Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Hercules DJ Rmx ou Behringer BCD3000 ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ Rmx ou Behringer BCD3000 ?
Bonjour

Je possède virtual DJ pro 5 et je souhaiterai prendre une surface de controle (je n'ai pas d'autre matos que mon pc !) Sachant qu'a moyen terme c'est pour animer des soirées étudiantes j'hésite entre cette surface et Behringer BCD3000,les 2 étant compatibles avec VDJPro. Alors je viens à la pêche aux avis

Merci
2
Je ne peut pas te donner d'avis sur la BCD3000, je ne la connais pas, par contre je suis l'heureux possesseur de la RMX, et la je t'avoue que je ne regrette pas mon achat. dans une des vidéo disponible sur ce site, hercules explique qu'ils on bosser en étroite collaboration avec VDJ, et je veux bien le croire. maintenant, je ne veux pas dénigres la BCD3000.
3
Pas facile de trouver quelqu'un qui connaisse les deux (pour ça que j'ai aussi posté le même sujet dans le forum de la BCD :) ) Mais avec quand même 100€ de moins pour la BCD qui semble faire la même chose (et qui est aussi supporté par VDJ, peut être moins "bien" que la RMX après tout...). Vu que je débute completement dans le domaine (j'ai utilisé VDJ pro a la souris et acid pro dans un autre "domaine) je vais prendre la BCD ^^

Merci pour ton avis !
4
Salut TheDadar,
En ce moment je possède la behringer bcd2000 (c'est pratiquement la même que la bcd3000 celle-ci tu peux la connecter avec surface mac et elle est de couleur noire, c'est a peu près tout ce qui change) je vais bientôt m'acheter la rmx :8) pour ce qui est de la behringer je la trouve assez complète et elle possède les même function que la d'hercules: 3 boutons rotatifs EQ pour chaque deck + kill, entrée micro etc... ce qui ne m'a fort enchante sont les decks qui ne sont pas plats et fort petit :| et aussi que tout est plastique, le crossfader est un peu trop mou et impossible de scratcher :non: elle est 1 peu plus grande que la RMX et carrée (33 x 10 x 30 cm / Poids: 2,0 kg pour la bcd2000 contre 35 x 25 cm pour la RMX), par contre elle n'a pas les touches stop sinon play et cue, je n'ai pas encore trouver pour placer le cue 2, cue 3 etc, juste le cue 1 :oops: , ce qui est pas mal su cette console c'est quelle sa propre source d'alimentation, j'en suis toujours assez content de cette console, mais pour le prix la rmx est plus chère, ça dépend de ce que tu veux dépenser... si tu as une question specifique sur la behringer fait-le moi savoir

BEHRINGER BCD 2000

HERCULES RMX
5
Salut nova87 et Merci beaucoup pour ton aide !

Mais en fait j'ai pu être un peu aidé financièrement donc je vais pourvoir me tourner vers la M-Audio Torq Xponent !!

Plus chère mais bien meilleure apparemment :D
6
Moi aussi j´ai pense a la Xponent mais je reste penche sur la RMX, elle a plus de function et quelques options pas mal comme la paver souris, lumieres, pitch large mais tout ca reste du plastique, va jetez un coup d´oeil su youtube et tu verras. je dois dire que mon choix a ete assez dur entre ces 2 consoles :??:
7
ça y est je viens de rentrer avec la bête :D pas encore testée !

Sinon, que fait la rmx que Xponent ne fait pas ???

J'ai fait plusieurs magasin qui à chaque fois quand je demandais le prix de la Xponent ne tarissait pas d'éloges dessus, donc quelques DJ !
Rien qu'a voir le forum sur ce site elle est vraiment bien ! Aprés le budget est plus élevé (569 euros chez Total Music à paris, avec un vendeur super sympa ! :bravo: )

Si tu peux te permettre ce budget, ya pas photos sur laquelle prendre ! Apres dans sa gamme de prix la RMX me semble (m'enfin suis un "newbie des prairies hein :p) très bien !

Tout n'est que question de budget :p
8
Tout n'est que question de budget exactement, racontes-nous ton expérience avec la bebète quand tu l'auras testé TheDadar :clin:
9
personnelement je te deconseille tous se qui est de Behringer dans ma boutique je vend du Behringer et les client sont souvent en train de profiter de la garantie leurs produit leur produit sont de mauvaise confection bien souvent des tentative d'imitation mediocre je te conseille fortement la hercules rmx ou encors m-audio
10
Bonjour a tous , si je peux me permettre de donner un avis concernant les différantes console tout d'abord la BCD 3000 elle fonctionne très bien mais uniquement avec tractor , je l'ai testé avec ATOMIX & Virtual Dj 6 .1 la plus part des pitch ne fonctionne pas correctement , pour la Hercule Rmx rien a re dire , mais personnelement pour moi j'ai testé la Numark (Omni control ) c'est le top une qualité de carte son parfaite ,mais avec malgré tout un Pt'i défaut la pré écoute pas asser forte mais Numark est sur le point de résoudre se problème .