, certes mais je reste toujours sur le TR1, pour dire que c'est le seul controleur a l'heure actuel qui peut piloter les 4 EQ de traktor (simulant ceux de la xone 92), qui peut controler tes 4 deck, et qui est paramétable totalement soit 160 paramètres possible, vu que tu as déja la audio 8, ça serait parfait et pour de la minimal, d'n'b c'est le controleur idéal, et ça rentre dans un sac eastpack...

29

Citation de : v-style

C'est vrai que si tu vois 200 eurs la typhoon est dans ton budget, certes mais je reste toujours sur le TR1, pour dire que c'est le seul controleur a l'heure actuel qui peut piloter les 4 EQ de traktor (simulant ceux de la xone 92), qui peut controler tes 4 deck, et qui est paramétable totalement soit 160 paramètres possible, vu que tu as déja la audio 8, ça serait parfait et pour de la minimal, d'n'b c'est le controleur idéal, et ça rentre dans un sac eastpack...

l'ajout de soundcard fait un encombrement en plus et les manque de jog peut être un point négatif (et il est hors budget !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Je vois qu'on parle de contrôleurs reloop, j'ai possédé (ma première table de mixage : RMX30) et je possède encore du matériel reloop (Platines vinyles RMP4000 il me semble) et il ne m'a jamais fait défauts.
Je ne sais pas ce que ca vaut en contrôleur mais je pense qu'ils méritent qu'on s'y attarde dessus.