Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Electricite statique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 150 vues
  • 4 followers
1 Electricite statique
Par 3X hiere j'ai perdu le contrôle de ma RMX en la touchant !
il y a u un petit pet, bruit classique d'un minuscule arc d'électricité statique, et hop, la console ses coupée. dans ce k je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise usb.
avez vous déjà u ce problème ?

vous vous imaginé si ça arrive en soirée, pas très pro tout ça ?
2
C'est peut-être dû à un problème de masse? J'veux dire, on dit souvent que c'est déconseillé voir même dangereux de ne pas relier un appareil à la masse. Y'a-t-il une masse sur la prise de ton appareil? T'es tu branché sur une prise électrique contenant une masse?
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
3
Et non il n'y a pas de masse sur mon système, mais je n'en ai jamais u besoin. ce qui me fait peur, c que dans bcp de club il n'y en a pas non plus, alors si ça m'arrive en soirée, ça va pas être le top :??:
4
Un club qui ne serais pas aux normes electriques? Cest impossible :mdr: :mdr:
Il pourrait y avoir des accidents!!!! :8O:









:(( Vive la france
5
Bonjour,

Un périphérique alimenté par l'USB utilise la masse de l'ordinateur, le problème que vous avez rencontré ne devrait donc pas se poser si la DJ Console Rmx, le câble USB, le port USB de votre ordinateur, l'ordinateur lui même et son alimentation sont reliés à la terre.
Le bug que vous avez rencontré signifie qu'au moins l'un d'entre eux n'est pas bien relié à la terre.
Comme l'écrit Polln, la masse doit toujours être câblée dans les clubs, un club dont la terre ne serait pas bien câblée ne serait pas agréé, vu la puissance des amplis de boîte de nuit.

Mon exemplaire de DJ Console Rmx ne rencontre pas ce problème et je l'ai utilisé sans incident avec des chaussures qui me font multiplier les décharges d'électricité statique, donc le problème que vous ayez rencontré peut provenir d'un autre élément de la chaîne.

1) L'alimentation de votre ordinateur a-t-elle une prise à 2 bornes (1 phase et 1 neutre) ou à 3 bornes (1 phase, 1 neutre, 1 terre)?

2) Avez vous vérifié que les connecteurs de votre câble USB ne sont pas enfoncés ?

3) Avez-vous rencontré le même problème avec les autres ports USB de votre ordinateur?

S'il y a un manque de terre dans le circuit entre la DJ Console Rmx et le PC, vous pouvez aussi relier une vis de masse de la DJ Console Rmx (les vis au dessus des commutateurs phono/Line) à la terre avec un câble électrique 3 bornes, sur leque vous reliez la borne de la terre à une vis de masse, et vous ne touchez pas à la phase et au neutre.
6
:oo: attention, certains vieux apparts on des prises 3p sans pour autant avoir un cable relié a la terre :8O:
C'est fou mais c'est comme ca, ayant une formation electricien, j'en ai vu (et reconnu) des vertes et des :fache:
Evidement ca concerne pas tout le monde.
7
Moi aussi je suis électricien, et je peut vous dire qu'en club j'en ai vu aussi des raccordements et des installations ! et non il n'y a pas de terre partout ni de masse dans toute les discothèques. et ce ne sont pas les plus grosses qui sont les mieux fournies, je vous assure !
8
+1 camarade :bravo:
9

Hors sujet : :bravo:

ah bé tiens !!

moi aussi (electro de marine/VDL) !!

on va pouvoir s'ouvrir un thread spécial électriciens on AF !!!



et pour les installation, c'est simple !!

quand il y a le consuel à faire passer, elle est nikel, une fois fait et quelques temps plus tard, c'est le "bowdel" !!!!
10
Bonjour Zwanze,

Si vos appareils électriques ne sont pas à la terre et en plus ne sont pas reliés sur une masse commune (ne sont pas alimentés par les mêmes prises électriques), alors les potentiels électriques de ces appareils peuvent être différents, et alors votre corps sert de conducteur électrique à chaque fois que vous touchez 2 appareils, ce qui occasionne des arcs électriques : alors ce n'est pas de l'electricité statique, vous mettez ces appareils au même potentiel par votre corps.
C'est peut-être ce qui vous est arrivé car 3 décharges d'électricité statique en mixant pendant une soirée, ça paraît beaucoup (sauf si vous dansez avec des semelles en caoutchouc sur une moquette de laine), alors que 3 décharges électriques au contact d'appareils aux potentiels électriques différents (par exemple un casque sur la tête relié à une table de mixage et vos doigts sur la Dj Console Rmx), c'est logique.


Vous éliminerez ces décharges électriques dues aux différences de potentiels des appareils électriques (mais ça n'éliminera pas des décharges d'électricité statique) en branchant tous les appareils qui sont à portée de vos mains, pieds ou tête quand vous mixez sur la même masse, donc sur le même bloc de prises électriques.


Un club où l'électricité n'est pas reliée à la terre est très dangereux : si un amplificateur envoie 500 ou 1000 watts sur une enceinte de sonorisation, toucher les fils de l'enceinte sans retour à la terre est plus que déconseillé. Je peux imaginer qu'un club soit mal câblé, mais je pense quand même qu'il y bien un retour à la terre sur les amplificateurs.