< Tous les avis Hercules DJ Console RMX
Hercules DJ Console RMX
alexanderstatic alexanderstatic

« Pas mal du tout ! »

Publié le 14/01/11 à 17:50
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce contrôleur depuis a peu prés un an pour des soirée en disco mobile et des soirée entres amis soit seule soit, en complément de deux Sl 1200.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Alors les plus :

Au niveau technique de la console ;

*Tout d abord je dirait le look, la console est en allu brossé avec les bouton poussoir qui s'éclaire en bleu, c'est sobre, plutôt classe... et surtout... Ça fait pas cheap comme on a l'habitude de le voir avec cette marque.

*La solidité est là elle aussi, les potards et faders sont extras pour un contrôleur j'ai été très surpris, j'ai quand même pour habitude de pas mal les violenter, beaucoup monde est passé dessus (et pas toujours des tendres) pour l'instant aucun ne m'a lâcher. En passant la console c'est prise pas mal de choses en soirée (Liquides en particulier) et jamais un seul problème (peut être est elle étanche après tout?)

*Le poids, la simplicité de transport et de branchement, quand on a tout son matériel a brancher à coté on arrive on branche au pc, à la table ou aux enceintes et c'est partit!

*Le son !!! Je suis rester bluffé par la qualité sonore de la carte qui y est intégrée, pour ce prix c'est beaucoup plus que respectable. Clair sans souffle, les entrées sont utilisables sans problèmes. Ce n'est pas une table de mixage non plus mais ca pourrait en être pas très loin. La sortie du casque est aussi très surprenante, ça monte fort (attention a vos oreilles) même avec un fort retour et un casque non fermé on s'entend largement. La prise micro un peu moins bien mais cela reste très correct.

-Au niveau du mix;

Je l'ai utilisée sur plusieurs logiciel notamment Virtual dj, Mix vibes et Traktor, sur les trois logiciels toujours la même chose:
très stable, jamais eut une seule fois un plantage a cause de la console, à l'époque j'utilisai un Acer 17'' avec une configuration très bas de gamme aucun problème les pilotes sont au points autant sous Windows que sous Mac rien a dire.

Les sensation de mix sont elles aussi très bonne, j'ai rarement eut droit à ça avec un contrôleur, j'avais tester deux trois produits en présentation je suis rester bloqué dessus tellement je me suis éclaté, les fader glisse les potard tournent bien le top quoi! On perd le plaisirs de synchroniser les rythmes soit même mais bon ...

La section effets avec les bouton assignable est très bien foutue grâce au mappage on peut en faire ce que l'on souhaite (Hot CUE, effect, loop in/out....) les boutons tombent sous la main après quelques minutes d'utilisation et la console et très réactive.

Les moins:

*Le mode scratch, mais bon il faut pas lui demander le toucher des vinyle non plus ...

*Le pitch, si l'on dépasse les -8/+8 ca deviens très imprécis donc pour caler les tempos sois même c'est dur... Âpres pour s'en servir d'effet pourquoi pas.

Âpres pour un contrôleur de cette gamme je cherche un peu... Mais aucun gros point noir, pour les problème de sensibilité par rapport au Jog et au niveau de l'égualisateur le tout est paramétrique donc cela règle pas mal de chose.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles ?

En contrôleur : Hercules Mk2, Hercule Mp3 e2, Hercules Mk4, Vestax Vci 100 et 300, Numark Omnicontrol
En platines: Sl 1200 Mk2,Pioneer Cdj 200,350,400, Denon dsn 1200

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour un contrôleur excellent, A ce prix je n'ai pas encore trouver mieux, seul le Numark présentait a peu près les même caractéristiques mais mon choix c'est porter sur le look

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Que ce soit en complément de mes platines, ou seul... Je resterait sur ce contrôleur à voir pour le Numark Ns7 mais le pris est « juste un peu plus élevé ». Je parle du produit ici en tant que contrôleur et non en tant que platines cela n'a rien a voir.

Bref, pour le prix c'est du bon vous pouvez y aller.